nouvelle Audi A6
#46
comme prévu j'ai fait mon essai chez Audi de l'A6...

l'auto essayée est une A6 V6 TDI 3.0l 225ch Quattro Tiptronic avec chassis sport, finition Ambition Luxe (haut de gamme)

Bon que dire à part que c'est une sacrée auto <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
vraiment on sent la différence par rapport à l'ancienne A6, bcp de choses sont améliorées, mais il reste qq défauts à mon avis.

Tenue de route:
vraiment sans histoire <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
l'auto est incroyablement sûre, on se sent à l'aise immédiatement, le gabarit de l'auto sait se faire oublier immédiatement.
Le chassis "sport" fait que l'auto n'a aucun roulis <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , les virages se passent comme une fleur, les limites de l'auto sont très reculés encore plus avec le quattro
Aucun pompage de suspension, on est loin de l'ancienne A6 ou même de l'A4 actuelle <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Confort / Agrément de conduite:
à l'intérieur tout est franchement bien conçu, les sièges sont excellents <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , à l'arrière on est très à l'aise, mais l'enorme tunnel de transmission rend la place du milieu certainement très inconfortable <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
On se sent vraiment dans une auto très sûre et agréable.
là où çà se gâte, c'est pour le confort de suspension <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> . Là c'est clair cette A6 reste une Audi pure souche. sur les imperfections de la route, les suspensions sont très sèches, le chassis sport n'arrangeant rien à mon avis <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
de ce côté l'A6 ne révolutionne rien du tout, çà reste dans la lignée de l'ancienne A6, çàd pas terrible...

Moteur / Perfs / niveau sonore:
passons au morceau de choix: le tout nouveau V6 3.0l TDI 225 avec common rail.
Déjà pour ceux pour qui TDI rime avec niveau sonore élevé et concert de castagnette, et bien c'est fini, le CR a du bon apparamment <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le moteur est incroyablement silencieux. Au ralenti, à l'extérieur, on entend quasiment rien . et à l'intérieur on entend juste un (joli) murmure.
Le moteur ne distille aucune vibration quelque soit l'allure , vraiment c'est du tout bon <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Les perfs maintenant, et bien pour tout dire, je suis (un peu) déçu <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> . Le moteur est très linéaire, fini les coups de pied au cul des anciens TDI. Le moteur part sans faiblir de 1500 tours jusqu'à 4300-4500 tours d'une façon très linéaire, çà pousse (fort) tout le temps, mais ce n'est pas impressionnant. L'insonorisation extraordinaire de l'auto gomme complétement la sensation de vitesse. Cela dit, en regardant le compteur, on voit que cette V6 3.0l TDI arrache vraiment (7.1s au 0 à 100 km/h quand même <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ). la "musique" de ce V6 est agréable mais elle est quasiment inaudible du fait de l'insonorisation

Transmission:
l'auto est équipée du quattro, bien connu chez Audi. Rien à dire là-dessus puisque l'essai s'est fait sur route seche et pas moyen de cerner les limites du chassis de l'auto
un mot au sujet de la boite auto équipant cette A6, c'est la nouvelle Tiptronic 6 vitesses pour laquelle Audi annonce un réel changement par rapport à l'ancienne Tiptronic. Et effectivement cette nouvelle Tiptronic est un régal <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> . Elle a 3 modes de fonctionnement:
- le mode normal (D): un régal de douceur <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- le mode "sport" (S): il pousse les rapports jusqu'à la zone rouge et apporte un surcroit de frein moteur vraiment très agréable
- le mode tiptronic (manuel), du même style que l'ancienne Tiptro mais avec les pallettes au volant sur cette A6 (en option quand même....)
bref cette BVA est un régal et je n'ai pas honte de dire qu'elle est meilleure dorénavant que la BVA 5 rapports de mon CLK <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , surtout au niveau de la gestion du frein moteur .

En conclusion:
cette A6 3.0l TDI Tiptro quattro en finition haut de gamme "ambition luxe" est une formidable machine à rouler <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> , très agréable à la prise en main, très bien motorisé, mais je regrette que le moteur soit trop étouffé par le poids et l'insonorisation .....et que les suspensions restent finalement trop sèches
franchement c'est certainement pour moi une des toutes meilleures grandes routières sur le marché <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , qui serait parfaite avec de meilleures suspensions ...........et un prix plus abordable !! <!--emo&Cry-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#47
<!--QuoteBegin-yanni'k+25.05.2004 à 19:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 25.05.2004 à 19:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alalala j'attends de voir la version Avant , avec le V8 diesel ca va etre un sacré engin, sur et puissant.

J'ai tjs pas été la voit (alors que j'avais été invité a l'avant premiere <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) Mais promis ca sera chose faite ce w-end , histoire de me faire une idée sur ce tdb... qui plus je le vois moins il me choque...avec un bon volant sport 3branche ca sera mieux comme d'hab!!

L'avant sort debut 2005 nan? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est le V8 diesel qui fait rever maintenant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> .....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#48
presque 1,9 tonnes quand meme le bestiau, clair que les perfs s'en ressente un peu ....quand je pense qu'on critique les lourds et gourmands 4x4 qui font 2 tonnes, on est vraimant pas loins la
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
#49
Grand merci pour le compte rendu manu <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#50
pour compléter les infos que le vendeur que je connais m'a filé sur cette A6...

le 2.0 TDI 140ch sera disponible sur l'A6 à partir d'octobre , ce qui fera une entrée de gamme sur l'A6 en 2.0 TDI Attraction à 33.400 euros environ...
ce 2.0 TDI sera disponible au début en BV6 puis par la suite avec la superbe boite Multitronic <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

pour le break, pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais selon le vendeur, ya pas de raison que ce ne soit pas en 2005

sinon une option intéressante sera installée sur cette A6 prochainement, c'est une suspension hydro-pneumatique (la même que sur l'A8....), ce qui devrait certainement aller dans le sens d'une amélioration du confort de suspension sur cette A6 <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> ...............mais à quel prix ??? mystère....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#51
<!--QuoteBegin-Nikotec+27.05.2004 à 19:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 27.05.2004 à 19:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-yanni'k+25.05.2004 à 19:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (yanni'k @ 25.05.2004 à 19:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alalala j'attends de voir la version Avant , avec le V8 diesel ca va etre un sacré engin, sur et puissant.

J'ai tjs pas été la voit (alors que j'avais été invité a l'avant premiere  <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ) Mais promis ca sera chose faite ce w-end , histoire de me faire une idée sur ce tdb... qui plus je le vois moins il me choque...avec un bon volant sport 3branche ca sera mieux comme d'hab!!

L'avant sort debut 2005 nan? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le V8 diesel qui fait rever maintenant <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bien sur <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Yanni'k who want a RS6!!
"un missile sol-sol dernier cri, capable d'exécuter, en petit comité et avec du fret, à peu près tout ce qui roule. Le Pentagone est-il au courant?" RS6 POWAAA
Répondre
#52
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce 2.0 TDI sera disponible au début en BV6 puis par la suite avec la superbe boite Multitronic <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelles sont les motorisations qui auront droit à cette boîte ? Quid d'une implantation de la DSG ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#53
<!--QuoteBegin-manu5494+27.05.2004 à 19:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (manu5494 @ 27.05.2004 à 19:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> On se sent vraiment dans une auto très sûre et agréable.
là où çà se gâte, c'est pour le confort de suspension <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> . Là c'est clair cette A6 reste une Audi pure souche. sur les imperfections de la route, les suspensions sont très sèches, le chassis sport n'arrangeant rien à mon avis <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
de ce côté l'A6 ne révolutionne rien du tout, çà reste dans la lignée de l'ancienne A6, çàd pas terrible...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Enfin cette fois on peut lui pardonner car Audi vise la sporitivité, ils cherchent à prendre le marché de BMW, reste à savoir si c'est vivable avec les suspensions normales.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#54
<!--QuoteBegin-Florian+01.06.2004 à 11:26--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 01.06.2004 à 11:26)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ce 2.0 TDI sera disponible au début en BV6 puis par la suite avec la superbe boite Multitronic <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Quelles sont les motorisations qui auront droit à cette boîte ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah a priori juste les "petits" moteurs "faibles" en couple: le 2.0 TDI, le V6 2.4l , du fait que la multitronic n'est pour le moment pas capable d'encaisser de gros couples
pour les "gros" moteurs (3.2 V6, V8 4.2l, V6 3.0l TDI), c'est Tiptronic obligatoire, et c'est d'ailleurs déjà le cas dans la gamme de cette new A6 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :