Restauration D'une Martin De 92
MEKILEKON ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonjour,

Apres un peu de reflexion, j'ai decide de monter le capteur de temperature (celui qui sert a declancher le ventilo)
sur le tube superieur du radiateur :
[Image: fo59UGUcV2D24062007191636674.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191338661.jpg]

Et voici la partie inferieure du tube qui va au radiateur (il me manque les coudes catchouchouc pour terminer tout ca)
[Image: fo59UGUcV2D24062007191343662.jpg]

Pour la fixation des durites avants, suivant les bons conseils de Serieone, j'ai repris les durites de BX
pour les fixer sur les etriers avants Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
d'origine, le taraudage de ces flexibles et M8 mais pour pouvoir utiliser un raccord standard, j'ai taraude a 1/8"
[Image: fo59UGUcV2D24062007191412666.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191415667.jpg]

Ce qui me permet de realiser un montage garanti 100% etanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191419668.jpg]

2 pieces pour serrer sur le flexible (la partie taraudee a 1/8" ), et une barre en travers pour les souder symetrique
(je sais, ca ne se verra pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
[Image: fo59UGUcV2D24062007191346663.jpg]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191350664.jpg]

Et voila le flexible en place :
[Image: fo59UGUcV2D24062007191408665.jpg]

Bon! et bien c'est pas tout ca, mais je crois qu'on a fait le tour, et on peut tout resortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191423669.jpg]
(j'avais presque oublie que mon apn saturait super vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

J'adore cette photo, avec le flou en arriere plan, on dirait que le moteur va super vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191427670.jpg]

C'est bon, il y avait encore de l'huile dans la boite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191430671.jpg]

Non mais regardez moi ce moteur comment qu'il fait sa star ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D24062007191437673.jpg]

Planing de la semaine prochaine :
- firnir de souder toutes les bricoles du chassis
- meuler et poncer tous gratons et autres soudures peu flateuses
- appeller mon macon pour qu'il me prete sa sableuse
- passer un coup d'antirouille

Je vous laisse, a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21656253:date=24.06.2007 à 20:17:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 24.06.2007 à 20:17) [snapback]21656253[/snapback]<!--quotec-->Pour la fixation des durites avants, suivant les bons conseils de Serieone, j'ai repris les durites de BX
pour les fixer sur les etriers avants Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
d'origine, le taraudage de ces flexibles et M8 mais pour pouvoir utiliser un raccord standard, j'ai taraude a 1/8"
[Image: fo59UGUcV2D24062007191412666.jpg]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Attention car la BX est en liquide minéral (LHM, repère vert sur l'extérieur de la tuyauterie) et ta voiture va fonctionner en liquide de frein synthétique (DOT 4 ou 5.1)
Il faut tester tes durites en laissant du liquide synthétique dedans pendant une bonne journée pour voir si ça marche (en général, les caoutchoucs pour le minéral supportent fréquemment le synthétique mais l'inverse est souvent moins vrai). L'incompatibilité se fait ressentir très vite : le caoutchouc gonfle ou durcit et se craquelle au bout de quelques minutes.

Sinon, tu as les mêmes durites en synthétiques chez PSA : peugeot 205/405/ZX...
Répondre
Merci JC pour le conseil, mon garagiste m'a dit que ca supportait tres bien, mais dans le doute, je vais
les faire tremper quelques temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21656337:date=25.06.2007 à 08:46:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 25.06.2007 à 08:46) [snapback]21656337[/snapback]<!--quotec-->Merci JC pour le conseil, mon garagiste m'a dit que ca supportait tres bien, mais dans le doute, je vais
les faire tremper quelques temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, un petit test ne coûte rien. Je me suis servi de joints de 50mm de Bx il y a 6ans sur les étriers Bendix de ma seven et les joints tiennent toujours. Mais il faut essayer car il existe une moultitude de matières différentes dans les caoutchoucs et toutes ne supportent pas bien les 2 types de liquide.

Sinon, tu regardes de temps en temps sur e-Bay des durites avia qui passent. En occase ou en dépareillé et quelque soit l'affectation (puisque tu adaptes...), il y a souvent des bonnes affaires à faire pô chères.
J'ai trouvé dernièrement 2 durites avant de 205 Gti pour 15€ qui étaient presques neuves.
Répondre
Bonjour,

Je suis assez embete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Jusqu'a present, j'utilisais le site de Wistiti pour stocker mes photos et les faire developper.
Mais ils ont refait leur site, et du coup je ne peux plus placer mes photos sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Je recherche donc un site pour heberger et faire developper mes photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sinon, comment je pourrai vous montrer mes beaux etriers de freins remis a neuf ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mon tableau de bord qui commence a etre cable ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
La tole alu du cote droit pratiquement finie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Et le chassis tout sable avec sa couche d'antirouille rouge ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Merci Miniman, mais je ne crois pas que imageshack puisse me faire des developpements si ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon je vais devoir uploader mes images 2 fois, une fois sur wistiti et une autre sur imageshack [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je vais voir... je suis un peu une feignasse quand-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] François, tu peux éssayer Photomania
[Image: catofwu2iy4.gif]
Répondre
Merci !

exactement ce que je cherchais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois

PS: demain pour les photos car je pars aider mon frere a faire du beton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
bonjour, j'admire le travail car je viens d'acheter une Martin et un jour il faudra que je fasse la meme chose que toi!!!!
Je désire refaire mon tableau de bord car il n'est pas très gai!!!
Ou as tu acheter ta panoplie de compteurs?

Merci d'avance

Cordialement.

Benoit
Répondre
ici : Greengauges
C'est pas donne, mais leur site est bien fait, et ca m'a donne tellement envie
tous ces compteurs... que je les ais tous pris !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Du coup j'ai un tableau de bord d'avion de chasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
( et 1000 Euros de moins en banque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bon, avec un peu de retard, je poste mes photos de la semaine derniere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

J'ai fait un peu de peinture...

maitre cylindre:
[Image: ~radDEC5E.jpg]

Etriers avants :
[Image: ~rad7FF6F.jpg]

Etriers arrieres :
[Image: ~rad671DE.jpg]

moteur d'essuie-glace :
[Image: ~radAFB8A.jpg]

Plus d'autres pieces que j'ai oublie de photographier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

J'ai aussi commence a monter le tableau de bord (d'ailleur lui aussi je l'ai peint en noir)
[Image: ~radDFEBD.jpg]

[Image: ~rad3045D.jpg]

Et le plus gros de la semaine (ca m'a pris tout mon vendredi !! ) : Le sablage du chassis !

voila a quoi ca ressemble apres 5 heures d'efforts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~radCC27B.jpg]

[Image: ~radD009C.jpg]

[Image: ~rad5033B.jpg]

[Image: ~rad8644A.jpg]

Et comme la feraille a poil comme ca, ca rouille en 2 temps 3 mouvements, j'ai du passer un coup
d'antirouille le soir-meme .
J'avais le choix entre rouge et gris, et j'ai opte pour le rouge car gris sur gris, j'allais faire des manques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

[Image: ~radC5A67.jpg]

[Image: ~radF939E.jpg]

et le dessous :
[Image: ~rad92876.jpg]

[Image: ~radE29DC.jpg]

Le pont aussi a eu droit a son coup de sableuse + anti-rouille car avec la brosse je n'avais pas
pu passer partout et j'avais des pics de rouille qui remontaient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
le plus dur a ete de bien boucher tous les trous pour eviter que le sable n'aille me graisser les pignons
et autres roulements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: ~rad5AC19.jpg]

[Image: ~rad3E9DD.jpg]

Ah oui ! j'ai aussi commence la carrosserie, et plus precisement le cote droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je l'ai remis en place pour la photo mais forcement, sur le chassis a l'envers ca le fait moyen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[Image: ~rad106EC.jpg]

Voila, c'est tout pour la semaine derniere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois

Edit : j'avais oublie de dire "a+ Francois" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
Je lis toujours tes posts avec plaisir, c est du bon boulot. Je n ai qu une hate c est de ne plus travailler pour attaquer deux ou trois projets comme les tiens!

Bon courage pour la suite
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Je crois pas non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mais comme je l'ai deja dit, ils me faisaient de l'oeuil sur le site de greengauge, et je
n'ai pas pu resiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Et vu le fric que ca m'a coute, je prefere tous lesmettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21661513:date=11.07.2007 à 06:54:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 11.07.2007 à 06:54) [snapback]21661513[/snapback]<!--quotec-->Je crois pas non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mais comme je l'ai deja dit, ils me faisaient de l'oeuil sur le site de greengauge, et je
n'ai pas pu resiter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Et vu le fric que ca m'a coute, je prefere tous lesmettre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'aime bien aussi les TdB style A380 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

J'aurais peut-être mis un peu moins de manos, pour intégrer au centre un écran GPS polychrome très au goût du jour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Mélange oldschool / newwave en sorte...

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre

Atteindre :