Sujets : 122
Likes Given: 87
Likes Given: 87
Finalement après avoir bien réfléchi, la pire boite de vitesse à manipuler était celle de mon AMX 13 (char Français transporteur de troupes)quand j'étais à l'armée! Celle-ci était à la fois centrifuge et electromagnétique, et rétrograder avec çà en descente était.....folklorique et casse gueule quand on se loupait!!!! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif'><!--endemo-->
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC, BMW F650GS; Royal Enfield 500 Classic
Sujets : 511
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Ali-Pacha+samedi 03 mai 2003, 11:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ali-Pacha @ samedi 03 mai 2003, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout est dans le titre : quelles sont les commandes de boîte qui vous ont marquées, en bien ou en mal ?
Ali<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La meilleur : sans le moindre doute Z3 (2L8 & 3L). La pire... Porsche 911 3L ou 3L2 (stage porsche)
<!--QuoteBegin--Gu+lundi 05 mai 2003, 23:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gu @ lundi 05 mai 2003, 23:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+samedi 03 mai 2003, 11:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ali-Pacha @ samedi 03 mai 2003, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout est dans le titre : quelles sont les commandes de boîte qui vous ont marquées, en bien ou en mal ?
La meilleur : sans le moindre doute Z3 (2L8 & 3L). La pire... Porsche 911 3L ou 3L2 (stage porsche)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oh l'autre comment il critique l'excellentissime boite 915 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif'><!--endemo-->
petite precision sur ce que je viens de lire : certaines boites 6 VW MQ350 (Golf, Leon, Audi...) accrochent en premiere mais pas toutes, c visiblement juste une question de reglage et ca se fait faire facilement et pour pas cher chez le concessionnaire.
certaines presentent ce mauvais reglage des le depart et d'autres se dereglent peu a peu.
Sujets : 756
Likes Given: 5
05-06-2003, 12:15 AM
(Modification du message : 05-06-2003, 12:17 AM par vincentd.)
Globalement les boites VAG sont pas mal, mais ont parfois des débattements un peu longuets. Et certaines sont lentes (souvenirs émus de jolis craquements sur un TT Roadster 150 ch...  ).
Sujets : 5
Les plus merdeuses des BVM sont celles des 'anciennes' Renault (style Rx & Co  ) idem pour Fiat (aujourd'hui le feeling est très bon) et une mention spéciale pour Peugeot & Citroen <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> lesquelles ont en plus du mal à tenir la distance  .
Sauf exceptions sur certains modèles (segment B surtout), plutôt pas mal pour TOUTES les autres marques que j'ai essayé plus ou moins longuement, à défaut de les avoir posséder, récentes et anciennes Alfa Romeo, Audi, Ford, Honda, Opel, Rover, Volvo, VW avec mention pour BMW.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif'><!--endemo-->
21/12/2012.
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Sinon, ma porsche est difficile d'accès niveau boite, mais c'est efficace avec l'habitude.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Euh ... je n'ai pas vraiment trouvé ! Au contraire même si un rapport (3° je crois) accroche un peu ...
Pour le reste, je confirme les dire 304iens ... !
Pour la fiesta, je confirme ! Peut être pas la plus précise mais question rapidité et fluidité !
Concernant la LCR, je n'ai pas essayé, toutefois si elle est similaire à la GOlf véssisse, j'en garde une bonne impression ... mais pas transcendante !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 86
<!--QuoteBegin--Gu+lundi 05 mai 2003, 22:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gu @ lundi 05 mai 2003, 22:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Ali-Pacha+samedi 03 mai 2003, 11:35--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Ali-Pacha @ samedi 03 mai 2003, 11:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tout est dans le titre : quelles sont les commandes de boîte qui vous ont marquées, en bien ou en mal ?
La meilleur : sans le moindre doute Z3 (2L8 & 3L). La pire... Porsche 911 3L ou 3L2 (stage porsche)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'avais aussi conduit une Porsche (Supercup) il y a quelques années de cela, et la commande était pour le moins déroutante. Très rapide (on en avait presque l'impression que le levier était "happé" au passage des vitesses), mais une précision assez symbolique, et pas de butée en seconde : on croyait passer la seconde, alors qu'il n'y avait rien (elle était un peu décalée vers la droite).
Ali
<!--QuoteBegin--Florian+mardi 06 mai 2003, 14:10--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Florian @ mardi 06 mai 2003, 14:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Concernant la LCR, je n'ai pas essayé, toutefois si elle est similaire à la GOlf véssisse, j'en garde une bonne impression ... mais pas transcendante !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
t'as preféré rester faire des TP avec les martiens en plein pont du 1er Mai, faut assumer ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Clint E.+mardi 06 mai 2003, 02:31--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Clint E. @ mardi 06 mai 2003, 02:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Les plus merdeuses des BVM sont celles des 'anciennes' Renault (style Rx & Co  ) idem pour Fiat (aujourd'hui le feeling est très bon) et une mention spéciale pour Peugeot & Citroen <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif'><!--endemo--> lesquelles ont en plus du mal à tenir la distance  .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Les boites renault ont posé des problèmes jusque ... l'Avantime !
Maniement assez désagréable et imprécision ! Il me semble qu'il en est de meme sur clio V6 d'ailleurs.
Laguna I idem !
En revanche sur clio ... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/good.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='good.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> faut assumer !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben voui !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 50
La meilleure : la boîte 6 de ma Leon Top Sport (précise, aucun accroc)
La pire : la boîte 4 (!) de ma première voiture, une AX 10E
<!--QuoteBegin--tricpa+mardi 06 mai 2003, 21:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (tricpa @ mardi 06 mai 2003, 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pire : la boîte 4 (!) de ma première voiture, une AX 10E<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'oubliais au rang des déceptions : la boite de la 206 CC 2.0
Sujets : 756
<!--QuoteBegin--tricpa+mardi 06 mai 2003, 21:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (tricpa @ mardi 06 mai 2003, 21:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La pire : la boîte 4 (!) de ma première voiture, une AX 10E<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/huh.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='huh.gif'><!--endemo--> Suis très content de la commande de la BV4 de ma Djouniore ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/blink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='blink.gif'><!--endemo-->
Apprécation de la commande de boite par un journaleux essayant la 206 SW :
"Elle est "relachée" et "glissante" on a l'impression que la voiture a déjà roulé 300 000 kms comme taxi à Paris alors qu'elle est neuve..."
<!--QuoteBegin--Gaaaz+mardi 06 mai 2003, 22:02--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gaaaz @ mardi 06 mai 2003, 22:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Apprécation de la commande de boite par un journaleux essayant la 206 SW :
"Elle est "relachée" et "glissante" on a l'impression que la voiture a déjà roulé 300 000 kms comme taxi à Paris alors qu'elle est neuve..."  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai l'impression qu'au niveau des autos de presse (préséries ?) il y a eu pas mal de disparités !
Cf les sons de cloches différents ou le fading de didier !
|