Sujets : 86
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je ne l'ai pas essayé dans la 406. En revanche, dans une 607, c'est bof-bof (et ca n'a pas l'air tres sobre mais la voiture était quasi neuve donc ca baisse peut etre apres)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pareil que Thom. Sauf que je n'ai pas pu juger la conso, mais plutôt la molesse et les grognements à bas régime...le 110 est bcp plus homogène tant en haut qu'en bas...
Ali
Sujets : 29
En tout cas, les propriétaires de coupés 406 HDI en ont l'air d'apprécier ce moulin! (silence, souplesse, performances).
J'attends la sortie du V6 2.7 HDI et s'ils le mettent sur le Coupé 407...
Sujets : 397
Likes Given: 1
Likes Given: 1
190000 kms en HDi 110 dans 3 x 406 et 1xC5
406 HDi 110 6,4 L /100 niveau sonore correct sauf en acceleration sur les 3 premiers rapport , moteur de machine à rouler tres correcte , peu cher en entretien .
C5 HDi 110 : 7.0 L /100 niveau sonore exceptionnellement bas en regime autoroutier , legerement bruyante en acceleration , un peu plus chere que 406 en entretien , moteur souple et elastique .
406 HDi 136 : 6.8 L/100 niveau sonore tres bas sur toute la plage , moteur hyper agreable sauf sous 2000 tours ou il reprend "moins bien" que le 110 CV ... (toute proportion gardée ) ....
16500 kms en passat tdi 130
Passat TDI 130 BVM5 : 6.5 L /100 niveau sonore acceptable à régime stabilisé , rocailleux mais pas franchement desagreable en acceleration appuyée ....plage d'utilisation 1700 / 3500 tours sans accoup ....moteur vif pouvant s'apparenter à "une essence" ....
HDi 136 /TDI 130 = quif quif ....sauf que le HDi lisse les sensations un peu plus que le TDI ..
Avantage HDi en terme de cout d'entretien dans un rappot de 50 % !!!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->406 HDi 136 : 6.8 L/100 niveau sonore tres bas sur toute la plage , moteur hyper agreable sauf sous 2000 tours ou il reprend "moins bien" que le 110 CV ... (toute proportion gardée ) ....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans mes bras Pinpin
Ali
Sujets : 66
J'avais aussi ressenti un léger creux sous 2000 tpm avec le 2.2 HDi 
Par contre, pas de grognement, ni de vibration, et ça grimpait bien plus facilement à 4000 tpm que les autres HDi qui restent scotchés à 3000.
Mais apparemment, en ce qui concerne les vibrations en tout cas, j'ai du tomber sur un bon n° (une 406 ST Pack Sport  ), car plusieurs personnes ont dit avoir ressenti des vibrations avec ce moteur, dont Toine il me semble. Par contre je n'ai jamais entendu aucun forumiste du Club Coupé 406 se plaindre de son Coupé HDi à ce niveau là
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->406 HDi 136 : 6.8 L/100 niveau sonore tres bas sur toute la plage , moteur hyper agreable sauf sous 2000 tours ou il reprend "moins bien" que le 110 CV ... (toute proportion gardée ) ....
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dans mes bras Pinpin
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C bizzare, celui que j'avais essayé était vraiment camionesque à bas régime... à tous points de vue car il vibrait atrocement, une horreur, on aurait dit un DTI renault!!! :-?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais aussi ressenti un léger creux sous 2000 tpm avec le 2.2 HDi 
Par contre, pas de grognement, ni de vibration, et ça grimpait bien plus facilement à 4000 tpm que les autres HDi qui restent scotchés à 3000.
Mais apparemment, en ce qui concerne les vibrations en tout cas, j'ai du tomber sur un bon n° (une 406 ST Pack Sport  ), car plusieurs personnes ont dit avoir ressenti des vibrations avec ce moteur, dont Toine il me semble. Par contre je n'ai jamais entendu aucun forumiste du Club Coupé 406 se plaindre de son Coupé HDi à ce niveau là  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Arf, tu as anticipé mon post!
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C bizzare, celui que j'avais essayé était vraiment camionesque à bas régime... à tous points de vue car il vibrait atrocement, une horreur, on aurait dit un DTI renault!!! :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Question pour Ali : C'est quoi, les tolérances d'équilibrage des équipages mobiles sur les moteurs modernes ?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Question pour Ali : C'est quoi, les tolérances d'équilibrage des équipages mobiles sur les moteurs modernes ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En l'occurence, je me demande si c'est pas un pb de serrage des supports moteurs/silent blocs...
D'autant plus étrange que le 2.0 HDI ne vibre pas un poil et qu'il n'a pas d'arbre d'équilibrage contrairement au 2.2.
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Question pour Ali : C'est quoi, les tolérances d'équilibrage des équipages mobiles sur les moteurs modernes ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les tolérances de prod', je n'y connais rien...SaintAndré est peut-être en mesure de te répondre <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali
Sujets : 66
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Arf, tu as anticipé mon post!  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C bizzare, celui que j'avais essayé était vraiment camionesque à bas régime... à tous points de vue car il vibrait atrocement, une horreur, on aurait dit un DTI renault!!! :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bizarre 
En tout cas, celui que j'ai essayé, y avait un univers de différence avec le DTi 100 (qui est effectivement une horreur, surtout dans le Scénic  ) et même avec le DCi 105 qui ne fait guère mieux que le DTi 100. Par contre je ne préjuge pas des 3 derniers (110, 120, 150) qui semblent avoir plutôt bonne presse.
Mazda 6 (2) Elegance 140
Mazda MX5 10ème Anniversaire
Sujets : 113
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Ben oui forcément, le 2.2HDi 136 c'est le top des HDI actuellement !
Il parait que c'est un excellent moteur, très agréable et plutôt performant.
Je n'en sais rien je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Un petit coupé 406 HDI 136 je ne serais pas contre :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est pas le top. Le HDI 110 est plus réussi, même s'il est moins puissant <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne partage pas ton avis, j'ai essaye le 2,2 collé à une BVA dans une 607...que du bonheur.
On pourra toujours dire qu'il manque un V6 HDI à la 607, mais le 2,2 est largement suffisant pour procurer un réel agrément sans s'endormir au volant.
|