Sujets : 186
Likes Given: 2
Pourquoi faire changer le JDC s il est bon? Certes il y a eu des faibllesses mais on parle de maxi 5% des cas. Il me parait plus judicieux d offrir a l acheteur une garantie de six mois sur la mecanique. Ca peut ne rien te couter, ca peut te couter un JDC
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 618
Likes Given: 1
<!--quoteo(pid=21568162:date=20.11.2006 à 19:00:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 20.11.2006 à 19:00) [snapback]21568162[/snapback]<!--quotec-->
Pourquoi faire changer le JDC s il est bon? Certes il y a eu des faibllesses mais on parle de maxi 5% des cas. Il me parait plus judicieux d offrir a l acheteur une garantie de six mois sur la mecanique. Ca peut ne rien te couter, ca peut te couter un JDC
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, tu n'es pas le premier à me dire cela ...
Le JdC fuit en périphérie comme toute une série de moteurs répertoriés par Rover. Pas de mayonnaise, pas de chauffe constatée. Je préfère changer. Le principe de la garantie est toujours risquée AMHA. Si l'acheteur ne verifie pas régulièrement son niveau de Liquide, je serai tôt au tard bon pour au moins un JdC, si ce n'est un moteur (et dans 6 mois, l'argent ne sera plus dispo pour un moteur). Comme je ne pourrais pas être derrière lui avant chaque utilisation, et vu les utilisations possible (notamment piste), je ne veux pas me retrouver à faire du suivi d'une voiture dont j'aurai pris soin, que j'aurai aimé, parce qu'un acheteur n'aura pas fait de même, s'appuyant sur une garantie .... je me méfie des relations humaines...
et puis par principe. Je vends une voiture, je veux qu'elle soit parfaite et cohérente au regard du prix demandé (justifié notamment par l'état, l'entretien, l'historique de la voiture). J'ai peut-être tort, mais, je ne m'y connais de toute façon pas assez pour juger du bien fonder de l'action, sinon, celle de se couvrir et offrir un recours à l'acheteur.
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 233
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21568183:date=20.11.2006 à 20:52:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 20.11.2006 à 20:52) [snapback]21568183[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568162:date=20.11.2006 à 19:00:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 20.11.2006 à 19:00) [snapback]21568162[/snapback]<!--quotec-->
Le JdC fuit en périphérie comme toute une série de moteurs répertoriés par Rover. Pas de mayonnaise, pas de chauffe constatée. Je préfère changer. Le principe de la garantie est toujours risquée AMHA. Si l'acheteur ne verifie pas régulièrement son niveau de Liquide, je serai tôt au tard bon pour au moins un JdC, si ce n'est un moteur (et dans 6 mois, l'argent ne sera plus dispo pour un moteur). Comme je ne pourrais pas être derrière lui avant chaque utilisation, et vu les utilisations possible (notamment piste), je ne veux pas me retrouver à faire du suivi d'une voiture dont j'aurai pris soin, que j'aurai aimé, parce qu'un acheteur n'aura pas fait de même, s'appuyant sur une garantie .... je me méfie des relations humaines...
et puis par principe. Je vends une voiture, je veux qu'elle soit parfaite et cohérente au regard du prix demandé (justifié notamment par l'état, l'entretien, l'historique de la voiture). J'ai peut-être tort, mais, je ne m'y connais de toute façon pas assez pour juger du bien fonder de l'action, sinon, celle de se couvrir et
offrir un recours à l'acheteur.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'aurais procédé de même et pour les mêmes raisons.
Sujets : 162
Likes Given: 2,070
Likes Given: 2,070
<!--quoteo(pid=21568313:date=21.11.2006 à 09:25:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 21.11.2006 à 09:25) [snapback]21568313[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568183:date=20.11.2006 à 20:52:name=Hugues VD)--><div class='quotetop'>CITATION(Hugues VD @ 20.11.2006 à 20:52) [snapback]21568183[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568162:date=20.11.2006 à 19:00:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 20.11.2006 à 19:00) [snapback]21568162[/snapback]<!--quotec-->
et puis par principe. Je vends une voiture, je veux qu'elle soit parfaite et cohérente au regard du prix demandé (justifié notamment par l'état, l'entretien, l'historique de la voiture). J'ai peut-être tort, mais, je ne m'y connais de toute façon pas assez pour juger du bien fonder de l'action, sinon, celle de se couvrir et
offrir un recours à l'acheteur.
J'aurais procédé de même et pour les mêmes raisons.
+1 (si effectivement tu constates des pertes de liquides autre que water rail ou radiateur.)
Fais d abord verifier le serrage de la culasse et surtout du cache culbuteurs. Une fuite de JDC ne se voit pas par suintement, je pencherais pour une cache culbu pas sérré
Le moteur de Hugues est un glorieux K series dépourvu de culbuteurs ...heu... et d'eau sous le cache AàCs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
11-21-2006, 06:50 PM
(Modification du message : 11-21-2006, 06:51 PM par cat-a-strophe.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] euh, mon niveau technique est dépassé Petrus, tu peux m'eclairer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
11-21-2006, 07:18 PM
(Modification du message : 11-21-2006, 07:19 PM par darkvador.)
Les arbres a cames actionnent les soupapes.
Traditionellement c etait fait avec une piece que l on nommait des culbuteurs. C etait bruyant, lourd et avait tendance a se deregler avec le temps
Ca a ete remplacé depuis une trentaine d année par des poussoirs dits hydrauliques qui sont a rattrapage de jeu automatique par la pression d huile. Plus leger, moins bruyant, sans reglages
On parlait alors de cache culbuteur pour designer le carter haut du moteur. On parle maintenant de cache arbre a cames
Petrus souligne que je suis un vieux schnock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ce cache arbre a cames a un joint qui peut suinter de l huile. Si on connait peu la mecanique on croit qu il s agit du JDC
Est ce que ta fuite est grasse ou est ce de l eau? Est ce que cette fuite se situe au dessus des echappements ou en dessous?
11-21-2006, 07:31 PM
(Modification du message : 11-21-2006, 07:44 PM par cat-a-strophe.)
J'ai déplacé les posts de la vente de cataberget pour ne pas disperser les infos.
Il y avait 2 fuites, la première n'était dû qu'au couvre-arbre à came, réparé depuis sans problème (jonction avec appolo tank légèrement desserée)
la deuxième était sous les echappements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] et il s'agissait d'eau (cf photo 1ère page)
Bon, de toute façon, l'ordre est donné, le joint de culasse sera remplacé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Hugues (qui aime bien dormir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Sujets : 720
Sur le joint de culasse
Ne pas faire l impasse
Il en va ainsi sur nos Rover
Une condition au bonheur
Mais entre nous soit dit
Depuis leur paradis
Nos tant-aimes JDC
Toujours s epancheraient
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 23
<!--quoteo(pid=21568525:date=21.11.2006 à 19:09:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 21.11.2006 à 19:09) [snapback]21568525[/snapback]<!--quotec-->
Sur le joint de culasse
Ne pas faire l impasse
Il en va ainsi sur nos Rover
Une condition au bonheur
Mais entre nous soit dit
Depuis leur paradis
Nos tant-aimes JDC
Toujours s epancheraient
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21568500:date=21.11.2006 à 19:18:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.11.2006 à 19:18) [snapback]21568500[/snapback]<!--quotec-->
Petrus souligne que je suis un vieux schnock [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Loin de moi cette pensée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
C'est vrai que c'est la mémoire dite 'de travail' (donc très utile pour le K !) qui dans un premier temps est atteinte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 15
<!--quoteo(pid=21568685:date=22.11.2006 à 08:55:name=PetruSeven)-->CITATION(PetruSeven @ 22.11.2006 à 08:55) [snapback]21568685[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21568500:date=21.11.2006 à 19:18:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 21.11.2006 à 19:18) [snapback]21568500[/snapback]<!--quotec-->
Loin de moi cette pensée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
C'est vrai que c'est la mémoire dite 'de travail' (donc très utile pour le K !) qui dans un premier temps est atteinte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Attention ! voilà les Tontons Flingueurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
A+
Patrick
Cat Yellow Stripe 1600 K 1999
|