Connaissez-vous l'effet 156 (observation perso inside) ?
Citation :
Citation :On frise la discusson de comptoir là ! Roll

En plus quand on entend des énormités pareil on se demande qui est le plus gêné par ses hémoroides dans l'histoire ! W

Tu l'as dit...

J'ai d'ailleurs eu une altercation sur l'activa club à ce sujet, j'ai été obligé de défendre BMW .... <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> <!--emo&Sad-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/sad.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='sad.gif'><!--endemo--> Les boules. Ouin

Bravo ! Jap
Mais tout est bon comme ça, dans un groupe de donné, il est de bon ton de dire telle ou telle chose.
Exemple : chez les intellos de gauches il est bien de dire du mal des voitures allemandes puissantes et du bien des monospaces etc.... W W
chez les JCD il est bien de dire du bien des allemandes et de casser la voiture prolétaire française ! W W
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Citation :
Citation :Non pas vexé, mais je trouve gonflé venant de toi d'avoir une telle remarque ...

Si tu peux te rassurer ainsi... W vazy, je te laisse dans tes certitudes! Coucou

C'est vrai que toi tu n'es jamais lourd Jap Jap
Répondre
Citation :C'est vrai que toi tu n'es jamais lourd Jap Jap

Sans doute que si, mais c'est ton "comique de répétition" que je qualifiais de lourd, pas la personne dans son ensemble Coucou .

Tifosi t'as déjà fait remarquer la même chose je crois...
Répondre
Citation :Exemple : chez les intellos de gauches il est bien de dire du mal des voitures allemandes puissantes et du bien des monospaces etc.... W W
chez les JCD il est bien de dire du bien des allemandes et de casser la voiture prolétaire française ! W W

je dis du mal des:

-panzer puissant
-panzer puissant au fuel
-du fuel en general
-des momospaces
-des francaises de prolo
-.....

je suis dans quel groupe? :wink: W
Répondre
Citation :Bravo ! Jap
Mais tout est bon comme ça, dans un groupe de donné, il est de bon ton de dire telle ou telle chose.
Exemple : chez les intellos de gauches il est bien de dire du mal des voitures allemandes puissantes et du bien des monospaces etc.... W W

J'ai jamais su ou situer les "activistes"... mais ya pas mal de poètes là dedans... j'ai un peu de mal à accrocher.

Contre toute attente la moyenne d'âge est à peine supérieure à 30 ans Voyons
Répondre
Citation :
Citation :uhm ... c'est quoi ce topic ...

j'ai une 156 SW selespeed 2.0, je suis un mec, je l'ai pas achetée pour faire le malin (kéké, macho ou autres) mais plutot pour ses qualités dynamiques (securité active).

sinon la boite selespeed marche nickel (un conseil : si vous aimez pas alfa, n'essayez pas cette boite car vous pourriez avoir un sacré dilemne ... )

a+

Tant mieux pour toi si ta boite marche bien.
J'ai entendu ou lu tellement de choses sur cette boite que je suis méfiant.
Pourtant, je serais carrément interessé par un truc type selespeed, ca doit rendre la conduite assez ludique.
Mais pour ca, faut que j'echange la 1.6 contre une 2.0 !

avant d'acheter, j'ai bcp lu aussi, sur alt.autos.alfa-romeo et sur les forums (français ou englais)

depuis 2001, je ne vois guere plus de message sur de gros problemes mecaniques sur le systeme selespeed, plutot une vitesse qui passe pas une fois par an ou la boite qui passe au neutre en roulant (pareil, une fois par an). souvent la maj decembre 2001 (campagne alfa 4407) resoud les problemes.
apparement la boite est sensible au niveau et à la qualité de l'huile dans la boite, mais je pense qu'alfa a bien documenté ça pour son reseau, donc ... <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

j'ai vu qqun sur un forum qui avait des doutes sur la tenue de l'embrayage dans le temps, vu qu'à son avis en ville la boite essaye de faire patiner l'embrayage trop souvent. J'ai jamais vu d'incidents de ce type relatés ...

sinon c'est vraiment bien : les vitesses passent sans secousses (sauf 1 --> 2, ça reste leger), c'est assez rapide (surtout quand on arrive au rupteur et que la boite decide elle même de changer la vitesse), le petit coup de gaz au retrogradage c'est top <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

une autre rumeur torpillée : je suis en moyenne à 10 L au 100km, moitié route moitié ville, conduite cool en general, avec quelques belles montées en regime (debut de voie rapide, depassement) histoire d'entendre le moteur chanter <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

a+
Répondre
Citation :une autre rumeur torpillée : je suis en moyenne à 10 L au 100km, moitié route moitié ville, conduite cool en general, avec quelques belles montées en regime (debut de voie rapide, depassement) histoire d'entendre le moteur chanter

Justement, pour un 2L c'est assez élevé comme conso... ya eu beaucoup de progrès faits depuis 15 ans.
Répondre
10 l avec 50% de ville pour une 2l familiale c'est plutot normal
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :10 l avec 50% de ville pour une 2l familiale c'est plutot normal

Chui à 10,5 avec 40% de ville et un V6 3L... donc bof.
Répondre
Oui en effet c'est bof, je suis à 9L avec 50 ch de plus...
Répondre
euh , la conduite en ville est quelquechose de tres variable , moi meme suivant le traffic j'oscille entre 11l et 17l ,alors comparer des moyennes urbaines entre conditions differentes c'est aleatoire.
Toujours est-il que 10l est une moyenne facilement atteinte avec les 2l familiales actuelles (toutes moyenne confondue) et la comparaison avec une 3l ou 2l turbo (tres avantagee en ville d'ailleurs) est un peu stupide
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
Citation :Oui en effet c'est bof, je suis à 9L avec 50 ch de plus...

Et 50% de ville? W
Répondre
Citation :
Citation :C'est vrai que toi tu n'es jamais lourd Jap Jap

Sans doute que si, mais c'est ton "comique de répétition" que je qualifiais de lourd, pas la personne dans son ensemble Coucou .

Tifosi t'as déjà fait remarquer la même chose je crois...

Sauf que le comique de répétition je ne le vois pas trop dans ce cas ...
Mais bon, toi, on sait que tu ne fais jamais deux fois la meme blague !
Répondre
Citation :

Chui à 10,5 avec 40% de ville et un V6 3L... donc bof.

Il y a ville et ville.
Il y a différents styles de conduites aussi.
Difficile de comparer.
Actuellement, les 2.0 sont plutot autour de 10l en mixte (Renault, PSA, BMW ...).
Faut voir dans les memes conditions, un mec qui a un pied très léger et qui anticipe beaucoup fera moins, d'autres feront bcp plus.
Mais pour etre à 10.5 avec un V6 3.0 et 40% de ville, c'est surement posible, mais il faut faire en permanence gaffe à ta conso ...
Rien que les consos normalisées en donnent une idée !
Répondre
Citation :Actuellement, les 2.0 sont plutot autour de 10l en mixte (Renault, PSA, BMW ...).

Les 2L de ces marques sont plutot autour de 8L5 en mixte, pas 10L . Mon V6 est à 10L9 en mixte.
Répondre

Atteindre :