Sujets : 114
Likes Given: 245
Citation :Citation :Ca va pas couter de pognon puisque tu vas te faire un plaisir de passer devant ces radars a fond pour les financer ...
Moyennant quoi c'est Tifosi et ses amis qui financeront la refonte du permis ...
Faites pas trop les malins ca pourrait vous arriver un jour de financer aussi ce genre de "bonnes oeuvres", personne n'est ni parfait ni à l'abri. :wink:
Citation :Citation :Citation :Ca va pas couter de pognon puisque tu vas te faire un plaisir de passer devant ces radars a fond pour les financer ...
Moyennant quoi c'est Tifosi et ses amis qui financeront la refonte du permis ...
Faites pas trop les malins ca pourrait vous arriver un jour de financer aussi ce genre de "bonnes oeuvres", personne n'est ni parfait ni à l'abri. :wink:
Simplement, comme je suis prevenu, je ne viendrai pas crier au racket !
Citation :Simplement, comme je suis prevenu, je ne viendrai pas crier au racket !
Je suis d'accord d'assumer ses responsabilités, mais force est de constater que le but du système est tout sauf en faveur de la securité sur nos routes contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
Sujets : 374
Likes Given: 0
Citation :Citation :Simplement, comme je suis prevenu, je ne viendrai pas crier au racket !
Je suis d'accord d'assumer ses responsabilités, mais force est de constater que le but du système est tout sauf en faveur de la securité sur nos routes contrairement à ce qu'on veut bien nous faire croire.
Le but de la partie repressive est de faire de la repression. J'ai du mal a comprendre ce qui vous choque la-dedans... Les regles sont claires et simples, et les radars (la partie repressive dans son ensemble) sont pas la pour les faire appliquer (a part un bridage ou un chauffeur assermente et fourni par l'Etat, je vois pas comment imposer cela) mais pour sanctionner ceux qui se croient dispenses de les suivre, point barre.
Citation :Le but de la partie repressive est de faire de la repression. J'ai du mal a comprendre ce qui vous choque la-dedans... Les regles sont claires et simples, et les radars (la partie repressive dans son ensemble) sont pas la pour les faire appliquer (a part un bridage ou un chauffeur assermente et fourni par l'Etat, je vois pas comment imposer cela) mais pour sanctionner ceux qui se croient dispenses de les suivre, point barre.
Ca changera rien, j'ai fait +5000km en UK pays du radar tant il en est un, avec des autoroutes (plutot des 2x2 d'ailleurs) en majorité limitées à 110km, et c'est pas pour ca que je me suis fait flashé et pourtant j'ai pas changé mes habitudes de conduite, etonnant non et j'etais pas le seul.
Sujets : 829
c'est la partie la plus ridicule de la répression car à ce niveau, il est clair que le but est de rapporter du pognon et non d'éviter des accidents dans des endroits ou il n'y en a jamais (lignes droites sur autoroutes).
et quand j'entends Sarco dire qu'avec l'argent rapporté, de nouveaux radars seront achetés, ca me fait plus penser à un gars qui se lance dans le commerce de machines à sous, qu'a une ministre concerné par la sécurité routière..
Citation :Le but de la partie repressive est de faire de la repression. J'ai du mal a comprendre ce qui vous choque la-dedans... Les regles sont claires et simples, et les radars (la partie repressive dans son ensemble) sont pas la pour les faire appliquer (a part un bridage ou un chauffeur assermente et fourni par l'Etat, je vois pas comment imposer cela) mais pour sanctionner ceux qui se croient dispenses de les suivre, point barre.
Citation :Ca changera rien, j'ai fait +5000km en UK pays du radar tant il en est un, avec des autoroutes (plutot des 2x2 d'ailleurs) en majorité limitées à 110km, et c'est pas pour ca que je me suis fait flashé et pourtant j'ai pas changé mes habitudes de conduite, etonnant non et j'etais pas le seul.
Grand bien te fasse  ... Je comprends pas vraiment l'interet de ta remarque, en fait. Tu veux dire que les radars n'empechent pas de rouler vite sans se faire prendre ? Ai-je jamais pretendu que tout le monde se faisait gauler ? Non, c'est d'ailleurs un peu ce qui rend les gens persuades de l'injustice de la sanction quand (rarement) elle tombe... Est-ce a dire qu'il faut pas tenter d'appliquer les regles, qu'il faut surtout bien se garder de sanctionner ceux qui les outrepassent ? J'avoue ne pas voir la logique la-dedans...
Citation :c'est la partie la plus ridicule de la répression car à ce niveau, il est clair que le but est de rapporter du pognon et non d'éviter des accidents dans des endroits ou il n'y en a jamais (lignes droites sur autoroutes).
T'es neuneu ou tu le fais expres ? Un radar n'a JAMAIS evite le moindre accident. C'est pas son role. Un peu comme un porte-avion nucleaire ne sert pas au secours en montagne  ... Quant a pretendre qu'il n'y a jamais d'accidents dans les lignes droites d'autoroutes, faut croire que l'accident de Beaune ca t'evoque rien.
Citation :et quand j'entends Sarco dire qu'avec l'argent rapporté, de nouveaux radars seront achetés, ca me fait plus penser à un gars qui se lance dans le commerce de machines à sous, qu'a une ministre concerné par la sécurité routière..
"une" ministre <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->  ??
A part ca ca te choque en quoi que le produit des radars serve aussi a en acheter ? Tu preferes que ca serve a financer les vacances de Chichi ??
Citation :T'es neuneu ou tu le fais expres ? Un radar n'a JAMAIS evite le moindre accident. C'est pas son role.
Ben si justement placé bien en vue à des endroits dangereux il va faire diminuer la vitesse de passage...C'est d'ailleurs la seule utilité que je lui vois...
Sujets : 829
Glouba, si il ya bien un domaine sur lequel tu n'es pas obligé de me répondre c'est bien celui des radars, puisque même dans le cas (là, nous sommes dans le domaine de la SF) où tu serais d'accord avec moi, tu trouverais moyen de me contre-dire
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Grand bien te fasse  ... Je comprends pas vraiment l'interet de ta remarque, en fait. Tu veux dire que les radars n'empechent pas de rouler vite sans se faire prendre ? Ai-je jamais pretendu que tout le monde se faisait gauler ? Non, c'est d'ailleurs un peu ce qui rend les gens persuades de l'injustice de la sanction quand (rarement) elle tombe... Est-ce a dire qu'il faut pas tenter d'appliquer les regles, qu'il faut surtout bien se garder de sanctionner ceux qui les outrepassent ? J'avoue ne pas voir la logique la-dedans...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y en a pas, c'est la toute la finesse :wink:
Je ne crie pas à l'injustice non plus, on joue on perd ou on gagne mais on accepte les regles, j'essaie juste de te faire remarquer que ca sert à pas grand chose de la facon dont s'est appliqué aujourd'hui et que c'est pas pres de faire changer les comportements en general et encore moins les accidentogènes. Pour en revenir chez les britons c'est pas tellement les "flashbox" (quoique celles qui surveillent les feux et les croisement moi je dis  ) qui rendent la route plus sure que chez nous mais le comportement et civisme des conducteurs.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
T'es neuneu ou tu le fais expres ? Un radar n'a JAMAIS evite le moindre accident. C'est pas son role.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si justement placé bien en vue à des endroits dangereux il va faire diminuer la vitesse de passage...C'est d'ailleurs la seule utilité que je lui vois...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est ridicule. Autant mettre un faux radar (i.e. 1 boite a 10 balles) avec un pseudo-gardien paye a moitie-smic, et installer le vrai radar 100 m plus loin, la ou les petits malins s'imaginent liberes de toute prudence. D'une facon generale, un panneau "danger" devrait meme suffir a faire ralentir les gens, donc je vois pas trop 'interet de mettre un radar a 50 kF plutot qu'un panneau a 1000 Euros. Or celui-ci est deja la...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est ridicule. Autant mettre un faux radar (i.e. 1 boite a 10 balles) avec un pseudo-gardien paye a moitie-smic, et installer le vrai radar 100 m plus loin, la ou les petits malins s'imaginent liberes de toute prudence. D'une facon generale, un panneau "danger" devrait meme suffir a faire ralentir les gens, donc je vois pas trop 'interet de mettre un radar a 50 kF
plutot qu'un panneau a 1000 Euros. Or celui-ci est deja la...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Attends mais tu délires complet la!!
Il n'y a aucun intéret à avoir des radars cachés pour la sécurité!!!
Seulement placé bien en vue à un endroit dangereux ca aura un effet direct sur le taux d'accident de l'endroit! C'est quand même pas dur à comprendre! Et pourquoi pas avoir des boites avec des radars que l'ont fait tourner dans les boites vides pour reduire le prix??
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Attends mais tu délires complet la!!
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
En tout son fournisseur ne l'entube pas c'est de la bonne de chez bonne
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Il n'y a aucun intéret à avoir des radars cachés pour la sécurité!!!
Seulement placé bien en vue à un endroit dangereux ca aura un effet direct sur le taux d'accident de l'endroit! C'est quand même pas dur à comprendre! Et pourquoi pas avoir des boites avec des radars que l'ont fait tourner dans les boites vides pour reduire le prix??<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
|