J'ai gagné un pare choc de passat .....!!!
Citation :Sur l'AX le pare choc arriere est defoncé , on ouvre le coffre et on remarque que la structure du coffre à bougé et bien bougé .... Cry

Si le plancher du coffre présente des plis, il y a un risque que les longerons soient touchés.

En tout cas, ça chiffre très vite : notre Twingo a été heurtée à un feu rouge par une pinpin-like il y a deux ans.

Peu de dégats apparents mais plus de 1800 euros de frais (sans marbre heureusement)

Citation :C'est fait pour la neige... il faut bloquer les roues pour s'arrêter sur la neige, avec un ABS tu ne t'arrêtes jamais!

Jap

Me souviens encore du cauchemar de la descente d'un col enneigé avec une 3OO TE chargée à bloc.
Même en roulant au pas, il était extrêmement difficile de s'arrêter...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
plus de 5000 balles sur l'AX ....dixit le carrossier de la demoiselle ..... pour le panzer je le porte cet apres midi chez VW qui va me preter une auto afin de toucher des IKs ( faut bien que j'amortisse la franchise de 340 euros ... :wink: ) demain 340 kms sur la voiture de pret ...et hop et hop ..... W W W en esperant que la reparation va durer ....voiture de pret POOOOAAAAWWWWWWWWW ..... Jap
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
Citation :plus de 5000 balles sur l'AX ....dixit le carrossier de la demoiselle ..... pour le panzer je le porte cet apres midi chez VW qui va me preter une auto afin de toucher des IKs ( faut bien que j'amortisse la franchise de 340 euros ... :wink: ) demain 340 kms sur la voiture de pret ...et hop et hop ..... W W W en esperant que la reparation va durer ....voiture de pret POOOOAAAAWWWWWWWWW ..... Jap

Soit dit en passant, tu vas te chopper un malus non? T'avais pas intérêt à éviter la déclaration?
Répondre
Citation :
Citation :plus de 5000 balles sur l'AX ....dixit le carrossier de la demoiselle ..... pour le panzer je le porte cet apres midi chez VW qui va me preter une auto afin de toucher des IKs ( faut bien que j'amortisse la franchise de 340 euros ... :wink: ) demain 340 kms sur la voiture de pret ...et hop et hop ..... W W W en esperant que la reparation va durer ....voiture de pret POOOOAAAAWWWWWWWWW ..... Jap

Soit dit en passant, tu vas te chopper un malus non? T'avais pas intérêt à éviter la déclaration?

ben j'avais le super bonnus... je vais le perdre ....mais 5000 mini + les frais sur la passat le calcul est vite fait ..... :wink:

ma prime va augmenter de 2000 balles pendant 3 ans .... + la franchise ...j'ai gagné 8000 balles .... (j'en aurai pour plus cher en payant les frais de l'ax et ceux de la passat ) mais faut relativiser ...ce n'est que de la tole ...pas de blessés ..... :wink:
Répondre
Citation :ben j'avais le super bonnus... je vais le perdre ....mais 5000 mini + les frais sur la passat le calcul est vite fait ..... :wink:

ma prime va augmenter de 2000 balles pendant 3 ans .... + la franchise ...j'ai gagné 8000 balles .... (j'en aurai pour plus cher en payant les frais de l'ax et ceux de la passat ) mais faut relativiser ...ce n'est que de la tole ...pas de blessés ..... :wink:

Yen a pour si cher que çà sur la passat? C'est possible que çà coute moins de 3000 francs non si y a qu'une calandre et un bouclier à repeindre...
Répondre
Citation :
Citation :ben j'avais le super bonnus... je vais le perdre ....mais 5000 mini + les frais sur la passat le calcul est vite fait ..... :wink:

Yen a pour si cher que çà sur la passat? C'est possible que çà coute moins de 3000 francs non si y a qu'une calandre et un bouclier à repeindre...

Le bleme c'est que pour l'AX c'est 5000 Mini :wink: pour la passat rien que le forfait peinture est autour des 300 € donc cela fait 7000 balles ...mini de chez mini ...... donc je joue la securité en faisant marcher l 'assurance ... :wink:
Répondre
pour l'ABS, avec le verglas de la semaine derniere, j'avais bien l'impression que ca se declenchait bien en dessous de 7 kmh.

Bien sur, en dessous d'un certaine vitesse, le capteur ne recoit pas assez d'info sur la rotation de la roue, et ne peut decider si la roue est bloquee ou pas.
Répondre
Citation :Le bleme c'est que pour l'AX c'est 5000 Mini :wink: pour la passat rien que le forfait peinture est autour des 300 € donc cela fait 7000 balles ...mini de chez mini ...... donc je joue la securité en faisant marcher l 'assurance ... :wink:

Mouais... enfin moi quite à payer un peu plus (je parle pas évidemment de payer le double), je préfère ne pas avoir d'accident responsable sur mon "casier"... :-?
Répondre
Citation :Le bleme c'est que pour l'AX c'est 5000 Mini :wink: pour la passat rien que le forfait peinture est autour des 300 € donc cela fait 7000 balles ...mini de chez mini ...... donc je joue la securité en faisant marcher l 'assurance ... :wink:
Et puis pour ne pas faire marcher l'assurance, faut l'accord de l'autre partie j'imagine... Et dans un tel cas, faut du bagout passqu'a la place de la conductrice de l'AX j'accepterais jamais un arrangement sans plus de garantie...
Répondre
Citation :Et puis pour ne pas faire marcher l'assurance, faut l'accord de l'autre partie j'imagine... Et dans un tel cas, faut du bagout passqu'a la place de la conductrice de l'AX j'accepterais jamais un arrangement sans plus de garantie...

Ca a déjà marché pour moi... donc pas de pb en général, tu remplis le constat, et tu t'arranges pour lui payer les réparations. Et déchirer le constat lors du paiement <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .
Répondre
Citation :
Et puis pour ne pas faire marcher l'assurance, faut l'accord de l'autre partie j'imagine... Et dans un tel cas, faut du bagout passqu'a la place de la conductrice de l'AX j'accepterais jamais un arrangement sans plus de garantie...

C'est clair.
Pour ces sommes là, il vaut mieux faire marcher l'assurance.
Ca sert à ca.
Si il y en avait eu pour 2000 balles, OK.
Mais moi je n'aurai pas confiance avec un mec qui veut me payer la reparation sans declaration ...
ce ne sont que de belles paroles.
Ou alors il faut garder sous le coude un constat signé pret à etre envoyé (attention aux delais !).
Répondre
Citation :C'est clair.
Ca sert à ca.
Mais moi je n'aurai pas confiance avec un mec qui veut me payer la reparation sans declaration ...
Ou alors il faut garder sous le coude un constat signé pret à etre envoyé (attention aux delais !).

C'est exactement ce que j'ai dit! Jap

En général çà marche, sauf que parfois certains disent "ouioui" et envoient qd meme le constat! W
Répondre
Citation :
Citation :C'est clair.
Ca sert à ca.

C'est exactement ce que j'ai dit! Jap

En général çà marche, sauf que parfois certains disent "ouioui" et envoient qd meme le constat! W

Ok pour 2000F, mais pour plus de 10000F ...
Si une assurance ne sert pas à ca, autant s'assurer au tiers !
Répondre
Citation :Ok pour 2000F, mais pour plus de 10000F ...
Si une assurance ne sert pas à ca, autant s'assurer au tiers !

Bin çà dépend ou en est ton bonus. Si t'es à 5% de bonus et que tu as une grosse auto, meme pour 10KF tu as fort intérêt à raquer les 10.000 balles!
Répondre
Pour l'ABS effectivement, il ne se déclenche qu'au-dessus de 7 Kms/h.

La preuve, quand j'avais passé ma ZX au contrôle technique, le gars m'a expliqué que le rouleau allait en deçà de cette vitesse.
Au-dessous de cette vitesse mieux vaux bloquer les roues (neige)

Pour information, 7 Kms/h c'est quand on est au ralenti en 1ère.
Pour ceux qui ont une Renault, c'est la vitesse à partir de laquelle les portes se condamnent automatiquement.
Donc pour rouler sous les 7 Kms/h faut être entre 0 et la première engagée sans accélérer.
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre

Atteindre :