Rsv 1000 ???
<!--quoteo(pid=21582351:date=26.12.2006 à 18:49:name=thom)-->CITATION(thom @ 26.12.2006 à 18:49) [snapback]21582351[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582332:date=26.12.2006 à 17:58:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 26.12.2006 à 17:58) [snapback]21582332[/snapback]<!--quotec-->
Putain c'est du Cesar [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Circonstances du carnage ??

Et toi t'as fini dans quel etat apres ça ???
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah maintenant il poste sur FAR....dc le cerveau a été touché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ptdr !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
C'est pas loin d'être ça en plus !

Début octobre : une personne agée farceuse en voiture arrivant face à moi et prenant une rue située à ma droite en me coupant littéralement la route, donc choc 3/4 frontal. Par chance ce n'était pas "mon jour" donc même pas mort, mais un gros vol avec atterissage merdique et passage façon luc Alphand entre arbres et poteaux d'éclairage public un jour de compet': les 4 membres fracturés + décollement musculaire de la jambe gauche (morel-lavallée), la dorsale m'a sauvé la colone vertébrale, mon cuir ma peau et mon casque a été d'une efficacité bluffante (HJC carbone).

3 semaines d'hosto, 3 opérations, on me refait juste le scaphoide en janvier (greffe osseuse capricieuse) mais dans l'absolu je n'ai rien de grave étant donné la cartouche que jme suis prise, je remarche même sans béquilles (avec les 2 bras pétés de toute façon...) depuis 2 semaine à la stupéfaction générale ! Du coup je n'ai jamais autant trainé sur le net que depuis que je suis en convalescence, regardez ma fréquence de connection depuis 1 mois, un véritable cybermaniaque... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]p

C'est la vie, jsuis conscient de la chance que j'ai eu et du coup n'ai même pas le courage de m'appitoyer sur mon nombril ! Je garde un gros moral d'autant que ma femme n'en a pas profité pour divorcer ! Au taff ça se passe bien (à croire que jsuis moins utile que je ne le croyais !) donc tout baigne d'autant que jsuis bien entouré, faut juste accepter de "tirer" sur les membres et douiller un peu 2 fois 1 heure par jour pour récupérer au plus vite....

Bref, puisque tu ne veux pas de ma belle RSV, jvais aller voir du côté des galleries si une reconversion artistique est envisageable.

;o) Stf.
Répondre
Content que tu n'ai rien eu de grave, c'est des moments difficiles (la reeduc surtout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] ) mais on voit la vie differement apres ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Courage pour la suite, je ne sais pas si t'as l'intention de remonter sur une meule apres ça mais les premiers kilometres vont pas êtres faciles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Respect !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ton assureur te parles encore ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21582455:date=27.12.2006 à 07:28:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 27.12.2006 à 07:28) [snapback]21582455[/snapback]<!--quotec-->
Courage pour la suite, je ne sais pas si t'as l'intention de remonter sur une meule apres ça mais les premiers kilometres vont pas êtres faciles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je ne me pose pas la question de "si" mais plutôt de "quand" ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Il me restait un autre vieille pétoire partiellement en pièces au fond du garage dont on a fini par reçevoir les pièces manquantes (5 mois le délai de réception de simples segments de chez Wiseco USA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] .... quelques jours après mon carton ! Du coup jvais avoir le temps de finir de la remonter avec un pote et recommencer à rouler peinard avec :
[Image: zx9r-stef.jpg]

Mais je ne la garderai probablement pas très longtemps, une fois les os bien reconsolidés jreprendrai un twin qui vibre et sans carrénage pour la route.

Par contre pour la vitesse ça s'annonce moins bien, de toute façon je ne faisais que de simples sorties entrainement et en étant lucide je n'avancais pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img], mais c'est une drogue qui va me manquer, au rythme d'une douzaine de sorties annuelles depuis 4 ans, c'est devenu un antidépresseur naturel, ma source d'adrénaline, le défouloir ultime, or le chirurgien interdit toutes chute ou choc dans les 12 prochains mois. Je viens de recevoir mes papiers de renouvellement de licence et la mort dans l'âme je vais les retourner vierge au MC cette année...

Mon père me pousse à passer à la bagnole (en vitesse), j'y pense et regarde les forums dans ce sens depuis 1 mois d'autant que M. Guyomard (ACO pour ceux qui connaissent) m'avait proposé plusieurs fois de m'inscrire aux roulages auto, mais j'ai beau retourner ça dans tous les sens jpense pas avoir le budget.

J'traine un peu sur le 911net comme certains d'ici, on trouve des "bases" à 18k€ par contre le budget de fonctionnement pour chaque sortie est délirant 1k€ grosso-merdo, d'autant que si je suis capable de mécaniquer sur des pétoires en mécanique auto je suis zéro, ya trop de bordel sous un capot, rien n'est accessible, bref ça me coutera trop de ronds. Puis dernier détail et non des moindres : l'ambiance qui règne entre les participants donne tout sauf envie d'entrer dans ce fabuleux monde des possesseurs de flat6 si humbles et si sympathiques.

Les joujoux de low-flyer semblent être les engins parfaits, légers, costauds, budget pneus/freins raisonnable, par contre le ticket d'accès à une simple seven 1.6 est à mes yeux totalement exagéré par rapport au concept de base de Mr Chapman (abordable, tu parles...), si jveux m'offrir ce genre d'engin il me faudra revendre mes motos, et là je n'y suis pas prêt.

Reste une M3 série E36, super base abordable dès 10-12k€ en état correct, dans l'absolu c'est ce que je devrais choisir, mais bon, jsuis une quiche au volant et commencer avec ça serait à mon avis un grossière erreur... plus je réfléchis, et plus une cat 1.6 se rapproche de ce qu'il me faudrait...

Je ne pense pas que je pourrai franchir le pas, l'angle, la poussée à la réaccel', la liberté dans les trajectoires, la facilité de dépassement et la sensation des sliders me manqueront trop mais on verra bien, j'irai de toute façon trainer dans les paddocks en début de saison...

Quand à mon assureur, ça se passe bien dans la mesure où il y a eu plusieurs témoins du carton, c'était en ville et je roulais aux limitations (étonant vu l'état de la machine et pourtant...), la personne agée au volant n'a par chance pas été blessée et a eu la correction de reconnaitre ses torts.

'tain en 2 ans et demi, ça doit être la 1ere fois que jraconte ma vie sur ce forum... j'ai du effectivement prendre un pet au casque lors de l'accident... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21582523:date=27.12.2006 à 11:32:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 27.12.2006 à 11:32) [snapback]21582523[/snapback]<!--quotec-->

'tain en 2 ans et demi, ça doit être la 1ere fois que jraconte ma vie sur ce forum... j'ai du effectivement prendre un pet au casque lors de l'accident... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

;o) Stf.

Pour la cat , si tu es pret a plonger
va chercher bonheur en UK

si c'est pour de la piste
y a des roadsport A (1600 Cup) pour 9000 £ et y a une societe qui vient de se monter (LF car france) qui te fera l'homolo pour 4 K€
Répondre
<!--quoteo(pid=21582527:date=27.12.2006 à 11:42:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 27.12.2006 à 11:42) [snapback]21582527[/snapback]<!--quotec-->

y a des roadsport A (1600 Cup) pour 9000 £ et y a une societe qui vient de se monter (LF car france) qui te fera l'homolo pour 4 K€

Pour l'angleterre, C ptet con mais j'ai peur d'être gêné avec une conduite à droite.
Pour les roadsport A, on trouve les infos où ??? l'homologation à 4k€ est une homologation route ou FFSA ? idéalement j'aimerais pouvoir aller aux 1eres sorties par la route (intendance mini).

Enfin (désolé de pourrir ce topic Aprilia) jusqu'à quelle taille peut on se caser dans les roadsport A ?
Merci.

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21582536:date=27.12.2006 à 12:02:name=mrclean)-->CITATION(mrclean @ 27.12.2006 à 12:02) [snapback]21582536[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21582527:date=27.12.2006 à 11:42:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 27.12.2006 à 11:42) [snapback]21582527[/snapback]<!--quotec-->

Pour l'angleterre, C ptet con mais j'ai peur d'être gêné avec une conduite à droite.
Pour les roadsport A, on trouve les infos où ??? l'homologation à 4k€ est une homologation route ou FFSA ? idéalement j'aimerais pouvoir aller aux 1eres sorties par la route (intendance mini).

Enfin (désolé de pourrir ce topic Aprilia) jusqu'à quelle taille peut on se caser dans les roadsport A ?
Merci.

;o) Stf.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pour toutes les reponses un gentil modo pourra peut etre scinder le topic

voitures : pistonheads.com
caterham.co.uk
+ d'autres alcetser racing etc ...

conduite a droite c'est genant ...les 5 premieres minutes ou pour depasser sur la route
mais pour la piste
homolo CG standard par LF car france je crois .. a toi de voir aupres d'eux

si grande taille bacquet bas ou carrement pas de siege comme en cup
un tapis de mousse de gym de madame fera l'affaire
Répondre
La conduite à droite c'est une légende urbaine ... j'ai fait quelques milliers de km l'an dernier en Irlande sans soucis ...

Mécaniquement tu t'habitues en 5 minutes
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=21582550:date=27.12.2006 à 12:36:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 27.12.2006 à 12:36) [snapback]21582550[/snapback]<!--quotec-->
La conduite à droite c'est une légende urbaine ... j'ai fait quelques milliers de km l'an dernier en Irlande sans soucis ...

Mécaniquement tu t'habitues en 5 minutes

maintenant, l'irlande conduisent de l'autre côté aussi! donc pas tout a fait le même problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] mais l'ayant fait en afrique du Sud, c'est pas ben compliqué en effet!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Oui ... maintenant vu la largeur de la cat' ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :