De l'utilisation d'un Bi-cylindre...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->oui bah je suis peut etre naze mais en réel la différence est pas énorme , a emener en courbe c est idem , le comportement moteur on s y fait en 3 minutes .
peut etre que les 900 SS sont différents mais concernant les 998 , 999 , VTR , TL1000S et RSV 1000 que j ai éssayé rien ne sortait de l ordinaire .
 mon jugement s est porté sur la partie cycle et les reprises maintenant je ne les pas éssayé plus d une heure chacune , peut etre qu au quotidient c est différent mais j en doute.

peut etre que TG qui vient de passer d une cbr 900 au vtr pourait nous donner son avis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je ne dis pas que tu ne peux pas le conduire pareil. je dis que pour aller aussi vite qu'avec un 4 pattes, tu dois le conduire differement ton 2 pattes, c'est tout ... Mais c'est sure que dans la conduite de tous les jours, ben tu le conduis pareil ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep j ai eu les deux
VTR 10mkg en gros et CBR 9.3 je crois...
mais franchement ca n a rien a voir... le VTR accelere vraiment bcp bcp plus fort et les deux font 100cv... enfin c est l impression que j ai qd je suis decu, faudrait mettre les deux machines cote a cote pour comparer...
l impression du vtr est vraiment top en sortie de virage, tu acceleres doucement tu releves la machine et tu tournes la poignee et c est la... y a pas attendre, tu demandes tu as de suite...
Répondre
meme couillue , une 600 reste une 600 !
si tu éssayais une 900 en 4 cylindre ton jugement serait peut etre différent, quand je monte sur une 600 sport j ai la meme impression de rentrer en courbe en roue libre , sur le 1000 aucun soucis.
si je m étais arreté a l éssai de la tl 1000 je penserai que tous les bi sont des tracteurs qui vibrent de partout mais ensuite j ai éssayé la VTR et mon avis était completement différent , j ai vu la une moto coupleuse et facile.
si toi aussi tu élargis ton champs de visions et éssais un gros 4 cylindre , ton opinion changera peut etre sans pour autant t enlever cette préférence au bicylindre.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben ca aussi je l'ai dit que le centre de gravite etait plus bas ... personne ne m'ecoute, a part kris, qui n'est pas d'accord avec moi  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu as parlé du 900SS "que tu connais". Je ne pensais pas cette spécificité applicable à tous les twin, même si cela semble être le cas, c'est pour cela que je posais la question. :wink:
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep j ai eu les deux
mais franchement ca n a rien a voir... le VTR accelere vraiment bcp bcp plus fort et les deux font 100cv... enfin c est l impression que j ai qd je suis decu, faudrait mettre les deux machines cote a cote pour comparer...
l impression du vtr est vraiment top en sortie de virage, tu acceleres doucement tu releves la machine et tu tournes la poignee et c est la... y a pas attendre, tu demandes tu as de suite...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

faut dire aussi que la cbr 900 n a jamais été un foudre de sensations. :-?
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->meme couillue , une 600 reste une 600 !
si tu éssayais une 900 en 4 cylindre ton jugement serait peut etre différent, quand je monte sur une 600 sport j ai la meme impression de rentrer en courbe en roue libre , sur le 1000 aucun soucis.
si je m étais arreté a l éssai de la tl 1000 je penserai que tous les bi sont des tracteurs qui vibrent de partout mais ensuite j ai éssayé la VTR et mon avis était completement différent , j ai vu la une moto coupleuse et facile.
si toi aussi tu élargis ton champs de visions et éssais un gros 4 cylindre , ton opinion changera peut etre sans pour autant t enlever cette préférence au bicylindre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je veux bien essayer de tout moi, et je n'ai jamais dit que je ne voulais pas essayer de 1000 4 pattes, ce sont juste les occasions qui manquent. Mais qqchose me dit que mon attachement aux ducat' est vraiment tres grand Coucou
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep j ai eu les deux
l impression du vtr est vraiment top en sortie de virage, tu acceleres doucement tu releves la machine et tu tournes la poignee et c est la... y a pas attendre, tu demandes tu as de suite...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

faut dire aussi que la cbr 900 n a jamais été un foudre de sensations. :-?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca c est clair... y a pas photos pour moi le 900CBR c est une GT avec un gros moteur... et le VTR c est une machine pour la piste
Répondre
ce week end j ai éssayé la 954 et la c est un autre monde , ils ont enfin fait un moteur avec du caractere , mieux que la R1 2003 ! Bien
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu as déjas éssayer un 4 cylindre coupleux ou seulement le ZX6 R et ses 6.5 mkg de couple a 9000 tr ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ouep j ai eu les deux

Peut-être que la différence "moteur" ne s'arrête pas au couple et à la puissance retranscrits dans les courbes... C'est tout un comportement...
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
sinon pour le moteur, il faut vraiment s habituer a ne pas vouloir aller chercher les tours... genre prendre la poignee en coin a 7000 sur le VTR tu perds ton temps contrairement au CBR ou c est la que ca marchait le mieux pour profiter de l allonge... avec le VTR a 7000 il te reste seulement 2500tr a prendre (en gardant un marge avec la zone rouge), en gros tu as a peine de tps de visser la poignee que tu y es deja... autant passer un rapport de plus tomber vers 5500 et ouvrir en grand c est bien plus efficace a mon gout...
j ai aussi un diff enorme a haute vitesse mais la je pense que c est du au chassis, il faut vraiment conduire avec le corps le VTR qd tu roules vite sinon elle devient tres physique contrairement au CBR qui etait un velo meme a 200...
enfin je prends bcp plus de plaisir avec le VTR c est vraiment demoniaque d avoir la niac des que tu tournes la poignee... y a pas l effet elastique du 4 cyl et ca c est vraiment top...
ce qui est chiant par contre c est que c est dur d enrouler tranquille a basse vitesse sur le dernier rapport car ca cogne facilement... tu me diras le VTR SP n est pas concu pour ca non plus...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait d'accord sur ce parallèle entre Fireblade et SP.

La CBR est bien plus une moto "facile", concue pour être accessible au plus grand nombre (c'est le pendant de la NSX chez les 4 roues)

Quant au plaisir procuré par la SP dans les grandes courbes, c'est difficile à décrire...
Un moment j'ai failli refaire la route en sens inverse tellement c'était jouissif.

En revanche, la SP fatigue sur longues distances : pas de protection, dos et poignets sollicités, appétit obligeant à la vigilance dans les coins reculés...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Merci Icare...  
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De rien <!--emo&Tongue-->[img]http://forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

La seule petite interrogation que je puisse avoir sur les VTwins longitudinaux, c'est la qualité du refroidissement du cylindre AR, donc la fiabilité sur le long terme.
Mais comme l'Africa Twin est réputée pour son moteur béton, c'est sans doute injustifié.

Perso, ce sont surtout avec des motos ayant une plage d'utilisation très réduite et très haut placée, ou bien de faible cylindrée unitaire faisant un peu trop penser à un moteur électrique (600 4 pattes) que je prends le moins mon pied...

Un piston pouvant servir de cendrier après usage, y a que ça de vrai W
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce week end j ai éssayé la 954 et la c est un autre monde , ils ont enfin fait un moteur avec du caractere , mieux que la R1 2003 ! Bien<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j aime pas l avant du 954... c est moche c est tout pointu...
oui je sais l hayabusa c est tout rond et j aime aps non plus...
en fait j aime bien au milieu ;-)
Répondre
niveau moteur en tout cas tu ne la reconnaitrais plus :wink:
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->niveau moteur en tout cas tu ne la reconnaitrais plus  :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca c est pas plus mal parce que l autre c est un peu mou
Répondre
faut dire aussi que honda n est pas réuté pour avoir des moteurs caractériels mais plutot linéaires et faciles.
apparement la nouvelle cbr 600 changerai aussi la donne.
GS obéliXR !!
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
La seule petite interrogation que je puisse avoir sur les VTwins longitudinaux, c'est la qualité du refroidissement du cylindre AR, donc la fiabilité sur le long terme.
Mais comme l'Africa Twin est réputée pour son moteur béton, c'est sans doute injustifié.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui, je sais que les premières 600 mostro qui sont sorties en 95 ont eu des problèmes de serrage du cylindre arrière...
[Image: signature.gif]
Répondre

Atteindre :