Débutant 600 roadster
#46
<!--quoteo(pid=21903781:date=23.07.2009 à 12:02:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.07.2009 à 12:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->une 695 c'est fiable hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Faut arrêter avec les préjugés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que le problème de fiabilité (pour être précis, elles ont tendance à fuir de partout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]), il s'agissait des premières Mostro 620. Pour les autres, je ne sais pas...

En tout cas, je ne peux pas trop parler de la Mostro 695 que je n'ai jamais essayée. La seule des séries Mostro que j'ai eu l'occasion d'essayer est la S4R et j'en ai un très bon souvenir.
Je m'étais fait tout de même la réflexion que la position était super agressive et permettait donc une conduite plus dynamique mais qu'en ville, c'était super usant pour les bras.
Maintenant, je ne déconseillerais jamais d'acheter Ducati, les bicylindres Ducati sont vraiment ensorcelant. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

@Martini : Pour les gros cubes et leur poids, ça dépend surtout de ton gabarit. Si tu es grand et si tu n'es pas adepte du slalom serré entre les bagnoles en ville, des meules comme les XJR1300 sont de superbes motos pour bouffer les kilomètres, de préférence sur des routes type nationale.
La XJR1300 par exemple est vraiment souple (c'est un 4 pattes) mais si tu veux taper dans le coin, tu peux vraiment envoyer fort. Et c'est assez progressif (ce n'est pas la Superduke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
Le truc est que si tu fais moins d'1m75, à mon avis, ça devient plus chiant à gérer en ville par exemple.
En tout cas, j'en ai eu une dans un de mes taffes et j'en avais un très bon souvenir. Elle n'était pas vraiment des meules que j'achetais à l'époque mais c'était sympa.
Et puis elle a un look "vintage" comme on dit maintenant que je trouve pas mal.
Répondre
#47
Pas tout à faire d'accord, un roadster 1300 (XJR, ou ma CB1300) en ville c'est presque l'idéal pour se faufiler.
C'est souple comme tout, le moteur reprend presque sur le ralenti, ça tourne court, et ça n'est pas si large. Ca en fait quasiment un vélo avec l'habitude.

C'est plus la perte d'équilibre ou le dosage des gaz quand on tourne serré entre les autos qui pourront piéger le débutant (ainsi que le poids s'ils sont un peu trop optimistes, et comme ça se passe à bas régime on peut partir plus fort sans s'en apercevoir et le poids se fait rappeler au freinage).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#48
Julien-gates> Merci pour tous ces conseils.
Je crois qu'on peut considérer que le SV, l'ER6 et la FZ6 sont en short list. Je prendrai la plus propre.

<!--quoteo(pid=21903903:date=24.07.2009 à 00:03:name=Julien-gates)-->CITATION(Julien-gates @ 24.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En + les SV que tu as vu sont chère pour info j'ai vendu la mienne :

SV s 10000 kms 2 ème main, pot yosh, xénons, tampons, 2 pneus neuf ( pilote power ) ... 4000 € en avril<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est exactement ce qu'il me faudrait (et puis la S est plsu flatteuse que la N [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais je voudrais éviter de passer trop de temps à la recherche de la bécane parfaite.
Je trouvais la troisième pour laquelle j'ai mis un lien est pas si mal placée en prix même si j'aurais pas été contre un pot NH de kéké quand même.



À tous> Je suis certain que je serais pas à l'aise sur un gros roadster bien lourd. Je veux un truc léger que je sens à peine, même à l'arrêt.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#49
<!--quoteo(pid=21903967:date=24.07.2009 à 12:43:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 24.07.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Julien-gates> Merci pour tous ces conseils.
Je crois qu'on peut considérer que le SV, l'ER6 et la FZ6 sont en short list. Je prendrai la plus propre.

<!--quoteo(pid=21903903:date=24.07.2009 à 00:03:name=Julien-gates)--><div class='quotetop'>CITATION(Julien-gates @ 24.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En + les SV que tu as vu sont chère pour info j'ai vendu la mienne :

SV s 10000 kms 2 ème main, pot yosh, xénons, tampons, 2 pneus neuf ( pilote power ) ... 4000 € en avril<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est exactement ce qu'il me faudrait (et puis la S est plsu flatteuse que la N [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais je voudrais éviter de passer trop de temps à la recherche de la bécane parfaite.
Je trouvais la troisième pour laquelle j'ai mis un lien est pas si mal placée en prix même si j'aurais pas été contre un pot NH de kéké quand même.


À tous> Je suis certain que je serais pas à l'aise sur un gros roadster bien lourd. Je veux un truc léger que je sens à peine, même à l'arrêt.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Si tu veux du 600 carréné, le GSXF peut aussi être une solution....

D'aucuns diraient que tu auras l'impression d'être sur une Sprint ST... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#50
Et le ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif[/img]

Répondre
#51
<!--quoteo(pid=21903967:date=24.07.2009 à 12:43:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 24.07.2009 à 12:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Julien-gates> Merci pour tous ces conseils.
Je crois qu'on peut considérer que le SV, l'ER6 et la FZ6 sont en short list. Je prendrai la plus propre.

<!--quoteo(pid=21903903:date=24.07.2009 à 00:03:name=Julien-gates)--><div class='quotetop'>CITATION(Julien-gates @ 24.07.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En + les SV que tu as vu sont chère pour info j'ai vendu la mienne :

SV s 10000 kms 2 ème main, pot yosh, xénons, tampons, 2 pneus neuf ( pilote power ) ... 4000 € en avril<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est exactement ce qu'il me faudrait (et puis la S est plsu flatteuse que la N [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] ) mais je voudrais éviter de passer trop de temps à la recherche de la bécane parfaite.
Je trouvais la troisième pour laquelle j'ai mis un lien est pas si mal placée en prix même si j'aurais pas été contre un pot NH de kéké quand même.



À tous> Je suis certain que je serais pas à l'aise sur un gros roadster bien lourd. Je veux un truc léger que je sens à peine, même à l'arrêt.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De nada pour les conseille fait toi plaisir sur ton nouveau tromblon.

Si tu cherche un SV va sur Forum Suzette, il y a des membres qui en vendent, les 3/4 prennent soin de leurs meules ( temps de chauffe, graissage du kit chaine tout les 500 kms ...)

j'ai vu que tu insistait sur le poids : Petit conseil le SV-S est pas super maniable a l'arrêt : pour te montrer la différence, je manie plus facilement mon FZ1 que mon ancienne SV-S.
j'ai manœuvrer plusieurs fois des SV-N a l'arrêt et c'était des vélos à la place : la cause : les bracelets.

Ceci dit c'est un bon choix : attention aux trains de pneus si tu as les merde de D220 d'origine, vire les hilico tu vas avoir l'impression qu'ils sont pas mauvais et puis un jour tu vas freiner dans une situation d'urgence et Zou l'avant ( ils ne pardonnent pas ... )


Répondre
#52
<!--quoteo(pid=21904191:date=26.07.2009 à 10:37:name=Julien-gates)-->CITATION(Julien-gates @ 26.07.2009 à 10:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->De nada pour les conseille fait toi plaisir sur ton nouveau tromblon.

Si tu cherche un SV va sur Forum Suzette, il y a des membres qui en vendent, les 3/4 prennent soin de leurs meules ( temps de chauffe, graissage du kit chaine tout les 500 kms ...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Et merde, je vais pas arriver à choisir moi maintenant avec toutes ces offres dans toute la France ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ceci dit c'est un bon choix : attention aux trains de pneus si tu as les merde de D220 d'origine, vire les hilico tu vas avoir l'impression qu'ils sont pas mauvais et puis un jour tu vas freiner dans une situation d'urgence et Zou l'avant ( ils ne pardonnent pas ... )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En voilà un bon conseil. Merci !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
<!--quoteo(pid=21904191:date=26.07.2009 à 10:37:name=Julien-gates)-->CITATION(Julien-gates @ 26.07.2009 à 10:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ceci dit c'est un bon choix : attention aux trains de pneus si tu as les merde de D220 d'origine, vire les hilico tu vas avoir l'impression qu'ils sont pas mauvais et puis un jour tu vas freiner dans une situation d'urgence et Zou l'avant ( ils ne pardonnent pas ... )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai quand même fait un gros évitement sous la pluie avec des D220 et ça a tenu. Je les préférais aux BT020.
Mais c'est vrai que sur les accélérations il fallait quand même encore doser sur le mouillé.

Depuis, ça a évolué. Les Michelin Pilot Road 2, par exemple, sont beaucoup mieux.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#54
<!--quoteo(pid=21904191:date=26.07.2009 à 10:37:name=Julien-gates)-->CITATION(Julien-gates @ 26.07.2009 à 10:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ceci dit c'est un bon choix : attention aux trains de pneus si tu as les merde de D220 d'origine, vire les hilico tu vas avoir l'impression qu'ils sont pas mauvais et puis un jour tu vas freiner dans une situation d'urgence et Zou l'avant ( ils ne pardonnent pas ... )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En voilà un bon conseil. Merci !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au contraire, les pneus c'est comme les machines, chacun y trouve des qualités/défauts en fonction de ses impressions.....les généralités en la matière ne sont que blabla [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#55
<!--quoteo(pid=21904400:date=27.07.2009 à 14:55:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 27.07.2009 à 14:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21904191:date=26.07.2009 à 10:37:name=Julien-gates)--><div class='quotetop'>CITATION(Julien-gates @ 26.07.2009 à 10:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ceci dit c'est un bon choix : attention aux trains de pneus si tu as les merde de D220 d'origine, vire les hilico tu vas avoir l'impression qu'ils sont pas mauvais et puis un jour tu vas freiner dans une situation d'urgence et Zou l'avant ( ils ne pardonnent pas ... )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->En voilà un bon conseil. Merci !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Au contraire, les pneus c'est comme les machines, chacun y trouve des qualités/défauts en fonction de ses impressions.....les généralités en la matière ne sont que blabla [img]style_emoticons/default/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->




Tout à fait !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#56
Hormis le feeling, on peut rester factuel même sur les pneus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#57
<!--quoteo(pid=21904630:date=28.07.2009 à 16:45:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 28.07.2009 à 16:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->
Hormis le feeling, on peut rester factuel même sur les pneus.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->




On peut rester factuel sur ses feelings ouais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#58
On peut rester factuel sur les feeling des freins aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#59
<!--quoteo(pid=21904797:date=29.07.2009 à 12:20:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.07.2009 à 12:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On peut rester factuel sur les feeling des freins aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ou sur les feelings du bitume ou des bacs à gravier aussi.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#60
Le bitume si tu glisses t'as rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Le bac à gravier c'est tout de suite plus chiant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
Répondre


Atteindre :