Sujets : 71
Likes Given: 0
Le compromis confort/comportement des Peugeot c'est quand même quelque chose ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Le 2l HDI 136 convient-il bien à la 407 ? Comment trouves tu la ligne générale ?
Sujets : 330
<!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 13:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voili, voilà, le weekend c'est terminé un peu plus tard que prévu, la météo n'a pas aidé sur le retour.
Non, nous ne sommes pas tombés en panne, oui, je suis emballé?
Je me suis vue 8 ans auparavant lorsque je suis monté pour la première fois dans une 406...que de progrès fait par rapport à sa devancière !
La question que je me posais à propos des trains roulants : pourra t-on faire mieux au niveau chassis ?
La réponse est oui, le compromis confort/tenue de route est redoutable...un cran au dessus de la 406, c'est dire (cela reste toutefois subjectif), malgré les jantes de 17' (215/55).
Comme d'habitude, que des finitions hautes gavées d'équipements.
Notre monture était une 2.0 HDI 136 noir obsidien, interieur mi-cuir-mi tissus maille, à l'instar de ce que propose la 307 HDI Sport, mais en moins "techno", un magnifique combiné d'insturments à fond crème cerclé de chrome.
La console centrale regroupait le RT4, une évolution du RT3 actuel, avec écran 16/9, tout ca parfaitement intégré, sachant que la majorité des volumes n'en sera pas doté.
Ce qui me conduit à dire que la qualité perçue à fait aussi un bond en avant, malgré que les véhicules étaient des PS2, tout bon si ce n'est une désageable vibration émanant de la planche de bord en 1500/2000rpm <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Le fameux claquement de portière à l'allemande !...Audi a du servir d'étalon.
Ce qui m'a le plus séduit, c'est le confort : la sellerie plus ferme que sur 406, le confort de suspattes royale, quelque soit le profile de route...c'est bien un Peugeot <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
La tenue de route difficile à prendre en défaut...en utilisation normal, nous n'avons fait de la route ouverte, mais même sur parcours sinueux, le chassis ne se désunit jamais, du moins, je n'ai pas poussé jusqu'à la limite ; pour dire, le chassis est telle qu'il donne de conduire une auto lègére et de petit gabarit, impression encore plus présente que sur 406.
Qt au 2.0 HDI, c'est le moteur qu'il lui faut, le bon coeur de gamme, avec une conso moyenne de 7,6 dixit ODB, en tapant un peu dedant il est vrai.
Des collègues avait le 2.0e...ca manque singulièrement de couple.
Toutefois, le surcroît pondéral est relativement maitrisé (1495kg)
Compte tenu du trop court essai, je reste très séduit, pour ne pas dire emballé, mais laissons le temps au temps, je suis sous le coup de l'émotion.
Toujours est-il que dur de remonter dans la 406...plus étriquée, elle a soudain pris un coup de vieux la mamie. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu connais pas par hasard la puissance fiscale du 2.0 Hdi? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 599
<!--QuoteBegin-Mat+12.01.2004 à 14:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mat @ 12.01.2004 à 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le compromis confort/comportement des Peugeot c'est quand même quelque chose ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Enfin là ils ont mis le paquet, pas comme sur la 307 et ses suspensions basiques.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin-Breton+12.01.2004 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 12.01.2004 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas comme sur la 307 et ses suspensions basiques. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> C quoi pour toi suspension basique, parceque si c'est le bon vieux combiné ressort amortisseur (avec ou sans bras) y'a que les suspension hydro qui sont pas basique alors <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Merci bien pour ces précisions Chris.
Juste une question : qu'en est il au niveau du maintien latéral des sièges ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 729
Likes Given: 790
Likes Given: 790
et niveau prix ???? (je sais c'est vulgaire de parler d'argent ) <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-vinsouille+12.01.2004 à 15:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vinsouille @ 12.01.2004 à 15:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+12.01.2004 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 12.01.2004 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> pas comme sur la 307 et ses suspensions basiques. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> C quoi pour toi suspension basique, parceque si c'est le bon vieux combiné ressort amortisseur (avec ou sans bras) y'a que les suspension hydro qui sont pas basique alors <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
McPherson à l'avant et essieu semi-rigide (en alu il est vrai) à l'arrière.
La 407 a des doubles triangles à l'avant et un bon gros essieu multibras à l'arrière.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 756
Likes Given: 5
Likes Given: 5
<!--QuoteBegin-Breton+12.01.2004 à 14:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Breton @ 12.01.2004 à 14:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+12.01.2004 à 14:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mat @ 12.01.2004 à 14:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le compromis confort/comportement des Peugeot c'est quand même quelque chose ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Enfin là ils ont mis le paquet, pas comme sur la 307 et ses suspensions basiques. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est p'têt basique, mais qu'est-ce que ça marche bien ! Enfin, sauf en filtration à basse vitesse.
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-Mat+12.01.2004 à 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mat @ 12.01.2004 à 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le compromis confort/comportement des Peugeot c'est quand même quelque chose ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Le 2l HDI 136 convient-il bien à la 407 ? Comment trouves tu la ligne générale ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est à mon sens LE moteur qui convient à 407.
A voir avec le 1.6 HDI.
La ligne est envoûtante, elle me plait bcp mieux qu'en photo ; mais çà, perso, ca me le fait touours.
<!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La ligne est envoûtante, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu nous fais saliver, saligaud <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 234
Likes Given: 166
Likes Given: 166
<!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Mat+12.01.2004 à 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Mat @ 12.01.2004 à 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le compromis confort/comportement des Peugeot c'est quand même quelque chose ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Le 2l HDI 136 convient-il bien à la 407 ? Comment trouves tu la ligne générale ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est à mon sens LE moteur qui convient à 407.
A voir avec le 1.6 HDI.
La ligne est envoûtante, elle me plait bcp mieux qu'en photo ; mais çà, perso, ca me le fait touours. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le 2.2 essence est très bien aussi.
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> La ligne est envoûtante, elle me plait bcp mieux qu'en photo ; mais çà, perso, ca me le fait touours. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai vu à plusieurs reprises in live des 407 dans les environs du ... Technocentre
Ce matin à proximité du Christ de Saclay, une 407 en W 75 arrêtée à un rond point en compagnie d'un break C5...
J'ai aussi une première impression esthétique globalement très favorable, même si la gueule béante surprend un peu.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 240
Likes Given: 1,034
Likes Given: 1,034
<!--QuoteBegin-Florian+12.01.2004 à 14:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Florian @ 12.01.2004 à 14:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Juste une question : qu'en est il au niveau du maintien latéral des sièges ?<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
flo, tu connais la sortie hein .??? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Between two points
Sujets : 113
<!--QuoteBegin-vinsouille+12.01.2004 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vinsouille @ 12.01.2004 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 13:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voili, voilà, le weekend c'est terminé un peu plus tard que prévu, la météo n'a pas aidé sur le retour.
Je me suis vue 8 ans auparavant lorsque je suis monté pour la première fois dans une 406...que de progrès fait par rapport à sa devancière !
La question que je me posais à propos des trains roulants : pourra t-on faire mieux au niveau chassis ?
La réponse est oui, le compromis confort/tenue de route est redoutable...un cran au dessus de la 406, c'est dire (cela reste toutefois subjectif), malgré les jantes de 17' (215/55).
Notre monture était une 2.0 HDI 136 noir obsidien, interieur mi-cuir-mi tissus maille, à l'instar de ce que propose la 307 HDI Sport, mais en moins "techno", un magnifique combiné d'insturments à fond crème cerclé de chrome.
La console centrale regroupait le RT4, une évolution du RT3 actuel, avec écran 16/9, tout ca parfaitement intégré, sachant que la majorité des volumes n'en sera pas doté.
Ce qui me conduit à dire que la qualité perçue à fait aussi un bond en avant, malgré que les véhicules étaient des PS2, tout bon si ce n'est une désageable vibration émanant de la planche de bord en 1500/2000rpm <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Ce qui m'a le plus séduit, c'est le confort : la sellerie plus ferme que sur 406, le confort de suspattes royale, quelque soit le profile de route...c'est bien un Peugeot <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
La tenue de route difficile à prendre en défaut...en utilisation normal, nous n'avons fait de la route ouverte, mais même sur parcours sinueux, le chassis ne se désunit jamais, du moins, je n'ai pas poussé jusqu'à la limite ; pour dire, le chassis est telle qu'il donne de conduire une auto lègére et de petit gabarit, impression encore plus présente que sur 406.
Qt au 2.0 HDI, c'est le moteur qu'il lui faut, le bon coeur de gamme, avec une conso moyenne de 7,6 dixit ODB, en tapant un peu dedant il est vrai.
Compte tenu du trop court essai, je reste très séduit, pour ne pas dire emballé, mais laissons le temps au temps, je suis sous le coup de l'émotion.
Toujours est-il que dur de remonter dans la 406...plus étriquée, elle a soudain pris un coup de vieux la mamie. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu connais pas par hasard la puissance fiscale du 2.0 Hdi? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je dirais 8ch.
Sans garantie toutefois.
<!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vinsouille+12.01.2004 à 14:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vinsouille @ 12.01.2004 à 14:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Chris+12.01.2004 à 13:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Chris @ 12.01.2004 à 13:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Voili, voilà, le weekend c'est terminé un peu plus tard que prévu, la météo n'a pas aidé sur le retour.
Toujours est-il que dur de remonter dans la 406...plus étriquée, elle a soudain pris un coup de vieux la mamie. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu connais pas par hasard la puissance fiscale du 2.0 Hdi? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je dirais 8ch.
Sans garantie toutefois. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> Si c'est 8cv c'est mort je devrais me rabattre sur le 1.6 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
|