Féloches au nouveau motard
Bonsoir à tous.......
Juste un petit passage sur FAR avant d'aller fêter ma nouvelle acquisition au resto (si madame se décide.....)
Mais bon, j'espère que mon achat ne clôturera pas ce topic, puisque de toute façon, ce dernier avait très largement dérivé vers une discussion ( voire un affrontement.....) beaucoup plus générale entre les amoureux de twin teuton, les "aficionados" de trois-cylindres anglais et les partisans de motos aux yeux bridés à deux ou quatre cylindres......

Bon, et je présente par avance toutes mes excuses aux talibans BMW, mais hélas, ils ne me compterons pas (pas encore...????) dans leur rang......

Mon choix s'est donc porté sur une japonaise.......
Comme je vais pas faire comme certains qui s'amusent à faire durer le suspens pendant des jours, en postant des photos de petits bouts de moto pour énerver tout le monde.....(lol)

Donc ce matin, n'y tenant plus, je me suis enfin décider à aller faire un tour des concessionnaires, et comme le premier se trouve au bout de ma rue, j'ai bien entendu commencé par celui là, et finalement, je suis pas allé plus loin......
Je précise que c'est un Concess KAWA.

Et j'en suis ressorti avec un..............................................................................
.................................................................................
.................................................................................
..........................................................................

Varadero 1000, ABS, gris métal, 1ere main avec carnet d'entretien, garantie 6 mois, 28000 kms, de septembre 2006.
Le tout pour 4200 euros plus mon scoot, qui pour info, côte 2420 euros.
Ce qui m'a décidé, c'est que le concess est qq'un que je connais depuis plus de 20 ans, l'essai de la bécane qui m'a emballé, la garantie, la proximité pour l'entretien et le service en général, le prix, et aussi la commodité de la reprise ( d'ailleurs, elle est déjà dans le garage, alors que je l'ai essayé en fin de matinée!!!!!)
Elle était affichée à 6900, j'en ai pas beaucoup vues de cette année là avec ABS à ce prix, même par des particuliers, la somme "investie" me semble correcte pour une bécane comme ça, et en plus si j'adhère moins au concept d'ici un an, je pense pouvoir la vendre assez bien sans trop perdre d'argent pour partir sur autre chose.

Voilà...........les commentaires sont les bienvenus (même critiques!) et j'espère pouvour faire avec certains d'entre vous la balade de fin avril, dans sa partie aixoise-marseillaise.
Répondre
Félicitations et amuse toi bien avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
Merci Aramis
j'ai juste oublié de dire qu'elle avait en plus, un protège réservoir, une selle confort, et un top case.
Répondre
<!--quoteo(pid=21880509:date=27.03.2009 à 20:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 27.03.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon, et je présente par avance toutes mes excuses aux talibans BMW, mais hélas, ils ne me compterons pas (pas encore...????) dans leur rang......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img]

WE WIN ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21880509:date=27.03.2009 à 20:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 27.03.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et j'en suis ressorti avec un...................................Varadero 1000<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait nan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hihi.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21880509:date=27.03.2009 à 20:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 27.03.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Voilà...........les commentaires sont les bienvenus (même critiques!) et j'espère pouvour faire avec certains d'entre vous la balade de fin avril, dans sa partie aixoise-marseillaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben félicitations, tu dois être bien content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
J'ai qu'une chose à dire : des photos, des photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
En attendant de faire ta connaissance, bonne route ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Felicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Bonne moto a ce qu'il parait, bon moteur. Je peux pas essayer, je pense que je pose pas les pieds par terre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Et puis l'important c'est que tu te fasses plaisir avec [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

On roulera peut etre ensemble dans le sud alors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21880509:date=27.03.2009 à 20:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 27.03.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais bon, j'espère que mon achat ne clôturera pas ce topic, puisque de toute façon, ce dernier avait très largement dérivé vers une discussion ( voire un affrontement.....) beaucoup plus générale entre les amoureux de twin teuton, les "aficionados" de trois-cylindres anglais et les partisans de motos aux yeux bridés à deux ou quatre cylindres......<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Faisons concis : entre les connaisseurs, les pédés et les mongols [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21880509:date=27.03.2009 à 20:03:name=HRC)-->CITATION(HRC @ 27.03.2009 à 20:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Varadero 1000, ABS, gris métal, 1ere main avec carnet d'entretien, garantie 6 mois, 28000 kms, de septembre 2006.
(...)
Voilà...........les commentaires sont les bienvenus (même critiques!) et j'espère pouvour faire avec certains d'entre vous la balade de fin avril, dans sa partie aixoise-marseillaise.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eh bien félicitations et bonne route [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Autant j'aimais bien l'Africa Twin, autant j'ai toujours eu du mal avec la Varadero, routière plus ou moins déguisée en trail avec des pneus à tétines.
Il y en a d'ailleurs une au parking du bureau, appartenant à un drole de loustic au teint blafard et à l'oeil vitreux, sans que je sache si c'est la moto qui déteint sur lui ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Une Africa Twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21880550:date=27.03.2009 à 22:27:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 27.03.2009 à 22:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une Africa Twin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'étais d'ailleurs longuement parti à la chasse d'une des dernières Africa Twin, avant d'opter finalement pour une GS.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

l'AT est une excellente moto qui pêche juste par un amortisseur AR aussi dur que faiblard, mais c'est facile d'y remédier....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je ne connais pas du tout cette moto, il faudrait que je l'essaie un de ces jours.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
J'ai bien aimmé la tirade sur "les connaisseurs, les pédés et les mongols"....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Le pire étant les connaisseurs déguisés en mongols rebadgés ...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
Félicitations !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Merci à tous, (même à Icare!) pour vos félicitations!
Pour ce qui concerne la Varadero, c'est sûr que son esthétique n'a jamais fait se relever personne la nuit!
Par contre, pour avoir essayer à l'époque une Africa Twin 750, je peux vous dire qu'à la conduite, entre les deux il n'y a pas photo comme on dit.......(normal remarque pour des motos dont la conception est séparée de plus de 10 ans!)
La Varadéro 1000 pêche par un défaut majeur: sa taille, son poids et son encombrement, qui du coup, l'interdisent aux petits gabarits.......par contre, dès qu'elle roule, tout cela s'oublie vite, et on trouve une moto très saine, au moteur pêchu, au confort hallucinant, et au super freinage.
Répondre
Simplet va s'en bouffer une burne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21880591:date=28.03.2009 à 08:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.03.2009 à 08:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Simplet va s'en bouffer une burne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il m'en faudrait davantage, surtout qu'il y a une grande chance que je re-roule en GS sous peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21880591:date=28.03.2009 à 08:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.03.2009 à 08:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Simplet va s'en bouffer une burne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je le vois tout à l'heure je te dirai! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre

Atteindre :