05-27-2004, 07:54 PM
comme prévu j'ai fait mon essai chez Audi de l'A6...
l'auto essayée est une A6 V6 TDI 3.0l 225ch Quattro Tiptronic avec chassis sport, finition Ambition Luxe (haut de gamme)
Bon que dire à part que c'est une sacrée auto <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
vraiment on sent la différence par rapport à l'ancienne A6, bcp de choses sont améliorées, mais il reste qq défauts à mon avis.
Tenue de route:
vraiment sans histoire <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
l'auto est incroyablement sûre, on se sent à l'aise immédiatement, le gabarit de l'auto sait se faire oublier immédiatement.
Le chassis "sport" fait que l'auto n'a aucun roulis <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , les virages se passent comme une fleur, les limites de l'auto sont très reculés encore plus avec le quattro
Aucun pompage de suspension, on est loin de l'ancienne A6 ou même de l'A4 actuelle <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Confort / Agrément de conduite:
à l'intérieur tout est franchement bien conçu, les sièges sont excellents <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , à l'arrière on est très à l'aise, mais l'enorme tunnel de transmission rend la place du milieu certainement très inconfortable <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
On se sent vraiment dans une auto très sûre et agréable.
là où çà se gâte, c'est pour le confort de suspension <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> . Là c'est clair cette A6 reste une Audi pure souche. sur les imperfections de la route, les suspensions sont très sèches, le chassis sport n'arrangeant rien à mon avis <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
de ce côté l'A6 ne révolutionne rien du tout, çà reste dans la lignée de l'ancienne A6, çàd pas terrible...
Moteur / Perfs / niveau sonore:
passons au morceau de choix: le tout nouveau V6 3.0l TDI 225 avec common rail.
Déjà pour ceux pour qui TDI rime avec niveau sonore élevé et concert de castagnette, et bien c'est fini, le CR a du bon apparamment <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Le moteur est incroyablement silencieux. Au ralenti, à l'extérieur, on entend quasiment rien . et à l'intérieur on entend juste un (joli) murmure.
Le moteur ne distille aucune vibration quelque soit l'allure , vraiment c'est du tout bon <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Les perfs maintenant, et bien pour tout dire, je suis (un peu) déçu <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> . Le moteur est très linéaire, fini les coups de pied au cul des anciens TDI. Le moteur part sans faiblir de 1500 tours jusqu'à 4300-4500 tours d'une façon très linéaire, çà pousse (fort) tout le temps, mais ce n'est pas impressionnant. L'insonorisation extraordinaire de l'auto gomme complétement la sensation de vitesse. Cela dit, en regardant le compteur, on voit que cette V6 3.0l TDI arrache vraiment (7.1s au 0 à 100 km/h quand même <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ). la "musique" de ce V6 est agréable mais elle est quasiment inaudible du fait de l'insonorisation
Transmission:
l'auto est équipée du quattro, bien connu chez Audi. Rien à dire là-dessus puisque l'essai s'est fait sur route seche et pas moyen de cerner les limites du chassis de l'auto
un mot au sujet de la boite auto équipant cette A6, c'est la nouvelle Tiptronic 6 vitesses pour laquelle Audi annonce un réel changement par rapport à l'ancienne Tiptronic. Et effectivement cette nouvelle Tiptronic est un régal <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> . Elle a 3 modes de fonctionnement:
- le mode normal (D): un régal de douceur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
- le mode "sport" (S): il pousse les rapports jusqu'à la zone rouge et apporte un surcroit de frein moteur vraiment très agréable
- le mode tiptronic (manuel), du même style que l'ancienne Tiptro mais avec les pallettes au volant sur cette A6 (en option quand même....)
bref cette BVA est un régal et je n'ai pas honte de dire qu'elle est meilleure dorénavant que la BVA 5 rapports de mon CLK <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , surtout au niveau de la gestion du frein moteur .
En conclusion:
cette A6 3.0l TDI Tiptro quattro en finition haut de gamme "ambition luxe" est une formidable machine à rouler <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> , très agréable à la prise en main, très bien motorisé, mais je regrette que le moteur soit trop étouffé par le poids et l'insonorisation .....et que les suspensions restent finalement trop sèches
franchement c'est certainement pour moi une des toutes meilleures grandes routières sur le marché <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , qui serait parfaite avec de meilleures suspensions ...........et un prix plus abordable !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
l'auto essayée est une A6 V6 TDI 3.0l 225ch Quattro Tiptronic avec chassis sport, finition Ambition Luxe (haut de gamme)
Bon que dire à part que c'est une sacrée auto <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> vraiment on sent la différence par rapport à l'ancienne A6, bcp de choses sont améliorées, mais il reste qq défauts à mon avis.
Tenue de route:
vraiment sans histoire <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> l'auto est incroyablement sûre, on se sent à l'aise immédiatement, le gabarit de l'auto sait se faire oublier immédiatement.
Le chassis "sport" fait que l'auto n'a aucun roulis <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> , les virages se passent comme une fleur, les limites de l'auto sont très reculés encore plus avec le quattroAucun pompage de suspension, on est loin de l'ancienne A6 ou même de l'A4 actuelle <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> Confort / Agrément de conduite:
à l'intérieur tout est franchement bien conçu, les sièges sont excellents <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , à l'arrière on est très à l'aise, mais l'enorme tunnel de transmission rend la place du milieu certainement très inconfortable <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> On se sent vraiment dans une auto très sûre et agréable.
là où çà se gâte, c'est pour le confort de suspension <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> . Là c'est clair cette A6 reste une Audi pure souche. sur les imperfections de la route, les suspensions sont très sèches, le chassis sport n'arrangeant rien à mon avis <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> de ce côté l'A6 ne révolutionne rien du tout, çà reste dans la lignée de l'ancienne A6, çàd pas terrible...
Moteur / Perfs / niveau sonore:
passons au morceau de choix: le tout nouveau V6 3.0l TDI 225 avec common rail.
Déjà pour ceux pour qui TDI rime avec niveau sonore élevé et concert de castagnette, et bien c'est fini, le CR a du bon apparamment <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Le moteur est incroyablement silencieux. Au ralenti, à l'extérieur, on entend quasiment rien . et à l'intérieur on entend juste un (joli) murmure.
Le moteur ne distille aucune vibration quelque soit l'allure , vraiment c'est du tout bon <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Les perfs maintenant, et bien pour tout dire, je suis (un peu) déçu <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> . Le moteur est très linéaire, fini les coups de pied au cul des anciens TDI. Le moteur part sans faiblir de 1500 tours jusqu'à 4300-4500 tours d'une façon très linéaire, çà pousse (fort) tout le temps, mais ce n'est pas impressionnant. L'insonorisation extraordinaire de l'auto gomme complétement la sensation de vitesse. Cela dit, en regardant le compteur, on voit que cette V6 3.0l TDI arrache vraiment (7.1s au 0 à 100 km/h quand même <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> ). la "musique" de ce V6 est agréable mais elle est quasiment inaudible du fait de l'insonorisationTransmission:
l'auto est équipée du quattro, bien connu chez Audi. Rien à dire là-dessus puisque l'essai s'est fait sur route seche et pas moyen de cerner les limites du chassis de l'auto
un mot au sujet de la boite auto équipant cette A6, c'est la nouvelle Tiptronic 6 vitesses pour laquelle Audi annonce un réel changement par rapport à l'ancienne Tiptronic. Et effectivement cette nouvelle Tiptronic est un régal <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> . Elle a 3 modes de fonctionnement: - le mode normal (D): un régal de douceur <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> - le mode "sport" (S): il pousse les rapports jusqu'à la zone rouge et apporte un surcroit de frein moteur vraiment très agréable
- le mode tiptronic (manuel), du même style que l'ancienne Tiptro mais avec les pallettes au volant sur cette A6 (en option quand même....)
bref cette BVA est un régal et je n'ai pas honte de dire qu'elle est meilleure dorénavant que la BVA 5 rapports de mon CLK <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , surtout au niveau de la gestion du frein moteur .En conclusion:
cette A6 3.0l TDI Tiptro quattro en finition haut de gamme "ambition luxe" est une formidable machine à rouler <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> , très agréable à la prise en main, très bien motorisé, mais je regrette que le moteur soit trop étouffé par le poids et l'insonorisation .....et que les suspensions restent finalement trop sèchesfranchement c'est certainement pour moi une des toutes meilleures grandes routières sur le marché <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> , qui serait parfaite avec de meilleures suspensions ...........et un prix plus abordable !! <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996


-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
![[Image: 397123.png]](http://images.spritmonitor.de/397123.png)
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->