Megane C+C
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 04 juillet 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 04 juillet 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas une reference esthetique, la 307 CC W ! Enfin, si, en tant que zero-absolu c'est une forme de reference, mais pas strictement positive <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi? la megane est une reference esthetique pour toi??? <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif'><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+vendredi 04 juillet 2003, 10:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ vendredi 04 juillet 2003, 10:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 04 juillet 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 04 juillet 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas une reference esthetique, la 307 CC W ! Enfin, si, en tant que zero-absolu c'est une forme de reference, mais pas strictement positive <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi? la megane est une reference esthetique pour toi??? <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben quand meme plus, sans probleme.

Question equilibre et coherence des lignes, la gamme 307 est pas terrible, y'a bien que la version break/SW qui soit a peu pres reussie de ce point de vue, je trouve.

L'AV massif et tarabiscote rend le modele "normal" desequilibre avec son AR trop court et lisse, ca passe mieux avec le break. Quant a la version CC c'est ridicule, vu que le pare-brise semble issu d'un tonneau tellement il est ecrase, toujours a cause de l'AV. Et l'AR est lourdissime, comme le disait chais plus qui, il semble retomber comme de la cellulite W !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 04 juillet 2003, 11:05--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 04 juillet 2003, 11:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Question equilibre et coherence des lignes, la gamme 307 est pas terrible, y'a bien que la version break/SW qui soit a peu pres reussie de ce point de vue, je trouve.

L'AV massif et tarabiscote rend le modele "normal" desequilibre avec son AR trop court et lisse, ca passe mieux avec le break. Quant a la version CC c'est ridicule, vu que le pare-brise semble issu d'un tonneau tellement il est ecrase, toujours a cause de l'AV. Et l'AR est lourdissime, comme le disait chais plus qui, il semble retomber comme de la cellulite W !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu sais ce qu'on dit :"les coup et les douleurs" Roll
Pour moi, les Renaults ne sont franchement pas des reussites esthetiques et ca va pas en s'arrangeant. C'est trop lisse pour plaire a Mr tout le monde <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
De toute facon, si tu veux de l'exceptionnel, c'est pas dans la production francaise qu'il faut regarder
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+vendredi 04 juillet 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ vendredi 04 juillet 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais ce qu'on dit :"les coup et les douleurs" Roll
Pour moi, les Renaults ne sont franchement pas des reussites esthetiques et ca va pas en s'arrangeant. C'est trop lisse pour plaire a Mr tout le monde <!--emo&Sad-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_sad.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_sad.gif'><!--endemo-->
De toute facon, si tu veux de l'exceptionnel, c'est pas dans la production francaise qu'il faut regarder<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si jusqu'a pas si longtemps c'etait un peu le cas, force est de reconnaitre qu'aujourd'hui la gamme Magane est exceptionnelle, au sens propre du terme (i.e. qui fait exception).

La derniere compacte a ce point aboutie, c'etait la Focus, et encore cela se limitait-il a la seule bi-coprs (3/5 portes), le break et la version 4 portes etant carrement moins equilibrees. La gamme Megane en cela est loin de tout ce qui se fait ailleurs, elle ne fait pas l'unanimite mais c'est le propre de tout ce qui fait exception <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...

Je ne sais pas ou tu trouves de l'exceptionnel, toi. Typiquement j'ai beau regarder outre-Rhin, des autos qui sortent de l'ordinaire, esthetiquement parlant, y'en a pas des masses, surtout si on regarde les trucs un tant soit peu abordable ! Idem au Japon ou la production de masse est constituee de trucs sans ame en general...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin--Glouba+lundi 07 juillet 2003, 09:23--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ lundi 07 juillet 2003, 09:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Grincheux+vendredi 04 juillet 2003, 13:12--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ vendredi 04 juillet 2003, 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Tu sais ce qu'on dit :"les coup et les douleurs" Roll
De toute facon, si tu veux de l'exceptionnel, c'est pas dans la production francaise qu'il faut regarder<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben si jusqu'a pas si longtemps c'etait un peu le cas, force est de reconnaitre qu'aujourd'hui la gamme Magane est exceptionnelle, au sens propre du terme (i.e. qui fait exception).

La derniere compacte a ce point aboutie, c'etait la Focus, et encore cela se limitait-il a la seule bi-coprs (3/5 portes), le break et la version 4 portes etant carrement moins equilibrees. La gamme Megane en cela est loin de tout ce qui se fait ailleurs, elle ne fait pas l'unanimite mais c'est le propre de tout ce qui fait exception <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...

Je ne sais pas ou tu trouves de l'exceptionnel, toi. Typiquement j'ai beau regarder outre-Rhin, des autos qui sortent de l'ordinaire, esthetiquement parlant, y'en a pas des masses, surtout si on regarde les trucs un tant soit peu abordable ! Idem au Japon ou la production de masse est constituee de trucs sans ame en general...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quitte à prendre une compacte étriquée, la 147 est pas mal non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Par contre pas de break, ni de cabrio, ni de 4 portes ni de monospace ...
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 07 juillet 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 07 juillet 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quitte à prendre une compacte étriquée, la 147 est pas mal non plus <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->
Par contre pas de break, ni de cabrio, ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coupé "sprint" ferait pourtant une sympathique base pour un cabrio compacte !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
<!--QuoteBegin--Ted_7+lundi 07 juillet 2003, 09:32--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Ted_7 @ lundi 07 juillet 2003, 09:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Bart+lundi 07 juillet 2003, 09:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 07 juillet 2003, 09:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quitte à prendre une compacte étriquée, la 147 est pas mal non plus  Wink
Par contre pas de break, ni de cabrio, ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le coupé "sprint" ferait pourtant une sympathique base pour un cabrio compacte !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Elle ne s'appelle malheureusement pas Sprint, mais banalement GT Coupé ...
Répondre
boaf la gamme megane exeptionnelle ....la berline 5p est originale de l'ar surtout tout comme l'av de la 307 quoi <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo--> ,le reste c'est du pareil au meme que la gamme 307 globalement, avec des haut et des bas (la megane 3p(pourquoi plus un vrai coupe comme l'ancien ?) est moins reussi que la 307 3p par ex de meme que la CC alors que les break semble dans les 2 cas tres reussis..)..
D'un autre cote c'est sur que les etrangeres dans leur ensemble c'est vraiment pas folichon (hors focus ) sachant que dans le temps les japonnaises etaient parfois franchement reussi dans ce segment (civic. mazda 323 corolla mitsu colt...) de meme que les italiennes (tipo bravo brava and co)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 07 juillet 2003, 09:34--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 07 juillet 2003, 09:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Elle ne s'appelle malheureusement pas Sprint, mais banalement GT Coupé ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Dommage, j'aime bien les "vieilles" références (surtout que la Sprint était une belle réalisation <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif'><!--endemo--> )
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
D'avant je n'aime pas trop la 307, mais la CC m'a tout de même plus plu en vrai qu'en photo.
Peut-être en sera t il de même pour la mégane CC ?

Sinon pour les lignes des modèles passés j'ai tout de même trouvé que les Peugeot me semblaient mieux vieillir que les Renault.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
<!--QuoteBegin--Bart+lundi 07 juillet 2003, 08:26--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Bart @ lundi 07 juillet 2003, 08:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quitte à prendre une compacte étriquée, la 147 est pas mal non plus  Wink
Par contre pas de break, ni de cabrio, ni de 4 portes ni de monospace ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai, la 147 est pas mal, mais c'est un seul petit modele, pas une gamme a mon sens, et dans mon esprit Alfa n'est pas un generaliste... M'enfin j'aurais pu la mettre, effectivement.

<!--QuoteBegin--lexus+1--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ 1)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->boaf la gamme megane exeptionnelle ....la berline 5p est originale de l'ar surtout tout comme l'av de la 307 quoi ,le reste c'est du pareil au meme que la gamme 307 globalement, avec des haut et des bas<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
La 307 n'a aucune coherence de style entre l'AV, lourdement tarabiscote, et l'AR, lisse et plat facon Golf. Ca passe mieux dans la version break/SW, qui attenue un peu la lourdeur generale par une longueur superieure, mais on est loin d'un style d'exception, tout de meme.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(la megane 3p(pourquoi plus un vrai coupe comme l'ancien ?) est moins reussi que la 307 3p par ex de meme que la CC alors que les break semble dans les 2 cas tres reussis..)..
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
1- Pourquoi pas un "vrai" coupe ? Parce que la Megane C+C en fera office <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->...
2- En quoi la 307 3p est-elle reussie, cette montagne de tole n'a pas plus de coherence de style que la version 5p.
3- Le break Megane semble tres reussi, la 307 break est juste plus equilibree que la 3/5p, mais c'est pas pour autant un chef d'oeuvre...
4- La gamme Megane va avoir une 4p apparemment pas mal...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'un autre cote c'est sur que les etrangeres dans leur ensemble c'est vraiment pas folichon (hors focus ) sachant que dans le temps les japonnaises etaient parfois franchement reussi dans ce segment (civic. mazda 323 corolla mitsu colt...) de meme que les italiennes (tipo bravo brava and co)
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il ne s'agit pas de juger si l'auto est belle ou pas <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif'><!--endemo-->, ca c'est tres subjectif, mais de constater l'aboutissement ou non d'un style. En l'occurence ca a ete le cas de la Focus, tres reussie en 3/5 portes, dans une certaine mesure de la Brava (mais pas franchement originale, et la Bravo etait carrement moins homogene), de la 147 (cf ci-dessus), mais pour le reste, la 323 a eu une generation marquante, les Corolla je vois pas, les Colt non plus m'ont pas particulierement marque par un style particulier...

Encore une fois, dans "exceptionnel" il y a l'idee de faire exception. Ca ecarte d'emblee toutes les demi-mesures, les concessions au consensus...
Répondre
ben tu peux voir de l'exception dans la megane..et c'est vrai pour son AR ,mais perso l'avant quasi monocorps de la 307 me semble tout aussi exeptionel alors vu qu'aucune autre compact n'a un avant pareil (hormis monospaces et la civic 5p tout de meme c'est vrai ). Tu peux le trouvé lourd mais alors c'est un avis perso comme ceux qui disent que l'ar de la megane est pas equilibré... La 307 3p est mieux de profil que la 5p pour cause de porte ar bizarre sur 5p ..alors que c'est l'inverse sur megane
(d'ailleurs la 3p se vend tres peu ..).La mitsu colt a eut bcp de carrosseries mais celle de 1978 etait la premiere berline au monde a avoir des portes autoclaves par ex (chose tres largement reprise par bcp depuis) et la corolla d'il y a 12-15ans (je sais plu) etait en version 5p tres originale et super finie (mais tres peu vendue en france...)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin--Grincheux+vendredi 04 juillet 2003, 11:50--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Grincheux @ vendredi 04 juillet 2003, 11:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--Glouba+vendredi 04 juillet 2003, 10:33--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (Glouba @ vendredi 04 juillet 2003, 10:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est pas une reference esthetique, la 307 CC W ! Enfin, si, en tant que zero-absolu c'est une forme de reference, mais pas strictement positive <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo--> !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pourquoi? la megane est une reference esthetique pour toi??? <!--emo&:???-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='confused.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ayant vu les deux en vrai, je dirais que la Megane CC est moche, mais que la Peugeot est encore pire <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif'><!--endemo-->

Dommage, parce que le reste de la gamme Megane est superbe Love
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 07 juillet 2003, 12:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 07 juillet 2003, 12:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ben tu peux voir de l'exception dans la megane..et c'est vrai pour son AR ,mais perso l'avant quasi monocorps de la 307 me semble tout aussi exeptionel alors vu qu'aucune autre compact n'a un avant pareil (hormis monospaces et la civic 5p tout de meme c'est vrai ). Tu peux le trouvé lourd mais alors c'est un avis perso comme ceux qui disent que l'ar de la megane est pas equilibré... La 307 3p est mieux de profil que la 5p pour cause de porte ar bizarre sur 5p ..alors que c'est l'inverse sur megane
(d'ailleurs la 3p se vend tres peu ..).La mitsu colt a eut bcp de carrosseries mais celle de 1978 etait la premiere berline au monde a avoir des portes autoclaves par ex (chose tres largement reprise par bcp depuis) et la corolla d'il y a 12-15ans (je sais plu) etait en version 5p tres originale et super finie (mais tres peu vendue en france...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est marrant, mais je préfère de trés loin la Megane 3p à la 5p, moi <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif'><!--endemo-->

Par contre, concernant la 307, en toute honneteté, qu'elle soit en 3 ou 5p, le resultat est quasiment identique à mes yeux Icon_biggrin
Répondre
<!--QuoteBegin--lexus+lundi 07 juillet 2003, 12:00--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>CITATION (lexus @ lundi 07 juillet 2003, 12:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->mais perso l'avant quasi monocorps de la 307 me semble tout aussi exeptionel alors vu qu'aucune autre compact n'a un avant pareil (hormis monospaces et la civic 5p tout de meme c'est vrai ).<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jap
Et j'attends avec impatience la 407 pour voir si Peugeot a réussi le même coup, appliqué au segment M2.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre

Atteindre :