<!--QuoteBegin-Z_de_Suisse+06.08.2004 à 13:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Z_de_Suisse @ 06.08.2004 à 13:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Bifidusse+06.08.2004 à 11:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Bifidusse @ 06.08.2004 à 11:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Alors quoi, qui va être sanctionné dans ce cas-là ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben le pieton a deja ete renverse, donc soit blesse, soit mort. Tu veux encore en plus lui coller une sanction par dessus. De plus, la vitesse de deplacement d'un pieton est tout de meme incomparable avec celle d'une voiture. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben s'il y faute, si bien sûr...
Si je tue quelqu'un en voiture et qu'en plus j'arrive à me casser deux jambes, les poursuites ne s'arrêtent pas pour autant, sous prétexte que je suis blessé, c'est n'importe quoi. La - relative - impunité du piéton est voulue dans la loi mais je ne la trouve pas logique. On doit être sanctionné en fonction de ses fautes, moyennant nuances évidemment, quelque soit la situation ou ce que l'on conduit.
Quant à la différence de vitesse entre piéton et voiture, oui, et alors ? L'automobiliste est effectivement plus dangereux de par sa nature de responsable d'un machin d'une grosse tonne évoluant à plusieurs dizaines de km/h, c'est bien pour ça qu'on sépare les voitures des piétons. Mais ce n'est pas une raison pour lui donner tort systématiquement. Un piéton qui traverse "illégalement" commet une faute, il n'a pas à se trouver sur une voirie où circulent des voitures (et des motos, camions, vélos... les autres quoi) n'importe comment, il y a des règles à respecter. Qu'il soit plus exposé, plus lent, plus tout ce que tu veux personnellement je m'en fous (dans ma logique, pas vis-à-vis de la loi), à partir du moment où il est responsable, je ne vois pas pourquoi il y aurait impunité et surtout, transfert de responsabilité vers un seul type d'usager.
Quand je roulais à vélo, je ne me gènais pas pour prendre ma priorité de droite, même si l'usager (<!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->) venant de gauche était une voiture, mais ce n'est pas pour ça que je brûlais les feux rouges. Idem à pied (sauf pour la priorité de droite <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->).