Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Alcotesté ???
Citation :c'est la pratique qui confirme cette loi !!

je l'utilise au quotidien ou presque !

bien plus que des postulats mathematiques !!!

Ca s'appuie sur les courbes de gauss non plus ou moins? Donc en quelques sortes, c'est qd meme mathématique?
Répondre
Citation :
Citation :J'aimerai savoir sur quoi s'appuie la "loi" 80/20, par exemple. C'est pas trop mon truc, les stats, mais quand elles se permettent d'affirmer que "80% des problemes sont dus a 20% de causes", j'avoue etre intrigue.

Bin ca veut dire par exemple que 80% des VAG sont poussives à cause du débimètre qui déraille ou du turbo qui a bobo alors que çà constitue que 20% des pannes possibles! W

tres bon exemple !!
Jap Jap
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
Citation :
Citation :c'est la pratique qui confirme cette loi !!

je l'utilise au quotidien ou presque !

bien plus que des postulats mathematiques !!!

Ca s'appuie sur les courbes de gauss non plus ou moins? Donc en quelques sortes, c'est qd meme mathématique?

mais en l'occurence , Glouba se fou de la theorie !!

ton exemple pratique caricature bien le probleme !
Répondre
Sur les membres de ma famille proche, en considerant un total d'environ 80 ans de permis et de 1 500 000 km, 2 controles. Impressionnant non ?

D'ailleurs, j'entendais ce matin un journaliste s'extasier devant les 150 000 controles realisés dans je ne sais plus quel pays (assez peuplé il me semble). Quand on voit la probabilité de controle avec les 9 000 000 de controles qui ont eu lieu l'an dernier, ça en dit long sur l'ignorance (la betise ?) de ce journaliste.
Répondre
Citation :mais en l'occurence , Glouba se fou de la theorie !!

ton exemple pratique caricature bien le probleme !

Disons que j'ai omis un "qui" qui s'avère sujet à fight! Dents
Répondre
Citation :
Citation : c'est la pratique qui confirme cette loi !! je l'utilise au quotidien ou presque ! bien plus que des postulats mathematiques !!!

Autant dire que les sondages d'opinion sont mathematiques, alors W... Et meme, avec de telles exigences, l'astrologie deviendait une science sans trop de difficulte W...

Je comprends toujours pas comment tu attribues 80% des problemes a 20% de causes. La validation par "la pratique" sans plus de details, ca ressemble (vraiment, pour le coup) a ceux qui verifient chaque jour que se verifient les predictions d'Elizabeth Tessier les concernant Marteau...
Répondre
Citation :Autant dire que les sondages d'opinion sont mathematiques, alors W... Et meme, avec de telles exigences, l'astrologie deviendait une science sans trop de difficulte W...

Je comprends toujours pas comment tu attribues 80% des problemes a 20% de causes. La validation par "la pratique" sans plus de details, ca ressemble (vraiment, pour le coup) a ceux qui verifient chaque jour que se verifient les predictions d'Elizabeth Tessier les concernant Marteau...

C'est une loi empirique... çà ne se démontre pas çà s'observe... ca marche assez bien.
Répondre
Citation :
Citation :Autant dire que les sondages d'opinion sont mathematiques, alors W... Et meme, avec de telles exigences, l'astrologie deviendait une science sans trop de difficulte W...

C'est une loi empirique... çà ne se démontre pas çà s'observe... ca marche assez bien.

Tu parles de l'astrologie ? Ceux qui y croient l'observent bel et bien Roll... Quant a habiller cela d'oripeaux scientifiques, c'est a la portee du premier venu. Bref, voila une loi aussi mathematique que celle de Murphy W...
Répondre
Citation :Tu parles de l'astrologie ? Ceux qui y croient l'observent bel et bien Roll... Quant a habiller cela d'oripeaux scientifiques, c'est a la portee du premier venu. Bref, voila une loi aussi mathematique que celle de Murphy W...

Nan, je parle de la loi de paretto couillon!!!! W
Répondre
de Pareto d'ailleurs W
Répondre
Glouba

fait une recherche sur googlke de paretto et tu devrais trouver ton bonheur !!

c'est un outil utilisé par la qualité (souvent) qui permet d'identifier les points bloquants et de prioriser les actions !!!
Répondre
Paretto... Il n'avait pas fait un duo avec Garcimore Voyons
<!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Répondre
Citation :Glouba

fait une recherche sur googlke de paretto et tu devrais trouver ton bonheur !!

c'est un outil utilisé par la qualité (souvent) qui permet d'identifier les points bloquants et de prioriser les actions !!!

Comme je l'ai dit plus tot, j'admet sans probleme l'interet de l'idee de se concentrer sur les causes responsables du plus grand nombre de problemes (d'ou l'interet du controle de la vitesse d'ailleurs, puisqu'elle intervient dans quasiment tous les accidents).

Par contre, la transformation en "loi", qui plus est le chiffrage 80/20, ca me semble un tantinet tire par les cheveux Roll... Mathematiquement ca ne vaut rien de plus que la these d'Elizabeth Tessier, je crains, quand bien meme tu citerais tous les mathematiciens de la Terre a la barre <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
Citation :Par contre, la transformation en "loi", qui plus est le chiffrage 80/20, ca me semble un tantinet tire par les cheveux Roll... Mathematiquement ca ne vaut rien de plus que la these d'Elizabeth Tessier, je crains, quand bien meme tu citerais tous les mathematiciens de la Terre a la barre <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...

si tu as deja ton avis sur la chose !! Roll Roll

et si tu as deja decidé que les lois mathematiques ne te convaincrons pas !!

je n'ai plus rien a te dire concernant cette loi statistique ! Jap Coucou
Répondre
Citation :si tu as deja ton avis sur la chose !! Roll Roll
et si tu as deja decidé que les lois mathematiques ne te convaincrons pas !!
je n'ai plus rien a te dire concernant cette loi statistique ! Jap Coucou
Loi statistique ? OK. Mais loi mathematique...
Les stats c'est quand meme tres, tres particulier comme "maths"...
Répondre

Atteindre :