Sujets : 643
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--le-merou+vendredi 09 mai 2003, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (le-merou @ vendredi 09 mai 2003, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les csc2 en 205/55/16 je les ai payés 117 euros montés si je me souviens bien ( en allemagne)
sinon sur le site du monteur de turbovet il y a un tableau avec tous les prix par taille , pour comparer c'est pratique (par contre je me souviens plus du nom ,turbovet please)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je recherche les miens en 225 et en 17, tu crois que si j'ouvre un topic conseil achat de pneus, je vais avoir des réponses intéressantes ? car j'emmène la leon début/milieu de la semaine prochaine, faut que je me décide vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Regardes les Dunlop SP9000.
Je viens de les monter sur la mienne et j'en suis sincerement tres content.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 68
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--Didier+vendredi 09 mai 2003, 18:13--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Didier @ vendredi 09 mai 2003, 18:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 13:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 13:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--le-merou+vendredi 09 mai 2003, 12:40--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (le-merou @ vendredi 09 mai 2003, 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->les csc2 en 205/55/16 je les ai payés 117 euros montés si je me souviens bien ( en allemagne)
sinon sur le site du monteur de turbovet il y a un tableau avec tous les prix par taille , pour comparer c'est pratique (par contre je me souviens plus du nom ,turbovet please)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je recherche les miens en 225 et en 17, tu crois que si j'ouvre un topic conseil achat de pneus, je vais avoir des réponses intéressantes ? car j'emmène la leon début/milieu de la semaine prochaine, faut que je me décide vite.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Regardes les Dunlop SP9000.
Je viens de les monter sur la mienne et j'en suis sincerement tres content.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Voilà, j'ai compris, j'ai confondu les Pirelli P7000 et les Dunlop SP9000, tout à l'heure, honte à moi.
Effectivement, y'a les dunlop aussi...
Le choix va être délicat.
Sujets : 17
05-09-2003, 07:34 PM
(Modification du message : 05-09-2003, 07:34 PM par dédé.)
j'ai pris aussi les SP9000 (même dimension que Didier) sans doute moins accrocheurs que les Goodyear F1 mais sans doute aussi plus résistants
au bout de 5000 km ils sont comme neuf, j'ai pas la conduite du vet non plus, papy POWAAA <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--dédé+vendredi 09 mai 2003, 18:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (dédé @ vendredi 09 mai 2003, 18:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pris aussi les SP9000 (même dimension que Didier) sans doute moins accrocheurs que les Goodyear F1 mais sans doute aussi plus résistants
au bout de 5000 km ils sont comme neuf, j'ai pas la conduite du vet non plus, papy POWAAA <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, ca va se jouer au dernier moment, en espérant qu'il a tout en stock, ce qui est pas gagné.
-Continental CSC2
-Pirelli P7000
-Good Year F1 eagle
-Dunlop Sp 9000
reste à voir les prix...
Merci à tous ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
si tu vas chez megapneus il a pas en stock généralement, c'est un tout petit atelier, mais faut juste attendre 2-3 jours et monté rapidement et parfaitement à l'heure prévue <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 19:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dédé+vendredi 09 mai 2003, 18:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (dédé @ vendredi 09 mai 2003, 18:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pris aussi les SP9000 (même dimension que Didier) sans doute moins accrocheurs que les Goodyear F1 mais sans doute aussi plus résistants
au bout de 5000 km ils sont comme neuf, j'ai pas la conduite du vet non plus, papy POWAAA <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ok, ca va se jouer au dernier moment, en espérant qu'il a tout en stock, ce qui est pas gagné.
-Continental CSC2
-Pirelli P7000
-Good Year F1 eagle
-Dunlop Sp 9000
reste à voir les prix...
Merci à tous ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais te donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein  )
- S03
- CSC2 (attention le CSC est a fuir comme la peste)
- SP9000
- F1 (mais en GSD3 necessairement, fais gaffe de pas te faire refourguer un GSD-2)
pour le P7000 essaie d'eviter, j'ai jamais testé mais vu la propension des Pirelli a se bouffer a vitesse grand V et a etre inconstants sur le mouillé...
<!--QuoteBegin--dédé+vendredi 09 mai 2003, 19:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (dédé @ vendredi 09 mai 2003, 19:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->si tu vas chez megapneus il a pas en stock généralement, c'est un tout petit atelier, mais faut juste attendre 2-3 jours et monté rapidement et parfaitement à l'heure prévue <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
et surtout il fait hyper gaffe aux jantes, c primordial je trouve... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 11:42--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--vincentd+vendredi 09 mai 2003, 11:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (vincentd @ vendredi 09 mai 2003, 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ceci dit, c'est vrai que les Conti c'est souvent de la gomme très tendre...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
ca empeche pas des Premium de faire 20 ou 30000 bornes sur un train avant a partir du moment ou ils sont toujours correctement gonflés.
pis perso j'ai jamais caché ici que les CSC1 ou les eco contact etaient des pneus daubiques
reste que le lexus avec ses ragots de comptoir qui mettent tous les conti dans le meme sac, question crédibilité il est dans le négatif !
(mais bon je commence a en avoir l'habitude apres ses commentaires sur les meilleurs moteurs du monde - pas un seul toy dans le lot, dommaaaaaaaaage  )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Perso je suis ok que conti font de bons pneus (premium, les seuls que je connaisse sont de bons pneus polyvalent, qui s'usent trop vite il est vrai...)
En revanche, il est vrai aussi que les tests de l'ADAC sont trafiqués puisque les ECO Contact arrivent premiers de leur catégorie, ce qui est du foutage de gueule manifeste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 643
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 19:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 19:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 19:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 19:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--dédé+vendredi 09 mai 2003, 18:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (dédé @ vendredi 09 mai 2003, 18:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->j'ai pris aussi les SP9000 (même dimension que Didier) sans doute moins accrocheurs que les Goodyear F1 mais sans doute aussi plus résistants
-Continental CSC2
-Pirelli P7000
-Good Year F1 eagle
-Dunlop Sp 9000
reste à voir les prix...
Merci à tous ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je vais te donner mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein  )
- S03
- CSC2 (attention le CSC est a fuir comme la peste)
- SP9000
- F1 (mais en GSD3 necessairement, fais gaffe de pas te faire refourguer un GSD-2)
pour le P7000 essaie d'eviter, j'ai jamais testé mais vu la propension des Pirelli a se bouffer a vitesse grand V et a etre inconstants sur le mouillé...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Les P7000 je les ai testé sur la 206RC sur le mouillé et je les ai trouvé tres sympa.
Pour l'usure..je sais pas!
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Sujets : 21
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 19:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 19:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour le P7000 essaie d'eviter, j'ai jamais testé mais vu la propension des Pirelli a se bouffer a vitesse grand V et a etre inconstants sur le mouillé...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
préjugés .......
il me semble avoir compris que môssieur gaston a une conduite somme toute raisonnable, alors je doute que la soit disant inconstance en cas d'attaque sous la pluie qui pourrait être attribuée aux p7000 (encore faudrait-il qu'elle soit vraie) ne pose pb.
<!--QuoteBegin--Toine+vendredi 09 mai 2003, 19:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 09 mai 2003, 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En revanche, il est vrai aussi que les tests de l'ADAC sont trafiqués puisque les ECO Contact arrivent premiers de leur catégorie, ce qui est du foutage de gueule manifeste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sauf qu'en l'occurence ils ont été testés en 13 pouces si ma mémoire est bonne et dans cette dimension la concurrence n'est pas brillante...
<!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 20:06--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 20:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Toine+vendredi 09 mai 2003, 19:53--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Toine @ vendredi 09 mai 2003, 19:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
En revanche, il est vrai aussi que les tests de l'ADAC sont trafiqués puisque les ECO Contact arrivent premiers de leur catégorie, ce qui est du foutage de gueule manifeste <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
sauf qu'en l'occurence ils ont été testés en 13 pouces si ma mémoire est bonne et dans cette dimension la concurrence n'est pas brillante...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ya qd meme des limites... même un pneu noroto est meilleur qu'un éco contact <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> .
En tt cas, le premium, même gonflé convenablement, çà s'use un poil vite, et c'est pas super rigide au niveau des flancs. Mais celà reste malgré tout un pneu à conseiller, notamement par la grande sécurité qu'il apporte en motricité et au freinage, en particulier sur le mouillé .
05-09-2003, 08:19 PM
(Modification du message : 05-09-2003, 08:21 PM par Gastondefoix.)
<!--QuoteBegin--Jay+vendredi 09 mai 2003, 18:55--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Jay @ vendredi 09 mai 2003, 18:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--turbovet+vendredi 09 mai 2003, 19:48--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (turbovet @ vendredi 09 mai 2003, 19:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->pour le P7000 essaie d'eviter, j'ai jamais testé mais vu la propension des Pirelli a se bouffer a vitesse grand V et a etre inconstants sur le mouillé...  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
préjugés .......
il me semble avoir compris que môssieur gaston a une conduite somme toute raisonnable, alors je doute que la soit disant inconstance en cas d'attaque sous la pluie qui pourrait être attribuée aux p7000 (encore faudrait-il qu'elle soit vraie) ne pose pb.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, tu m'as bien cerné, je mène ma cupra comme un massey furgusson aux champs... couple powaaaa. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif'><!--endemo-->
Mais il peut m'arriver, très rarement, de ne pas refuser quelques bourres lorsqu'elles se présentent dans de bonnes conditions. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
ET je dois avouer aussi que j'aime bien la montagne, donc que j'y roule assez souvent, et c'est vrai que à ces occasions, je ne ménage pas les pneus...
Le fait qu'ils soient un peu moins performants sur l'eau ne me gène vraiment pas car :
-sous la pluie, je roule vraiment cool
-y a les 4M, donc, même si je roule ESP off, c'est pas trop génant.
Je recherche pas non plus un pneu mixte car j'apprécie le grip phénoménal de la leon.
Je garde un très mauvais souvenir des continental livrés avec la golf, mais j'ai bien noté que le vet fait une distinction importante entre les pneus de cette marque, et les CSC2, qui me tenteraient bien.
J'oublie les Michelins, trop chers.
ET y'a les Dunlop de Didier...
Et les pirelli, pour taper le prix, mais pas la durée...
pas facile...
Sujets : 21
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 20:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Effectivement, tu m'as bien cerné, je mène ma cupra comme un massey furgusson aux champs... couple powaaaa.  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
personne n'est parfait
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 20:19--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais il peut m'arriver, très rarement, de ne pas refuser quelques bourres lorsqu'elles se présentent dans de bonnes conditions.
ET je dois avouer aussi que j'aime bien la montagne, donc que j'y roule assez souvent, et c'est vrai que à ces occasions, je ne ménage pas les pneus...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
j'ai un ami qui a des p7000, à l'occasion de vacances ds les pyrénées il s'est amusé sur de la route de montagne et il n'est pas encore mort  les p7000 sont des bons pneus, ptet pas au niveau des csc2 (et encore je ne suis pas sur que la différence soit réellement flagrante pour le commum des mortels sauf ptet sur de l'humide et ca reste à me prouver autrement que par du tiretrack).
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 20:19--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Le fait qu'ils soient un peu moins performants sur l'eau ne me gène vraiment pas car :
Je recherche pas non plus un pneu mixte car j'apprécie le grip phénoménal de la leon.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
tous les pneus cités au dessus me semble correspondre à ton besoin alors autant prendre celui qui est le dispo et le plus abordable.
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 20:19--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Je garde un très mauvais souvenir des continental livrés avec la golf, mais j'ai bien noté que le vet fait une distinction importante entre les pneus de cette marque, et les CSC2, qui me tenteraient bien.
J'oublie les Michelins, trop chers.
ET le Dunlop de Didier...
Et les pirelli, pour taper le prix, mais pas la durée...
pas facile...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai lu du bien des sp9000 et didier comme dédé en ont l'air plutot content, ca peut être une valeur sure, quand à la longévité des p7000 elle est qd même plus élevée que des pzero même si ce n'est pas du coutchou en plastique dur comme chez michelin
05-09-2003, 08:46 PM
(Modification du message : 05-09-2003, 08:47 PM par dédé.)
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+vendredi 09 mai 2003, 20:19--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ vendredi 09 mai 2003, 20:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Effectivement, tu m'as bien cerné, je mène ma cupra comme un massey furgusson aux champs... couple powaaaa.
Mais il peut m'arriver, très rarement, de ne pas refuser quelques bourres lorsqu'elles se présentent dans de bonnes conditions.
ET je dois avouer aussi que j'aime bien la montagne, donc que j'y roule assez souvent, et c'est vrai que à ces occasions, je ne ménage pas les pneus...
Le fait qu'ils soient un peu moins performants sur l'eau ne me gène vraiment pas car :
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
dans ce cas le SP9000 semble un bon compromis prix/efficacité/longévité, c'est pas aussi efficace que du S03 ou du F1 mais ça doit s'user moins vite
voir aussi le CSC2 mené par un conducteur un peu moins offensif que Turbovet (où qu'il est Gu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> )
|