Sujets : 68
Likes Given: 0
06-02-2003, 12:47 PM
(Modification du message : 06-02-2003, 12:50 PM par Gastondefoix.)
Après deux ou trois mois d'hésitations et d'essais, après avoir envisagé l'A4, la superb, la mazda 6, la sub(!), une Saab, et quelques autres, mon oncle a enfin réussi à se décider y'a deux jours...
Il a déjà eu des alfa, ancien motard, il a eu aussi une Saab, des golfs, des ford, et quelques autres, il s'est décidé pour ça :
Modèle d'expo archi négocié, intérieur crème, en diesel, chais po si c'est la version 140, faut que j'aille l'essayer.
Mais franchement, si l'on regarde uniquement le look, la rover 75 est de loin la plus belle des berlines, on dirait presque que c'est pas le même segment...
Sujets : 25
L'avensis et la Mazda 6 sont d'exellents choix.
Concernant la Mazda je suis d'accord avec Bart, l'interieur est  (dans cette catégorie de prix s'entend).
Pour l'Avensis c'est l'inverse, l'interieur me plait bien, l'exterieur je trouve assez quelconque (un mix de beaucoup de style comme souvent chez Toyota).
De plus les 5 étoiles à l euro NCAP c'est également un gros plus pour la Toyota.
PS: La Laguna serait également un excellent choix si la fiabilité ne laissait à désirer.
Sujets : 96
<!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 02 juin 2003, 11:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 02 juin 2003, 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais franchement, si l'on regarde uniquement le look, la rover 75 est de loin la plus belle des berlines, on dirait presque que c'est pas le même segment...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant, quand on voulait changer de voiture, on a regardé les Rover 75 et on c'est fait la même réflexion avec ma femme: " Peut-être quand on aura 60 ans."
Sujets : 282
prend donc une 406  ....c'est vieux mais encore bien dans le coup et dans 3 ans ca se revendra bien malgre la futur 407 car toute familiale pigot se revend toujours bien surtout maintenant avec le hdi 136 ch
pour les remises c'est pas mal en ce moment sur la 406 (12% facile) et sont equipement est top.
enfin sinon je trouve quand meme que tu pousse un peu pour ce qui est du non choix actuel dans cette categorie .disons que tes criteres sont un peu extreme quand meme (genre avoir le beurre et l'argent du beurre avec la cremiere en prime non...  )
Detail qui a son importance pour moi, bcp de ces familales actuelles deviennent enorme (nottement la skoda avec ses 4,84m de long <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) et celles qui restent sous les 4,6m deviennent rare ce que je trouve dommage surtout pour de soit disant norme de crash euroncap qui ne rassures que les credules...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Sujets : 25
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 02 juin 2003, 12:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 02 juin 2003, 12:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Detail qui a son importance pour moi, bcp de ces familales actuelles deviennent enorme (nottement la skoda avec ses 4,84m de long <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) et celles qui restent sous les 4,6m deviennent rare ce que je trouve dommage surtout pour de soit disant norme de crash euroncap qui ne rassures que les credules...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La Superb est quand même un peu "hors norme".
L'habitabilité (arrière) est comparable à une Classe S, Audi A8 ou BMW serie 7
Il conviendrait peut etre plutôt de comparer l'Octavia aux autres autos.
<!--QuoteBegin--wanted+lundi 02 juin 2003, 13:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (wanted @ lundi 02 juin 2003, 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 02 juin 2003, 11:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 02 juin 2003, 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est marrant, quand on voulait changer de voiture, on a regardé les Rover 75 et on c'est fait la même réflexion avec ma femme: " Peut-être quand on aura 60 ans."  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
 C'est effectivement une superbe voiture mais trop chère et pour des gens un peu moins jeunes
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 02 juin 2003, 13:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ lundi 02 juin 2003, 13:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->prend donc une 406  ....c'est vieux mais encore bien dans le coup et dans 3 ans ca se revendra bien malgre la futur 407 car toute familiale pigot se revend toujours bien surtout maintenant avec le hdi 136 ch
pour les remises c'est pas mal en ce moment sur la 406 (12% facile) et sont equipement est top.
enfin sinon je trouve quand meme que tu pousse un peu pour ce qui est du non choix actuel dans cette categorie .disons que tes criteres sont un peu extreme quand meme (genre avoir le beurre et l'argent du beurre avec la cremiere en prime non...  )
Detail qui a son importance pour moi, bcp de ces familales actuelles deviennent enorme (nottement la skoda avec ses 4,84m de long <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif'><!--endemo--> ) et celles qui restent sous les 4,6m deviennent rare ce que je trouve dommage surtout pour de soit disant norme de crash euroncap qui ne rassures que les credules...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 406 n'est plus du tout dans le coup à mon goùt. Elle se revendrait certainement très bien mais notre objectif en achetant n'est pas de la revendre de suite.
En ce qui concerne notre avis sur les voitures actuelles, je crois qu'il est partagé par d'autres membres sur le forum:
il faudrait en fait pouvoir mélanger le look de la Mazda 6 à l'intérieur de l'Avensis et en ajoutant le moteur Alfa.
Là ça serait un bon compromis et dans nos prix (tout en changeant de voiture) !
Où vois-tu des critères extrèmes là-dedans ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteBegin--karen+lundi 02 juin 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (karen @ lundi 02 juin 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 02 juin 2003, 12:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ lundi 02 juin 2003, 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Financièrement vaut mieux essayer de faire marcher cette Alfa, puis acheter autre chose lorsque viendra le coup de foudre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On pensait la vendre à 100 000 kms avant que les gros frais ne commencent (quoiqu'en ce moment  ).
C'était surtout pour cette raison et parce que l'Alfa commence vraiment à nous ennuyer (enfin surtout moi  ) car Bart reprendrait sans doute une Alfa sans hésiter (n'est-ce pas ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que l'Alfa a quand meme un coté vraiment attachant, autant intérieur qu'extérieur.
Après y etre remonté dedans hier pour attacher un siège bébé, j'ai de nouveau regardé le tableau de bord, l'intérieur, et je me dis qu'aucune voiture qu'on a vu ne m'a fait une telle impression de mariage d'élégance et d'originalité ...
Je me rappelle du coup de coeur quand je suis monté dans une pour la première fois il ya 5 ans 
Je ne voulais rien d'autre !
Mais bon, je ne vais pas risquer la scène de ménage pour çà !
<!--QuoteBegin--wanted+lundi 02 juin 2003, 13:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (wanted @ lundi 02 juin 2003, 13:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Gastondefoix+lundi 02 juin 2003, 11:47--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Gastondefoix @ lundi 02 juin 2003, 11:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
C'est marrant, quand on voulait changer de voiture, on a regardé les Rover 75 et on c'est fait la même réflexion avec ma femme: " Peut-être quand on aura 60 ans."  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On s'est dit la meme chose.
Très jolie, mais le coté chrome, bois, British en met plein la vue.
Ca ne fait pas très dynamique et jeune meme si c'est très classe.
C'est quand meme très cher aussi !
A ce prix, je prends une S60 ou une A4 !
Sujets : 96
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 02 juin 2003, 12:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 02 juin 2003, 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"Trop ostentatoire" Glouba
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 02 juin 2003, 13:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 02 juin 2003, 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--karen+lundi 02 juin 2003, 12:43--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (karen @ lundi 02 juin 2003, 12:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Breton+lundi 02 juin 2003, 12:38--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ lundi 02 juin 2003, 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Financièrement vaut mieux essayer de faire marcher cette Alfa, puis acheter autre chose lorsque viendra le coup de foudre.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
On pensait la vendre à 100 000 kms avant que les gros frais ne commencent (quoiqu'en ce moment  ).
C'était surtout pour cette raison et parce que l'Alfa commence vraiment à nous ennuyer (enfin surtout moi  ) car Bart reprendrait sans doute une Alfa sans hésiter (n'est-ce pas ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> )<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que l'Alfa a quand meme un coté vraiment attachant, autant intérieur qu'extérieur.
Après y etre remonté dedans hier pour attacher un siège bébé, j'ai de nouveau regardé le tableau de bord, l'intérieur, et je me dis qu'aucune voiture qu'on a vu ne m'a fait une telle impression de mariage d'élégance et d'originalité ...
Je me rappelle du coup de coeur quand je suis monté dans une pour la première fois il ya 5 ans 
Je ne voulais rien d'autre !
Mais bon, je ne vais pas risquer la scène de ménage pour çà !  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
Bon d'accord, on va aller l'essayer cette nouvelle Alfa (enfin future ancienne !)
<!--QuoteBegin--wanted+lundi 02 juin 2003, 14:03--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (wanted @ lundi 02 juin 2003, 14:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 02 juin 2003, 12:41--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Bart @ lundi 02 juin 2003, 12:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
"Trop ostentatoire" Glouba<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 282
a propos de la mazda 6 , perso j'en ai vue une avec inteieur beige qui me semblait pas du tout degeux et a vrai dire je n'ai pas remarquer la finition plastoc c3 , elles sont pas toutes pareils? en tout cas ca reste d'un style plaisant et moins sinistre que sur nombre d'allemandes meme si on est loin du style de lybra ou de la 156..
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 02 juin 2003, 14:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (lexus @ lundi 02 juin 2003, 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->a propos de la mazda 6 , perso j'en ai vue une avec inteieur beige qui me semblait pas du tout degeux et a vrai dire je n'ai pas remarquer la finition plastoc c3 , elles sont pas toutes pareils? en tout cas ca reste d'un style plaisant et moins sinistre que sur nombre d'allemandes meme si on est loin du style de lybra ou de la 156..<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca ne devait pas être destiné à la France car je sais que cet intérieur existe mais à l'étranger seulement il me semble.
Je l'ai également vu en photo
Sujets : 651
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin--Breton+lundi 02 juin 2003, 11:07--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (Breton @ lundi 02 juin 2003, 11:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--karen+lundi 02 juin 2003, 10:59--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> CITATION (karen @ lundi 02 juin 2003, 10:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Voiture de papy  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ca fait sourire encore une fois pour quelqu'un qui veut une Avensis  <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Breton, je comprends pas que tu puisses pas accepter que quelqu'un ne veuille pas acheter une voiture parce qu'elle lui plait pas. La C5 ne fait pas l'unanimite au niveau esthetique, faudra t'y faire !
Moi aussi, je prefere nettement l'Avensis a la C5.
|