F1 2010
J'y vois plutôt un aveu de la part de la FIA qui assume que ce point de règlement n'était pas si clair que la sanction prise à l'encontre de Schumacher voulait bien le dire...

Encore une fois, n'oublions pas que si Schumacher a eu la possibilité de doubler, c'est avant tout grâce à l'erreur d'Alonso qui nous a gratifié d'un joli travers le long du rail, le tout sous drapeau vert, SC rentrée aux stands et ligne virtuelle de redémarrage franchie. N'importe quel pilote aurait sans doute fait de même, et ça aurait été parfaitement valable. Sauf dans le dernier tour ! Avoue quand même que c'est super tiré par les cheveux comme règle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
Je crois que Schum avait déjà débuté son dépassement quand Alonso a fait son travers.
(05-20-2010, 05:59 PM)matth date='20 mai 2010 - 17:59 a écrit :
(05-20-2010, 04:13 PM)ypos date='20 mai 2010 - 16:13 a écrit : La FIA va revoir la règle du dernier tour lorsque celui-ci est couvert sous le régime de la voiture de sécurité.

Dans un communiqué, la FIA a reconnu «un manque de clarté dans l’application de la règle d’interdiction de dépassement en présence de la voiture de sécurité.» En conséquence l’autorité a prévu «des ajustements aux règlements nécessaires afin de clarifier la procédure.» Le week-end dernier, Michael Schumacher avait été sanctionné d’une pénalité de 20 secondes après avoir dépassé Fernando Alonso quelques centaines de mètres avant la ligne d’arrivée, juste après le retrait de la voiture de sécurité. Mercedes avait dans un premier temps annoncé faire appel de la décision avant d’accepter la sanction des commissaires de course.

Et voilà, on repart dans la lassitude d' autrefois, on reaménage les règlements a la faveur de schumi W

J' aurai bien aimé voir l' affaire dans le cas contraire, Schumi doublé par alonso ou meme par niko rosberk dans le derniers tour sous voiture de securité, il y a longtemps que l' on n' en parlerai plus et que l' histoire serait oubliée! W
C'est absolument incroyable de lire l'histoire avec des oeillères pareilles.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-20-2010, 06:43 PM)ypos date='20 mai 2010 - 18:43 a écrit : Encore une fois, n'oublions pas que si Schumacher a eu la possibilité de doubler, c'est avant tout grâce à l'erreur d'Alonso qui nous a gratifié d'un joli travers le long du rail, le tout sous drapeau vert, SC rentrée aux stands et ligne virtuelle de redémarrage franchie. N'importe quel pilote aurait sans doute fait de même, et ça aurait été parfaitement valable. Sauf dans le dernier tour ! Avoue quand même que c'est super tiré par les cheveux comme règle [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Voyons

Sur la camera embarquée de Schumi, je vois pas d' erreur d' Alonso, surtout à l' entrée du dernier virage!

Son patinage commence au moment ou il est surpris de la manoeuvre de schumi, et là, y a plus rien a faire, schumi est a l' intérieur et Alonso ne peux plus defendre sa place sans accrochage!

Je pense qu' a monaco et dans ce virage là en plus, il est impossible de doubler a la régulière sauf avec un effet de surprise et c' est ce qui c' est passé là!

Pour Alonso, la course etait finie! Sans le safety car, jamais schumi ne serait passé là!

Son patinage est du seulement a un effet de surprise provoqué par l' attaque de schumi, d' ailleur celui ci prend le dernier virage bien a l' exterieur et vient recouper la corde, schumi avait pour moi calculé son coup et c' est pas cela que je lui reproche (il est très malin, je pense qu' il savait tres bien ce qu' il faisait au delà de la règle, d' ailleur il n' y a que lui qui l'a fait)!

Perso, je ne lui aurai pas attribué de sanction, seulement rendu ça 7ème place mais c' est pas nous qui decidons!

De toute façon, chacun voit midi a sa porte! Lol2 Coucou
Répondre

Je pense que la manoeuvre de Schumi commence avant le patinage d' alonso mais je peux mal interpreter et Alonso est alors Hors trajectoire A l' entrée de l' avant dernier virage!

@+
Répondre
(05-20-2010, 09:15 PM)matth date='20 mai 2010 - 21:15 a écrit :

Je pense que la manoeuvre de Schumi commence avant le patinage d' alonso mais je peux mal interpreter et Alonso est alors Hors trajectoire A l' entrée de l' avant dernier virage!

@+

bah si schumacher avait le feu vert de son equipe pour doubler une fois cette ligne franchie, biensur qu'il allait préparer son coup et se positionner le mieux possible pour prendre de l'élan...je ne sais pas si tu as remarqué, mais à chaque relance après safety car, peu importe l'année ou le circuit, les pilotes accélèrent bien avant la ligne (de départ ou de safety car) pour avoir une chance de dépasser une fois cette lige franchie.

tout le monde est reparti en trombe devant alonso, qui allait faire de meme mais s'est raté, pneux morts (77tours). à mon avis en plein virage on ne doit pas voir grand chose dans des retros de F1 encore moins un schumacher dans l'angle mort. donc la surprise j'y crois pas trop, surtout "qu'officiellement" alonso savait qu'on ne pouvait pas se doubler.

enfin, ca touche schumacher cette fois, à spa il y a deux ans ca touchait hamilton, les regles ont été adaptés.
Répondre
(05-20-2010, 05:59 PM)matth date='20 mai 2010 - 17:59 a écrit : Et voilà [...] on reaménage les règlements a la faveur de schumi

On n'a pas levé la sanction, que je sache ? Ce point de règlement était complétement débile et le simple fait que la FIA reconnaisse qu'il doive être éclairci le confirme..

Tout le monde a remis les gaz pour les derniers 100 mètres, oui ou non ?
Répondre
Alors, en Q2 :

Alonso éliminé. Schumacher 10è (ouf), Rosberg 4.

Les deux Red Bull devant évidemment (Vettel puis Weber) puis Hamilton 3. Massa 5, Button 6.

Kobayashi et Petrov sont qualifiés.
Répondre
Alors :

Webber

Hamilton

Vettel

Button

Schumacher

Rosberg

Kubica

Massa

Petrov

Kobayashi

A noter que Schumacher a perdu sa monoplace dans le virage n°8, le plus rapide et le plus dangereux du circuit, preuve qu'il en veut Bien
Répondre
et c'est la preuve qu'il est toujours dans le coup malgré son âge (et qu'il est au même niveau que Rosberg...).
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
Schumacher a l'air d'être le meilleur du groupe B (pas Red Bull, pas McLaren), Rosberg retardant un groupe mené par Kubica.

Betclic côte Hamilton (3è) 2,5:1 pour la victoire et Vettel (2è) 5:1 Voyons Plusieurs fois Hamilton était favori devant Webber aussi Voyons Voyons

Sinon là on attend la pluie Crevard
Répondre
ça va être tendu le diner ce soir chez les redbull.... Eek Boude
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Eek Eek Eek

Je viens de perdre mon pari sur Webber gagnant et meilleur tour Vettel alors que c'était bien parti Boude

Pourquoi ? Parce que Vettel a attaqué Webber (par la gauche) et s'est légèrement décalé à droite alors qu'il avait passé son coéquipier aux deux tiers. Les deux voitures se sont touchées, Vettel abandonne et Webber perd quelques places.

Et dire que le doublé leur était acquis Lol2
Répondre
(05-30-2010, 03:10 PM)Martini date='30 mai 2010 - 15:10 a écrit : Parce que Vettel a attaqué Webber (par la gauche) et s'est légèrement décalé à droite alors qu'il avait passé son coéquipier aux deux tiers.

Légerement? Eek

Il lui mets un sacré coup de volant oui!
Répondre
Une erreur de jeunesse -de plus- de Vettel selon moi...

Dommage, car il est culotté et talentueux ! Mais pourquoi donc s'est-il rabbatu sur Webber ? Voyons

Quel GP en tout cas !

Et quelle passe d'arme ausdsi entre Button et Hamilton, virile mais correcte, digne du duel Villeneuve/Pironi (en plus court) Love
Répondre
(05-30-2010, 03:48 PM)olivier7 date='30 mai 2010 - 15:48 a écrit :
(05-30-2010, 03:10 PM)Martini date='30 mai 2010 - 15:10 a écrit : Parce que Vettel a attaqué Webber (par la gauche) et s'est légèrement décalé à droite alors qu'il avait passé son coéquipier aux deux tiers.

Légerement? Eek

Il lui mets un sacré coup de volant oui!

il ne lui met pas de coup de volant, il se decale légerement sur la droite.voir la video embarquée :

son volant ne bouge pas...

franchement, les deux sont responsables : vettel aurait pu rester en ligne et webber lui laisser un peu plus de place

dommage, mais c'est bon pour le championnat

belle attaque de button sur hamilotn. il est moins demonstratif que hamilton, mais il est la!

sinon course correcte de schumacher, meme s'il se prennait 1sec au tour...depart aggressif et puis course tranquille

ferrari absent. massa semble en difficulté, alonso lui passe sont temps a remonter la grille.

meilleur tour en course de...alguersuari!

on se moquait l'année derniere, mais je trouve qu'il progresse avec quelques belles performances!
Répondre

Atteindre :