Essais Porsche Cayman S
Bonsoir,

<!--quoteo(pid=21575820:date=07.12.2006 à 18:01:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 07.12.2006 à 18:01) [snapback]21575820[/snapback]<!--quotec-->

Bon ce serait pas mal que tu te présentes je pense ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Et que tu donnes un avis objectif su ce Cayman ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Alors la présentation c'est par ici

Un avis objectif du Cayman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... c'est une super caisse... c'est objectif... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Plus sérieusement c'est une voiture très équilibrée, avec un châssis hyper rigoureux. Le moteur est disponible de 1500 tours juqu'à la zone rouge. Une remarque, c'est une voiture un poil trop haute, cela est gênant sur route bosselée à très vive allure où l'on peut ressentir un certain flottement du train avant mais rien de bien important surtout si l'on compare à une 911 série G ou à une 964 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dernier point perturbant, c'est le maître cylindre de frein qui merdouille. Alors parfois, on se retrouve pédale au plancher et freinage de merde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Globalement, il n'y a pas de reproche à lui faire et sur circuit avec le châssis sport c'est nickel. Le psm est relativement permissif mais il est rare de le déclencher. Par contre, attention à la monte pneumatique et à la dimension des jantes. En 19' c'est l'horreur, la bestiole souvire comme il est pas possible.
Enfin voilà rapido, mon avis. Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup ce petit engin. C'est facile, sympa et même la version 245cv n'est pas ridicule.

A+
Répondre
<!--quoteo(pid=21576016:date=08.12.2006 à 02:50:name=Garfield)-->CITATION(Garfield @ 08.12.2006 à 02:50) [snapback]21576016[/snapback]<!--quotec-->
Un avis objectif du Cayman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ... c'est une super caisse... c'est objectif... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Plus sérieusement c'est une voiture très équilibrée, avec un châssis hyper rigoureux. Le moteur est disponible de 1500 tours juqu'à la zone rouge. Une remarque, c'est une voiture un poil trop haute, cela est gênant sur route bosselée à très vive allure où l'on peut ressentir un certain flottement du train avant mais rien de bien important surtout si l'on compare à une 911 série G ou à une 964 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dernier point perturbant, c'est le maître cylindre de frein qui merdouille. Alors parfois, on se retrouve pédale au plancher et freinage de merde... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Globalement, il n'y a pas de reproche à lui faire et sur circuit avec le châssis sport c'est nickel. Le psm est relativement permissif mais il est rare de le déclencher. Par contre, attention à la monte pneumatique et à la dimension des jantes. En 19' c'est l'horreur, la bestiole souvire comme il est pas possible.
Enfin voilà rapido, mon avis. Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup ce petit engin. C'est facile, sympa et même la version 245cv n'est pas ridicule.

A+

Tu préfères un Cayman S ou une 997 carrera S ?

Pour le maitre cylindre c'est pas plutôt un souci d'ABS ?

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=21575837:date=07.12.2006 à 18:35:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 07.12.2006 à 18:35) [snapback]21575837[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21575832:date=07.12.2006 à 18:26:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 07.12.2006 à 18:26) [snapback]21575832[/snapback]<!--quotec-->
Ah le Cayman, ouais, on avait été voir avec madame.

Elle adore, mais pas essayé. ET puis ca coute bonbon...
et puis comme d'hab, y a ecrit porsche dessus et v'la l'etiquette... :/

Franchement vous arretez la passion à cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

M'etonne qu'a moitié que le forum soit percu comme un repere à "gronazes" ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben deja que y a des gens assez cons pour appeller les impots et te jalouser quand t'achete un TT , imagine avec une porsche . Memem une vielle c'ets pareil.
ET la passion a ses limites, faire des concession dans sa vie privé pour se faire plaisir c'ets une chose, quand ca commence a empieter dans le dommaine professionel c'est deja nettement moins gérable et bien plus "dangereux"
Super pays que le notre quoi... Vaut mieux acheter un scenic Luxe DCi toutes options qu'un coupé d'occaz...
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo(pid=21576295:date=08.12.2006 à 20:08:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 08.12.2006 à 20:08) [snapback]21576295[/snapback]<!--quotec-->
Ben deja que y a des gens assez cons pour appeller les impots et te jalouser quand t'achete un TT , imagine avec une porsche . Memem une vielle c'ets pareil.
ET la passion a ses limites, faire des concession dans sa vie privé pour se faire plaisir c'ets une chose, quand ca commence a empieter dans le dommaine professionel c'est deja nettement moins gérable et bien plus "dangereux"
Super pays que le notre quoi... Vaut mieux acheter un scenic Luxe DCi toutes options qu'un coupé d'occaz...

En même temps quoique tu fasses les gens toruveront toujours à redire à partir du moment ou tu sors de la norme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Moi j'ai pris mon parti de faire ce que j'avais envie et en fait au début tout le monde est étonné, tourve à redire, et quelques années après dans ton entourage tout le monde trouve ça normal !

SA
Répondre
<!--quoteo(pid=21576387:date=08.12.2006 à 22:24:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 08.12.2006 à 22:24) [snapback]21576387[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21576295:date=08.12.2006 à 20:08:name=Smart_Fury)--><div class='quotetop'>CITATION(Smart_Fury @ 08.12.2006 à 20:08) [snapback]21576295[/snapback]<!--quotec-->

En même temps quoique tu fasses les gens toruveront toujours à redire à partir du moment ou tu sors de la norme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Moi j'ai pris mon parti de faire ce que j'avais envie et en fait au début tout le monde est étonné, tourve à redire, et quelques années après dans ton entourage tout le monde trouve ça normal !

SA

Il y a aussi l'effet d'habitude. Quand j'ai acheté ma première barchetta j'avais l'impression que tout le monde me regardait (surtout top down en hiver)....maintenant je ne m'en rends pour ainsi dire plus compte.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Bonjour,

<!--quoteo(pid=21576086:date=08.12.2006 à 10:47:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 08.12.2006 à 10:47) [snapback]21576086[/snapback]<!--quotec-->

Tu préfères un Cayman S ou une 997 carrera S ?

Pour le maitre cylindre c'est pas plutôt un souci d'ABS ?

SA

Pour avoir essayer les deux, je dis Cayman, Bien que la 997 soit une auto fabuleuse, encore plus la GT3 (c'est un truc de malade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ). Mais bon je n'arrive pas à être objectif car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la Cayman.

J'avais pensé à un problème de centrale ABS mais a priori en changeant le maître cylindre ça va mieux.

A+

Répondre
<!--quoteo(pid=21576414:date=09.12.2006 à 02:49:name=Garfield)-->CITATION(Garfield @ 09.12.2006 à 02:49) [snapback]21576414[/snapback]<!--quotec-->
Pour avoir essayer les deux, je dis Cayman, Bien que la 997 soit une auto fabuleuse, encore plus la GT3 (c'est un truc de malade [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] ). Mais bon je n'arrive pas à être objectif car j'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour la Cayman.

J'avais pensé à un problème de centrale ABS mais a priori en changeant le maître cylindre ça va mieux.

A+

POur le maitre cylindre c'est un pièce tellement basique que ça m'étonne toujours qu'un souci vienne de là mais si c'est résolu tant mieux.

Pour la GT3 je te comprends à 100% ! As tu pu déjà essayer une 997 GT3 ou parles tu d'une 996 ?

SA
Répondre
Bonjour,

<!--quoteo(pid=21576535:date=09.12.2006 à 14:22:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 09.12.2006 à 14:22) [snapback]21576535[/snapback]<!--quotec-->

POur le maitre cylindre c'est un pièce tellement basique que ça m'étonne toujours qu'un souci vienne de là mais si c'est résolu tant mieux.

Pour la GT3 je te comprends à 100% ! As tu pu déjà essayer une 997 GT3 ou parles tu d'une 996 ?

SA

Pour le maître cylindre, le problème est revenu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Prise en main rapide de la 997 gt3, et c'est démoniaque par rapport à la 996. En mars, je dois rouler en GT3 RS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je vous raconterai.

A+
Répondre
Veinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Bonjour,

<!--quoteo(pid=21578410:date=14.12.2006 à 09:25:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 14.12.2006 à 09:25) [snapback]21578410[/snapback]<!--quotec-->
Veinard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Et oui... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+

Ps : la semaine prochaine je vais rouler un epu en 335ci... c'est bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21578441:date=14.12.2006 à 12:15:name=Garfield)-->CITATION(Garfield @ 14.12.2006 à 12:15) [snapback]21578441[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,

<!--quoteo(pid=21578410:date=14.12.2006 à 09:25:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 14.12.2006 à 09:25) [snapback]21578410[/snapback]<!--quotec-->

Et oui... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A+

Ps : la semaine prochaine je vais rouler un epu en 335ci... c'est bien aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pffff il y en a qui font vraiment des métiers difficile ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Sinon tu veux pas venir tourner avec nous à lurcy et éventuellement prodiguer des conseils ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tout est ICI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA
Répondre
Bonjour,

<!--quoteo(pid=21578447:date=14.12.2006 à 10:24:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 14.12.2006 à 10:24) [snapback]21578447[/snapback]<!--quotec-->

Pffff il y en a qui font vraiment des métiers difficile ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Sinon tu veux pas venir tourner avec nous à lurcy et éventuellement prodiguer des conseils ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Tout est ICI ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

SA

Je me tâte à venir, car je bosse les jours précédents... Si je viens ce sera en passager avec une âme charitable car je risque d'être un peu cassé. Et puis, si y'a jean marc, pourquoi pas. Je te tiens au jus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

A+
Répondre

Atteindre :