N'essayez JAMAIS une Leon Cupra R MTM 250 ch !...
Il y a quelques temps, j'avais posté ceci sur le forum-auto :wink: et c'est toujours valable encore aujourd'hui Jap

Citation :Le 28/01/2002 à 10:47:58, vertical a écrit :
<i>Première véritable sportive à être passée sur notre "banc d'essai", la 306S16 réalise ici un temps assez médiocre de 29"9. Un chrono certes moins bon que celui enregistré lors des essais précédents (29"2), mais provoqué de toute évidence par une surface moyennement adhérente : les sept dixiémes de différence, nous les trouvions déjà au premier pointage effectué à 400m. D'ailleurs les temps obtenus avec le Coupé Fiat confirment nos soupçons : 15"4 et 27"2 à 400 et 1000m respectivement, contre 14"7 et 26"6 enregistrés à Montlhéry.</i>

Echappement N°360 - Août 1997

En effet je me pose cette question, quand je vois les innombrables posts sur les mesures des performances des voitures, à savoir qu'elles peuvent fluctuer en fonction du rodage du moteur, des pneumatiques, des conditions météorologiques, de l'état de la piste, ...
Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lieu le même jour au même endroit.
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
Citation :Non

1-ca m'etonnerait bien qu'a 96km/h en 3eme le Vtec soit en position moulinage

il me semble bien que le ivtec de la CTR est un système progressif et à passé 6000 t/m il doit déjà avoiner un minimum Roll (là où la LCR d'origne .... W )

Citation :2-de 0 à 96,5km/h la CTR serait 0,2" derriere puis mettrait 0,6" dans la vue, sur les 3,5 km/h qui restent a prendre, a la LCR pour finir devant de 0,4" !!!

il y a juste un point qui me saute aux yeux à moi c que pour faire le 0/60 mph ils ont du aller chercher le rupteur de la 2nde pour éviter de passer la troisième et donc bien dépasser le régime de puissance, alors que pour échappement visant le 0 à 100 et sachant que la 3ème doit être passée la seconde a du être emmené moins loin et donc le 0 à 96.5km abattu moins rapidement puisque : 2nde moins poussée et 3ème passée

et donc déjà sur un exercice de 0 à 100 la LCR doit être à égalité avec la CTR arrivé un poil avant 96km/h puis là la LCR est "bas" ds les tours en 3ème , la CTR lancé et la LCR plus lourde , pour moi le reste coule de source ....

Citation :faut arreter le delire la !!! W W W

non pas un délire je maintiens que si l'une menée en bout de course sur un rapport peut être devant sur le 0/60mph , sur un 0 à 100 elle peut trés bien se retrouver dérrière , par contre c'est vrai qu'ici les écarts de base sont importants mais rien que le fait que ce ne soit pas les même voitures , testées le même jour par les même personnes avec les même conditions ne permet pas trop de comparer le 0/60mph de l'un avec le 0/100km/h de l'autre ... il aurait fallu qu'échappement teste un 0/60mph par ex ou que l'autre fasse un 0/100kmh ... je reste sur le fait que le 0/100 d'échappement ne doit pas être trop loin de la vérité au vue de la voiture qu'ils avaient
Répondre
tu as raison Vertical Jap
Répondre
Citation :Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lieu le même jour au même endroit.

Ca me parait tout a fait clair... 1/2 seconde de différence sur un 0-100 c'est peu perceptible dans une auto !
Répondre
Citation :...
En effet je me pose cette question, quand je vois les innombrables posts sur les mesures des performances des voitures, à savoir qu'elles peuvent fluctuer en fonction du rodage du moteur, des pneumatiques, des conditions météorologiques, de l'état de la piste, ...
Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lieu le même jour au même endroit.

oui tant que le mag ne fait pas un copier/coller d'un ancien test pour certains des véhicules présents W
Répondre
Citation :oui tant que le mag ne fait pas un copier/coller d'un ancien test pour certains des véhicules présents W

c'est ce qu'a fait Echappement tiens puisque tu causes de copier-coller...
Répondre
Citation :
Citation :Les mesures ont donc une vrai valeur qu'au cours d'une confrontation ayant lieu le même jour au même endroit.

Ca me parait tout a fait clair... 1/2 seconde de différence sur un 0-100 c'est peu perceptible dans une auto !

Je dirais meme plus... le 0-100 dépend tellement du fait qu'il se fasse en 1-2 ou en 1-2-3 que c'en est une mesure vraiment perfectible...

Les 400m et KM D.A. sont largement plus représentatifs.

Les 0-100 je les regarde avec circonspection...
Répondre
bon t'as vu Toine? 40,2km/h a 1000trs en 6 finalement d'apres Autocar
Répondre
Citation :
Citation :oui tant que le mag ne fait pas un copier/coller d'un ancien test pour certains des véhicules présents W

c'est ce qu'a fait Echappement tiens puisque tu causes de copier-coller...

je sais bien c moi qui te l'avait fait remarqué à l'époque W

je ne trouve pas ca trés professionel de leur part , même si ca leur permet de gagner et du temps et du fric ....
Répondre
Citation :bon t'as vu Toine? 40,2km/h a 1000trs en 6 finalement d'apres Autocar

tst tst Non

39.98 km/h , je ne c pas où ils sont aller pécher leur 40.2 <!--emo&Lol-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo-->
Répondre

Euh... tu veux dire que la plaquette VAG est fausse ou qu'ils mesurent au compteur de vitesse? Retard
Répondre
Citation :

Euh... tu veux dire que la plaquette VAG est fausse ou qu'ils mesurent au compteur de vitesse? Retard

sur la plaquette c marqué 38.6 en 5 W

edit: enfin la page du site ....
Répondre
Citation :
Citation :

sur la plaquette c marqué 38.6 en 5 W

edit: enfin la page du site ....

okkk!!!!

Elle sont très resserées alors la 5 et la 6...
Répondre
Citation :okkk!!!!

bof ya surtout couille Roll

en tout cas en calculant moi j'arrive à 39.98km/h donc je me fie à cette valeur .....
Répondre
Citation :
Citation :okkk!!!!

bof ya surtout couille Roll

en tout cas en calculant moi j'arrive à 39.98km/h donc je me fie à cette valeur .....

En calculant comment? Gaffe que les compte tours sont potentiellement faux également (potentiellement seulement...)
Répondre

Atteindre :