02-14-2003, 12:37 PM
en pleine reflexion au petit coin; pask'il utilisait du PQ lotus...
Luke Sky
|
Quizzzzzzzzz : d'où vient le logo BMW ???
|
|
02-14-2003, 12:37 PM
en pleine reflexion au petit coin; pask'il utilisait du PQ lotus...
Luke Sky
02-14-2003, 12:44 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->celui qui peut me donner la VRAI raison que C. Chapman a utilisé LOTUS comme nom de bathéme pour ces autos :
je connais 3 versions différentes <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->1- Une secte apocalyptique ? 2- Un rapport avec les mouchoirs en papiers ? 3- Il faut adopter la position du meme nom pour s'installer a bord ? <!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->l'engrenage citroen etait un brevet citroen, dont le profil etait justement en forme de chevron, ce qui reduisait le bruit de frottement (il parait, hein, j'suis pas mecano, moi!!!)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Pas exactement. L'engrenage en chevrons etait connu et utilise depuis longtemps, le brevet porte sur le <i>double</i> chevron, qui permet d'eviter le deport engendre avec les chevrons simples (asymetriques). Et ce brevet, Andre Citroen l'a, je crois, achete pour l'industrialiser...
02-14-2003, 12:52 PM
si je te suis; le systeme utilise etait ////// au lieu de IIIIIIII et citroen avait le >>>>>>> ??????
j'ai pas tout pige... :wink:
Luke Sky
02-14-2003, 12:55 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si je te suis; le systeme utilise etait ////// au lieu de IIIIIIII et citroen avait le >>>>>>> ??????
j'ai pas tout pige... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> C'est exactement cela : le systeme /// est plus efficace que le III mais entraine un effort lateral sur les pignons. En doublant le truc avec >>> on combine l'avantage du /// sans l'inconvenient.
02-14-2003, 12:56 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si je te suis; le systeme utilise etait ////// au lieu de IIIIIIII et citroen avait le >>>>>>> ??????
j'ai pas tout pige... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Le système existant était le ////. Celui breveté par Citroen est >>>>>.
02-14-2003, 01:07 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pas exactement. L'engrenage en chevrons etait connu et utilise depuis longtemps, le brevet porte sur le <i>double</i> chevron, qui permet d'eviter le deport engendre avec les chevrons simples (asymetriques). Et ce brevet, Andre Citroen l'a, je crois, achete pour l'industrialiser...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Effectivement, il ne l'a pas inventé, mais l'a amélioré et l'avait découvert lors d'un séjour en Pologne Pour Lotus, le jaune du logo vient peut-être de la fleur en question et du fait que la femme de Colin était surnommée Lotus. C'est sans doute la même démarche que de Tomaso qui a aussi mis l'initiale de sa femme sur son logo et les couleurs de son pays en arrière plan...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
02-14-2003, 01:10 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si je te suis; le systeme utilise etait ////// au lieu de IIIIIIII et citroen avait le >>>>>>> ??????
j'ai pas tout pige... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Le système existant était le ////. Celui breveté par Citroen est >>>>>.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> bah, c'est bien ce que je disais...systeme de chevron brevete citroen!!! /// ne sont pas de chevrons, il me semble... :wink:
Luke Sky
02-14-2003, 01:11 PM
IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII tactactactactactactactactactactactac
/////// //////// ///////// wizzzzzzzzclingclingcling >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> wiiizzzsssshhhhhhhhhhhhhhhhh vous n'imaginez pas tout ce que citroen peut faire pour vous!!!!!
Luke Sky
02-14-2003, 01:18 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
/// ne sont pas de chevrons, il me semble... :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> Merdalors, mais c'est bien sur ... En meme temps j'ai achete des "chevrons" tout droits pour ma toiture <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> ? Ca sent l'usurpation de terme, passqu'effectivement, hormis ce cas-la, j'ai l'impression que les chevrons sont toujours ^, y compris dans les grades.
02-14-2003, 01:58 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Pour Lotus, le jaune du logo vient peut-être de la fleur en question et <i>du fait que la femme de Colin était surnommée Lotus</i>. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> cé une des possibilités :wink: et surement la plus probable aussi
02-14-2003, 02:56 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->celui qui peut me donner la VRAI raison que C. Chapman a utilisé LOTUS comme nom de bathéme pour ces autos :
je connais 3 versions différentes <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Autre explication : Le premieres voitures étaient faites à partir de lots invendus (UnSold). Les caisses dans lesquelles arrivaient les pièces portaient la mention "Lot : U.S." C'est de là que pourrait venir le nom "Lotus".
02-14-2003, 03:22 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->celui qui peut me donner la VRAI raison que C. Chapman a utilisé LOTUS comme nom de bathéme pour ces autos :
je connais 3 versions différentes <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->Autre explication : Le premieres voitures étaient faites à partir de lots invendus (UnSold). Les caisses dans lesquelles arrivaient les pièces portaient la mention "Lot : U.S." C'est de là que pourrait venir le nom "Lotus".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> surtout que la première activité de C. chapman était jsutement la vente d'auto d'occas..... qui en 1948-1949 a du cesser à cause de taxe sur le carburant vraiment prohébitif
02-14-2003, 03:43 PM
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est une hélice d'avion, car bmw a commencer par construire des moteurs d'avions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
exactement lors de l une des 2 guerres mondiales...
02-14-2003, 04:29 PM
Colin Chapman fonde Lotus en 1952, après le succès rencontré dans la production d'Austin Seven préparées. Le blason de cette nouvelle marque automobile reprend les initiales mêlées de Sir Chapman: A, C, B, C (Anthony Colin Bruce Chapman). Le vert est un clin d'œil au célébrissime British Racing Green, tandis que le jaune serait la couleur de la fleur de lotus…assez peu répandue en Grande-Bretagne.
02-14-2003, 04:39 PM
bienvenue dans le forum auto
ton pote à la mobylette bleue est absent car il pas mal de boulot en ce moment y m'a dit que t'avais un joli scooter <!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->c'est une hélice d'avion, car bmw a commencer par construire des moteurs d'avions.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> exactement lors de l une des 2 guerres mondiales...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd--> |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|