Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

The last dilem ...
<!--QuoteBegin-Florian+26.05.2004 à 10:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.05.2004 à 10:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les DTI de la mauvaise cuvée (conso d'huile et autre), c'est terminé ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vi mais ça reste bruyant, vibrant, avec une plage d'utilisation tres réduite.
Répondre
<!--QuoteBegin-vincentd+26.05.2004 à 09:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 26.05.2004 à 09:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Opel Zafira => out (archi bruyant, peu confortable)
Saab 9-3 => bonne auto, mais trop kilométrée pour le prix => out aussi
Volvo V40 => pas mal, mais bonjour la revente maintenant que la V50 est sortie.

Donc pour moi ça se joue entre Scénic et 307. Et vu la différence de prix, je m'orienterais plutôt vers la Peugeot... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

En outre, la 307 est neuve.

J'espère qu'on ne va pas se faire tirer les oreilles par PnB, parait que c'est une armoire normande (Pnb, pas le Zafira, quoique...)

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+26.05.2004 à 10:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 26.05.2004 à 10:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'espère qu'on ne va pas se faire tirer les oreilles par PnB, parait que c'est une armoire normande (Pnb, pas le Zafira, quoique...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Mais non, il est gentil PnB... <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> Enfin, je crois <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-vincentd+26.05.2004 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 26.05.2004 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Opel Zafira => out (archi bruyant, peu confortable)

Donc pour moi ça se joue entre Scénic et 307. Et vu la différence de prix, je m'orienterais plutôt vers la Peugeot... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Icare : on avait développé cela avec Raistlin. Décembre 2001 je crois, je vais faire une recherche.

Vincentd : j'ajouterais en défaveur du scénic même si les prestations offertes sont de haut niveau que les "5.000km" sont pour mois rédhibitoires ... prendre le risque d'un rodage au rupteur, non merci... à fortiori pour droopy qui effectue un kilométrage annuel conséquent.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Mais non, il est gentil PnB... <!--emo&Ange-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo--> Enfin, je crois  <!--emo&Ph34r-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ph34r.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ph34r.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Meme quand on se hasarde à suggérer que son avion est une bouse ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
j'ajouterais en défaveur du scénic même si les prestations offertes sont de haut niveau que les "5.000km" sont pour mois rédhibitoires ... prendre le risque d'un rodage au rupteur, non merci... à fortiori pour droopy qui effectue un kilométrage annuel conséquent . <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas la cause est entendue : 307... Jeu set et match.

Pour info, il y en a 3 dans ma rue, dont une appartenant à une célibataire...
Répondre
@ icare : 50.000 km/an pour droopy il me semble bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+26.05.2004 à 10:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.05.2004 à 10:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-vincentd+26.05.2004 à 10:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vincentd @ 26.05.2004 à 10:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Opel Zafira => out (archi bruyant, peu confortable)

Donc pour moi ça se joue entre Scénic et 307. Et vu la différence de prix, je m'orienterais plutôt vers la Peugeot... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Icare : on avait développé cela avec Raistlin. Décembre 2001 je crois, je vais faire une recherche.

Vincentd : j'ajouterais en défaveur du scénic même si les prestations offertes sont de haut niveau que les "5.000km" sont pour mois rédhibitoires ... prendre le risque d'un rodage au rupteur, non merci... à fortiori pour droopy qui effectue un kilométrage annuel conséquent. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut arrêter un peu avec les voitures de collaborateurs, ce ne sont pas tous des bourrins qui rincent la voiture en 5000kms <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Faut arrêter un peu avec les voitures de collaborateurs, ce ne sont pas tous des bourrins qui rincent la voiture en 5000kms<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je pars de ce que j'ai pu voir en concession ... maintenant comme de partout il y a de tout !

Répondre
<!--QuoteBegin-Duncan+26.05.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Duncan @ 26.05.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut arrêter un peu avec les voitures de collaborateurs, ce ne sont pas tous des bourrins qui rincent la voiture en 5000kms <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas tous, non.

Mais en majorité ils ne prennent pas trop de gants, vu le peu de temps durant lequel ils conservent la voiture.

En revanche ils font très attention à conserver une apparence extérieure irréprochable.

Quitte à beaucoup rouler avec une auto, autant l'acheter neuve ou d'occasion à quelqu'un qu'on connait bien.
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+26.05.2004 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 26.05.2004 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je pars de ce que j'ai pu voir en concession ... maintenant comme de partout il y a de tout ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En concession ce sont surtout des voitures de démonstration, parfois qualifiées sans vergogne de "direction"

Généralement à éviter.
Répondre
<!--QuoteBegin-icare+26.05.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (icare @ 26.05.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas tous, non.

Mais <i>en majorité ils ne prennent pas trop de gants</i>, vu le peu de temps durant lequel ils conservent la voiture. (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut pas generaliser, de ce que j'en a vu c'est meme plutot l'inverse, des gens qui font gaffe a l'auto histoire de pas voir revenir raler un client, et qui n'appprecient pas trop les quelques uns qui se lachent comme tu l'explique, etant donne qu'ils cassent l'image et le marche.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
De toute façon Droopy a l'air d'être parti pour la 9-3.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+26.05.2004 à 10:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 26.05.2004 à 10:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Faut pas generaliser, de ce que j'en a vu c'est meme plutot l'inverse, des gens qui font gaffe a l'auto histoire de pas voir revenir raler un client, et qui n'appprecient pas trop les quelques uns qui se lachent comme tu l'explique, etant donne qu'ils cassent l'image et le marche. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Par ne pas trop prendre les gants, je n'entendais pas vraiment massacrer l'auto, mais plutôt ne pas prendre les précautions particulières de début de vie de l'auto, comme roder progressivement moteur, freins, commande de boite, etc...

Certains ne laissent meme pas chauffer la mécanique en hiver, ce qui ne veut pas dire surrégime à froid.

Il est vrai que je suis un chouia maniaque de ce coté là.
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+25.05.2004 à 20:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 25.05.2004 à 20:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+25.05.2004 à 21:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 25.05.2004 à 21:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas d'hésitation possible, la 307, économique ET confortable. Le Zafira a des suspensions très sèches, les Saab et Volvo ont des couts d'entretien bien plus élevés, le Scénic est beaucoup plus cher. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'en arrive aux mêmes conclusions ... de plus cela sera certainement (avec le scénic) l'une des autos à la revente la plus facile.

Mais mon coeur penche en faveur de la Saab ! Mais question revente et coût d'entretien, cela ne serait pas raisonnable. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Idem, au delà du coût, le Scenic, mais de manière plus rationnelle, 307 SW qui semble répondre le mieux à ton compromis.
Répondre
Idem, au delà du coût, le Scenic, mais de manière plus rationnelle, 307 SW qui semble répondre le mieux à ton compromis.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
L'utilté du monospace avec un seul bambin n'est pas flagrante. Et si la revente des berlines est problématique, la 307 SW a bien la côte!

Répondre

Atteindre :