Sujets : 102
Likes Given: 1
Oké ... Donc adieu la machoire en choc frontal !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 35
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21558542:date=26.10.2006 à 16:27:name=ec)-->CITATION(ec @ 26.10.2006 à 16:27) [snapback]21558542[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21558534:date=26.10.2006 à 16:21:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 26.10.2006 à 16:21) [snapback]21558534[/snapback]<!--quotec-->
Et avec tout ça, ça tient sous le choc ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
autant que n'importe quel jet je pense [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dans le temps, j'ai pu en voir des enquetes et autres essais sur les solidités des casques...
A part quelques rares marques exotiques, les calottes résistent fort bien en général aux tests de choc.
Le haut de gamme ne fait pas obligatoirement mieux de ce coté, mais se distingue par un meilleur vieillissement.
Sinon, je suis un peu étonné des diatribes lues contre Shoei, perso j'ai encore mon RF200 qui n'a pas beaucoup servi mais qui était déjà incomparablement plus confortable à haute vitesse que les GPA (G1 et SJ) que j'ai longtemps eus...
En particulier aucun courant d'air à l'intérieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Précision : depuis un choc contre une auto qui m'a vu me relever indemne, mais sans le casque sur la tete, j'ai juré fidélité et allégeance à l'intégral.
En effet, quand j'ai "atterri" pour faire des roulés boulés, j'ai touché le sol à la jonction tete-épaule et le casque (un jet bien sanglé) s'est échappé dans la nature à ce moment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
En outre, sur un circuit de cross avec une 500 XT (trop lourde de l'avant) j'ai pris le guidon dans la tronche à réception d'un saut..... dans ces cas on remercie encore l'intégral...
Mon shoei fait un barouf du diable, nettement plus que l'ARIS que j'avais au début ou le Shark que j'avais acquis avec la première moto ... en plus, il descend assez bas sur les yeux, ce n'est pas toujours pratique ... surtout avec le pin lock, dont la limite supérieure, du coup, dans mon champ de vision direct !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Bref, quand je changerai, je chercherai quelque chose de plus silencieux, au minimum !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 1,156
<!--quoteo(pid=21558564:date=26.10.2006 à 16:52:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 26.10.2006 à 16:52) [snapback]21558564[/snapback]<!--quotec-->
Mon shoei fait un barouf du diable, nettement plus que l'ARIS que j'avais au début ou le Shark que j'avais acquis avec la première moto ... en plus, il descend assez bas sur les yeux, ce n'est pas toujours pratique ... surtout avec le pin lock, dont la limite supérieure, du coup, dans mon champ de vision direct !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Bref, quand je changerai, je chercherai quelque chose de plus silencieux, au minimum !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Tu as eu le SHOEI en même temps que le SV? Dans ce cas ça serait normal qu'il te paraisse descendre plus bas. La position du SV est un peu plus basculée sur l'avant. Moi je remonte souvent mes casques quand je roule derrière la bulle, sinon je vois pas grand chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Mais c'est vrai que j'ai eu aussi cet impression du shoei pour le champ de vision limité vers le haut. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Coureur de terrasses...
<!--quoteo(pid=21558564:date=26.10.2006 à 16:52:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 26.10.2006 à 16:52) [snapback]21558564[/snapback]<!--quotec-->
Peut-etre une question de morphologie aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le seul bémol que je ferai à mon Shoei, c'est qu'il tasse un peu les joues au début, mais cela ne dure pas longtemps avant qu'il n'épouse mon faciès de Dieu Romain ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] )
De toutes façons, mon RF200 date, les modèles ont du évoluer depuis et mon répertoire devenu tout poussiéreux car coté champ de vision, pas de grief à faire ...
<!--quoteo(pid=21558582:date=26.10.2006 à 17:26:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 26.10.2006 à 17:26) [snapback]21558582[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21558564:date=26.10.2006 à 16:52:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 26.10.2006 à 16:52) [snapback]21558564[/snapback]<!--quotec-->
Tu as eu le SHOEI en même temps que le SV? Dans ce cas ça serait normal qu'il te paraisse descendre plus bas. La position du SV est un peu plus basculée sur l'avant. Moi je remonte souvent mes casques quand je roule derrière la bulle, sinon je vois pas grand chose... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Mais c'est vrai que j'ai eu aussi cet impression du shoei pour le champ de vision limité vers le haut. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] C'était pareil avant, ca c'est juste un peu agravé avec le SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
|