Sujets : 379
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=2130778765:date=31.05.2006 à 18:28:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 31.05.2006 à 18:28) [snapback]2130778765[/snapback]<!--quotec-->
Vu que tu n'as jamais observé de près une C6 comment peux-tu juger de quoi que ce soit sur ce point?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu as raison c'est le style qui ne me plait pas du tout pour l'aspect des matériaux il faut voir en vrai ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon difficile de dissocier design et matériaux, un plaquage en bois même si ce bois est le même que chez BMW ne suffit pas à donner une bonne qualité perçue à une planche de bois de ce style.
Mais c'est une appréciation personnelle.
SA
Sujets : 5
<!--quoteo(pid=2130778777:date=31.05.2006 à 18:53:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 31.05.2006 à 18:53) [snapback]2130778777[/snapback]<!--quotec-->
Tu as raison c'est le style qui ne me plait pas du tout pour l'aspect des matériaux il faut voir en vrai ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mais bon difficile de dissocier design et matériaux, un plaquage en bois même si ce bois est le même que chez BMW ne suffit pas à donner une bonne qualité perçue à une planche de bois de ce style.
SA
Pour le style tu as absolument raison dans le sens où on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer sans devoir se justifier. Je reconnais que parfois le style Citroen aime entrer dans ce qui semble être des kitscheries passéistes sur les segments supérieurs sous prétexte d'un lourd héritage, ce qui d'ailleurs peut compléter ou détruire le charme et le caractère d'une ligne, en l'occurrence pour la cible visée ce n'est pas un problème du tout avec la C6.
Pour ce qui est des qualités dynamiques, du confort, de l'ambiance ou de la finition juger un véhicule hâtivement à la vue de photos ou de "on dit" n'apporte rien sinon réconforter les uns ou les autres dans des préjugés stériles. Personnellement je n'aime pas la planche de bord ainsi que certains détails mais je reconnais que la C6 est très homogène et n'a pas à rougir devant une Allemande.
En réalité ce qui manque cruellement pour l'image est lié aux motorisations, il suffirait que la C6 soit disponible dans une version très turbulente pour immédiatement redynamiser son image et faire taire une bonne partie des critiques et accepter même le pire. Malheureusement de version "vroumvroum" il n'y a pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
21/12/2012.
Sujets : 251
05-31-2006, 07:39 PM
(Modification du message : 05-31-2006, 07:44 PM par ypos.)
Pour moi, comme déjà dit par ailleurs, le défaut essentiel de la C6, c'est sa planche de bord.....
Elle est vraiment pas très subtile, pour la finition faudrait voir ça de près en effet, mais de toute facon elle fait très mastoc, carré, limite à l'ancienne..... bref, d'un point de vue style, c'est pour moi le point faible de la voiture, d'autant qu'elle ne colle pas du tout à la philosophie du design extérieur à mon sens.
Enfin, qques détails me chifonnent également sur l'extérieur... je ne parle pas de la ligne en général, car ca on aime ou pas.... le mérite revenant à Citroen de proposer qquechose de radical et différent, tout en restant cohérant (vous verrez qu'en la voyant en live, elle passe plutôt bien avec uine ligne équilibrée, ce qui n'était pas le cas de la Vel Satis que la direction de Renault a plombé refusant aux designers d'aller jusqu'au bout de leur démarche, cf largeur).
Bref, bravo à Citroen pour la démarche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
En revanche, moins bien les qques détails comme les échappements ou les AB avant, qu'on n'a pas besoin de voir en live pour deviner une finition médiocre, ou du moins une qualité perçue très moyenne sur ce genre de détails qui font pourtant la différence (pas forcément consciemment, mais ca joue). Même sur les photos officielles ca me choque, c'est dire...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Citroen s'est compliqué la vie avec ces AB qui chargent inutilement la ligne à l'avant à mon sens, bref........
Après, reste encore aux allemandes leurs moteurs, et la je crois que ce sera ce domaine ou le citron avouera le plus ses limites finalement, sans compter qu'elle n'est pas non plus donné la petite.
Sujets : 251
Pour revenir au détail de l'intégration des AB à l'avant, voici un petit shop que j'avais fait, plus proche du concept car Lignage qui inspire la C6 et virant cette pièce plastique qui me gène...
De plus, j'ai également tronqué les phares, tjrs dans l'esprit du lignage, plus fins (ils ne mordent pas sur le capot), le tout combiné élargissant la calandre et la double barette et conférant encore plus d'assise à la voiture.
<!--quoteo(pid=2130778802:date=31.05.2006 à 19:50:name=ypos)-->CITATION(ypos @ 31.05.2006 à 19:50) [snapback]2130778802[/snapback]<!--quotec-->
Pour revenir au détail de l'intégration des AB à l'avant, voici un petit shop que j'avais fait, plus proche du concept car Lignage qui inspire la C6 et virant cette pièce plastique qui me gène...
Cette "pièce" que tu vires est une innovation c'est un éclairage permanent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
21/12/2012.
Sujets : 74
<!--quoteo(pid=2130778793:date=31.05.2006 à 19:33:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 31.05.2006 à 19:33) [snapback]2130778793[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778777:date=31.05.2006 à 18:53:name=SaintAndré)--><div class='quotetop'>CITATION(SaintAndré @ 31.05.2006 à 18:53) [snapback]2130778777[/snapback]<!--quotec-->
SA
En réalité ce qui manque cruellement pour l'image est lié aux motorisations, il suffirait que la C6 soit disponible dans une version très turbulente pour immédiatement redynamiser son image et faire taire une bonne partie des critiques et accepter même le pire. Malheureusement de version "vroumvroum" il n'y a pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je vais me répéter mais il a existé une voiture qui malgré une motorisation V6, V8 V10 et V12, une qualité de finition irréprochable (loin des débats qui agitent aujourd'hui celle d'une C6 que certains comparent à celle d'une A4...) et dotée des derniers raffinement technologiques n'a pas percé sur terre Allemande... ni Française. C'était une Volkswagen.
Sujets : 330
05-31-2006, 08:46 PM
(Modification du message : 05-31-2006, 08:47 PM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=2130778810:date=31.05.2006 à 19:57:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 31.05.2006 à 19:57) [snapback]2130778810[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778793:date=31.05.2006 à 19:33:name=Clint E.)--><div class='quotetop'>CITATION(Clint E. @ 31.05.2006 à 19:33) [snapback]2130778793[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778777:date=31.05.2006 à 18:53:name=SaintAndré)--><div class='quotetop'>CITATION(SaintAndré @ 31.05.2006 à 18:53) [snapback]2130778777[/snapback]<!--quotec-->
SA
Je vais me répéter mais il a existé une voiture qui malgré une motorisation V6, V8 V10 et V12, une qualité de finition irréprochable (loin des débats qui agitent aujourd'hui celle d'une C6 que certains comparent à celle d'une A4...) et dotée des derniers raffinement technologiques n'a pas percé sur terre Allemande... ni Française. C'était une Volkswagen.
![[Image: phaeton_interior.jpg]](http://www.volkswagen.com.pe/Noticias/images/phaeton_interior.jpg)
Justement la Phaeton a échouer parceque c'est une A8 like. Aucune originalité mais une pâle copie de teutonne. Autres problème fut la sortie du Touareg au même moment qui n'a pas arranger ses affaires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Pour la planche de bord ca m'a l'air bien rectiligne aussi et puis le bois il a l'air faux et le volant affreux, je trouve que la finition est pourrie aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 364
Likes Given: 4
Likes Given: 4
Pour revenir sur le sujet des ventes des françaises et autres haut de gamme en voitures de fonction, n'oubliez pas :
1) Que certains groupes pour des raisons politiques n'achètent que des voitures françaises (c'était le cas du mien il y a encore deux ans...) donc C6, 607 ou Vel Satis (Mon dieu quel choix !!!)
2) Les constructeurs français sont en plein délire sur les ristournes accordées aux grands groupes ! Chez nous on tape du -34% sur PSA !!! Volvo / Ford sont rentrés dans la danse et sont à -29%.... Les allemands ne sont pas pour l'instant descendus sous les 18% !
Par exemple pour ma part, j'ai le choix entre C5 / 407 / Laguna / Mondeo / S40...
PS : On est 251 000 dans mon groupe, dont je pense 10% avec des voitures de fonctions, dont 40% en France... Soit pas loin de 10 000 voitures en France, avec une voiture tous les 3 ans en moyenne, on achète 3000 voitures par an...
PS2 : Pendant 6 mois tous les achats Peugeot ont été stroppés en raison des gros problèmes de fiabilité des 307 et 407.
PS3 : Une négo VAG est en cours !
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
<!--quoteo(pid=2130778846:date=31.05.2006 à 20:57:name=nogaro)-->CITATION(nogaro @ 31.05.2006 à 20:57) [snapback]2130778846[/snapback]<!--quotec-->
Pour revenir sur le sujet des ventes des françaises et autres haut de gamme en voitures de fonction, n'oubliez pas :
1) Que certains groupes pour des raisons politiques n'achètent que des voitures françaises (c'était le cas du mien il y a encore deux ans...) donc C6, 607 ou Vel Satis (Mon dieu quel choix !!!)
2) Les constructeurs français sont en plein délire sur les ristournes accordées aux grands groupes ! Chez nous on tape du -34% sur PSA !!! Volvo / Ford sont rentrés dans la danse et sont à -29%.... Les allemands ne sont pas pour l'instant descendus sous les 18% !
Par exemple pour ma part, j'ai le choix entre C5 / 407 / Laguna / Mondeo / S40...
T'as pas de bol nous on peut tout prendre sauf SAAB ALFA et SEAT, donc Audi, BMW et moi, je prends une Citroen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
05-31-2006, 09:11 PM
(Modification du message : 05-31-2006, 09:13 PM par Clint E..)
<!--quoteo(pid=2130778810:date=31.05.2006 à 19:57:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 31.05.2006 à 19:57) [snapback]2130778810[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778793:date=31.05.2006 à 19:33:name=Clint E.)--><div class='quotetop'>CITATION(Clint E. @ 31.05.2006 à 19:33) [snapback]2130778793[/snapback]<!--quotec-->
SA
![[Image: phaeton_interior.jpg]](http://www.volkswagen.com.pe/Noticias/images/phaeton_interior.jpg)
VW n'a jamais eu par le passé aucune légitimité ni brillé par quoi que ce soit sur un tel segment. Je vais également me répéter mais des motorisations à foisons ne suffisent pas si une base conséquente n'est pas présente. Cette Phaeton n'a aucun charme, elle n'évoque rien si ce n'est une auto coûteuse luxueuse certes mais froide et sans aucune saveur. De plus la ligne ne présente aucun intérêt, passe partout, l'intérieur ne montre aucune recherche, aucune attache, une absence de style, une pale copie d'un autre modèle du groupe n'ayant existé que grâce à la mégalomanie complexée d'un dirigeant de VW. Pourquoi prendre la copie alors que l'on peut avoir l'original? D'ailleurs qui se souvient encore de cette Phaeton?
21/12/2012.
Sujets : 451
Likes Given: 3
Likes Given: 3
<!--quoteo(pid=2130778850:date=31.05.2006 à 21:00:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 31.05.2006 à 21:00) [snapback]2130778850[/snapback]<!--quotec-->
T'as pas de bol nous on peut tout prendre sauf SAAB ALFA et SEAT, donc Audi, BMW et moi, je prends une Citroen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Comme quoi t'as vraiment pas de gout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
<!--quoteo(pid=2130778917:date=31.05.2006 à 22:27:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 31.05.2006 à 22:27) [snapback]2130778917[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130778850:date=31.05.2006 à 21:00:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 31.05.2006 à 21:00) [snapback]2130778850[/snapback]<!--quotec-->
Comme quoi t'as vraiment pas de gout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
'foiré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 379
<!--quoteo(pid=2130778793:date=31.05.2006 à 19:33:name=Clint E.)-->CITATION(Clint E. @ 31.05.2006 à 19:33) [snapback]2130778793[/snapback]<!--quotec-->
Pour le style tu as absolument raison dans le sens où on a le droit d'aimer ou de ne pas aimer sans devoir se justifier. Je reconnais que parfois le style Citroen aime entrer dans ce qui semble être des kitscheries passéistes sur les segments supérieurs sous prétexte d'un lourd héritage, ce qui d'ailleurs peut compléter ou détruire le charme et le caractère d'une ligne, en l'occurrence pour la cible visée ce n'est pas un problème du tout avec la C6.
Pour ce qui est des qualités dynamiques, du confort, de l'ambiance ou de la finition juger un véhicule hâtivement à la vue de photos ou de "on dit" n'apporte rien sinon réconforter les uns ou les autres dans des préjugés stériles. Personnellement je n'aime pas la planche de bord ainsi que certains détails mais je reconnais que la C6 est très homogène et n'a pas à rougir devant une Allemande.
Je parlais de l'intérieur je n'ai rien dit de spécial sur le comportement routier. A mon avis il est excellent, mais a priori est plus axé sur la sécurité et le confort que sur le côté dynamique. Je vois mal l'acheteur de C6 s'amuser à faire glisser sa voiture dans les rond point par des lachers d'accélérateurs bruteaux ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
POur ce qui est des moteurs c'est pas suffisant pour faire de l'image. Une image se batit sur plusieurs années pour devenir une référence, quelque chose de cataloguer haut de gamme sans discussion. La phaeton est un bon exemple elle n'a pas réussi à percer dans le haut de gamme car en concurrence directe avec les références. Lexus malgré d'excellents produits n'arrivent pas à percer en Europe. Donc tout est dans l'image, et cette image se cultive sur le long terme, et en proposant des modèles haut de gammes de qualité pendant longtemps.
Lexus a une offre : IS, GS, LS et RX et qui est bien en face des offres de BMW, et Audi. Mercedes a une offre encore plus large mais c'est un cas à part. Citroën n'a que la C6 en haut de gamme, du coup elle est un peu isolée.
SA
Sujets : 168
J'aime bien la C6, mais celle qui est construite par GM ...
Comme quoi, les coûts et les douleurs ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Sujets : 92
J'ai un collègue, ca femme avait un budget pour acheter un voiture de leasing, il la encouragée a acheter la 406 coupé full options, au meme prix qu'une A4 moins equipée ... une fois la voiture arrivée au grage elle est restée imobilisée 15 jours pour défaut de controle technique, alors une voiture neuve qui ne passe pas le controle je trouve ca un peux grave ....
Pour moi les voitures française c'est bien, mais pour les autres ... c'est dommage car ils ont de bien joli modèles (pas la C6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) mais je n'ai vraiment pas confiance.
|