Technique Pilotage
<!--quoteo(pid=21861384:date=15.01.2009 à 11:37:name=bird)-->CITATION(bird @ 15.01.2009 à 11:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->en accompagnatn un ami a une scéance de "promenade" sur féfé + porsches + masérati sur un pseudo circuit en très proche banlieu parisienne, le moniteur explique que lorsque nous tapons dans les freins il faut caler son pied gauche sur le "repose-pied", je me suis demandé comment faire alors en cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il n'y a pas de cale-pied dans une Caterham. Pas la place... Une modif est possible, elle consiste à virer la garniture pour laisser apparaître un longeron de la structure du châssis qui se trouve au niveau de la pédale d'embrayage sur un S3. Mais c'est surtout utilisé sur long trajet pour soulager l'embrayage. à priori, sur circuit, on n'a pas vraiment le temps d'y poser son pied et mettre le coude à la portière. Avis personnel bien sur.

Certains utilisent le repose-pied sur circuit lorsqu'ils freinent méchant et parce qu'ils sont mal sanglés dans le harnais, le corps va s'avancer et la jambe, de fait, va appuyer sur la pédale. Souvent le cale pied leur sert à ça. Avec un freinage appuyé, tu es sensé ne pas bouger. Donc, Il faut se sangler à fond!!!!!! .... et pas besoin de cale pied
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Bon, est ce que certains ont des competences neige ici ?

J ai un probleme a balancer mon Aygo violemment contrairement a la mini. La premiere phase du virage est bien, elle repond bien au contre-virage, mais a la corde, ou juste avant, le cul reprend de l adherence et l avant lache et perd toute adherence. Les roues sont alors plutot droites et non braquees comme le veut la regle avec une traction.

L hypothese une, c est qu a force de jouer tout cet hiver avec, j ai les pneus avant qui n en peuvent plus.
L hypothese deux, c est que je dois manquer un truc ...

Pourtant il me semblait que ca marchait en debut d hiver car je m etais bien eclate sur le col du Lautaret apres une belle chute de neige et les passages etaient ... respectables je dirais.

PS: bien sur, sur circuit ferme seulement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
A priori tu ne vas pas assez vite et l effet de pendule n est pas suffisant. L arriere reprend son adherence trop tot. Tu as une saloperie d ESP?

Je connais un peu la neige, tous les ans, trois jours sur lacs gelés en Finlande avec Vatanen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
C etait la deuxieme possibilite, j essaierai plus fort le prochain coup, mais tu le sais, ca se joue a 5-10 km/h pres, faut la faire fine sinon c est le mur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Pouuufffffffff [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Et Mademoiselle n a surement pas envie de tirer la voiture a la main pour la sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Avec la mini, c est plus marrant car je peux m amuser comme le faisait Muller ou Dayrault en rentrant en marche arriere dans les epingles, mais l Aygo me pose des problemes avec son centre de gravite un peu haut. Sinon il n ya pas d ESP sur cet engin, c est pas une bombe au sens propre, mais c est assez leger et sur la neige plutot sympa et tres controlable.
Répondre
Essayes avec un ou deux sacs de sable de trente kilo dans le coffre, ca permet de faire partir l arriére trés vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

C est pas mal quand on demarre, cela exacerbe les reactions de l auto!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
en l'occurence dans une Aygo il s'agira plutot de 2 cuillérées de sable dans le coffre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre

Atteindre :