09-04-2011, 12:14 AM
Effectivement . Ceci dit un mix entre Miata et Boxter serait pas mal du tout pour une Alpine.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Retour d'Alpine
|
09-04-2011, 12:14 AM
Effectivement . Ceci dit un mix entre Miata et Boxter serait pas mal du tout pour une Alpine.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
09-04-2011, 12:59 AM
Ouep, il manque (enfin pour certains) à la MX5 un blason et éventuellement une poignée de canassons en plus (surtout la NC dont le chassis pourrait encaisser bien plus) et au boxster un tarif d'entretien plus abordable
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
09-04-2011, 02:38 AM
(09-03-2011, 11:27 PM)darkvador a écrit : Bravo, tu viens d inventer le Porsche Boxster ou la Mazda Miata! La Porsche Boxster n'a rien à voir avec le concept : - c'est une voiture statutaire pour yuppie, quoiqu'on en dise ! Comme l'Audi TTS, elle est hyper connotée... Et ce n'est pas la connotation de sportivité qui vient en premier si tu interroges les gens. - Ce n'est pas une sportive épurée, au contraire ! Son embourgeoisement a son poids... 1,3t tout de même ! Je parlais de light is right. - Les clubs Porsche n'ont rien à voir avec l'idée du club fun/lifestyle dont je parle... Surtout que les membres sont bien au delà des néo-bourgeois dont je parle. - Un Bobo en Caterham par exemple, ça existe. En Porsche, jamais vu... Ou ce n'est pas un Bobo. Ou alors c'est une vieille 911 et encore... - L'entretien d'une Porsche, même du "pauvre", reste prohibitif à beaucoup de ceux qui pourraient investir dans une petite sportive en 2e ou 3e voiture. 3000€ la révision des 70 000km, ça calme plus d'un acheteur potentiel ! Pour la Miata : - Je ne connais pas l'existence d'un club lifestyle chez Madza ! - Même si elle est très sympa à conduire et bien plus proche du concept dont je parle, pour le coup, elle n'est pas assez sportive pour rentrer dans le cahier des charges. L'idée c'est tout de même une petite sportive aux performances d'une R26R par exemple, plus légère encore, plus fun au niveau du look et plus customisable. En gros, une sportive avec un gros capital sympathie. Coût d'utilisation raisonnable. Et le club/communauté/appelez-ça-comme-vous-voulez, c'est les faire entrer dans le monde de l'auto sportive en l'abordant autrement. C'est vendre du fun personnalisé et les guider via cette structure. En gros, sortir de la vision de l'automobile sportive ciblée toujours sur les mêmes : hommes, fortunés, adeptes de la compétition ou du moins à la performance pure, etc. Donc oui, il y a des autos qui se rapprochent du concept mais personne ne va à fond vers cette idée. Les plus proches sont les Caterham par exemple. Mais la voiture reste tout de même trop radicale pour dépasser le stade de l'ultra-confidentiel (absence d'un vrai coffre et d'un toit facile à mettre).
09-04-2011, 11:32 AM
Pour la MX5 il y a en France 2 clubs assez actifs et en lien avec Mazda France
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires
09-04-2011, 11:42 AM
(09-04-2011, 11:32 AM)thom a écrit : Pour la MX5 il y a en France 2 clubs assez actifs et en lien avec Mazda France Je n'en doute pas. Il y a des clubs Porsche également. Le mot "club" est probablement mal choisi. Peut-être devrais-je utiliser le mot "communauté". Il y a une explosion des "communautés" fondées sur le lifestyle, dépassant la simple idée du club. C'est de cela que je veux parler. Et quelques entreprises ont compris cela en "guidant" fortement leurs communautés par des services, une grosse comm' sur le caractère identitaire et une forte participation de tous les acteurs de cette communauté. Ca touche le hi-tech, le design, etc., je ne vois pas pourquoi la voiture, au centre de nos vies quoiqu'on en dise, ne connaîtrait pas la même évolution.
09-04-2011, 12:36 PM
Je suis assez d'accord avec So Flyer ... en gros l'idée serait un Spyder Renault ou une Barquette Hommel en plus utilisable au quotidien.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
09-04-2011, 01:20 PM
09-04-2011, 01:44 PM
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
09-04-2011, 02:16 PM
(09-04-2011, 01:20 PM)Fr3d a écrit :(09-04-2011, 12:36 PM)Florian a écrit : Je suis assez d'accord avec So Flyer ... en gros l'idée serait un Spyder Renault ou une Barquette Hommel en plus utilisable au quotidien. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' /> Vâla, c'est ça !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
09-04-2011, 03:02 PM
en plus c'est lourd et sous motorisé comme un spyder
Lionel
zen et courtois©
09-04-2011, 03:14 PM
(09-04-2011, 11:42 AM)So Flyer a écrit :(09-04-2011, 11:32 AM)thom a écrit : Pour la MX5 il y a en France 2 clubs assez actifs et en lien avec Mazda France c'est vrai, je n'ai jamais testé une vrai communauté MX5.... a chaque sortie mx5 que j'ai fait c'etait hyper bonne ambiance, mazda france impliqué... sorties hyper cadrées... (jamais testé les sorties circuits souvent organisées) je ne vois pas ce qu'on pourrait en attendre de plus.... , amha, mais bon, mon avis etant a relativiser car je n'ai pas la meme capacité a poster des pavés de 75 lignes, moi j'ai juste pleins de fois testé l'ambiance regnant autour de la miata... la meilleur jamais vue.... la plus conviviale... etc etc.. je n'emettrais pas de comparaisons qui seraient mal interprétées
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
09-04-2011, 05:37 PM
Ouep je pense que la communauté autour de la miata correspond (à mon avis) à ce que tu décris...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD : '19 MX-5 ND RF 30th AE : '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : Mes baignoires (09-04-2011, 03:14 PM)goudurix a écrit : c'est vrai, je n'ai jamais testé une vrai communauté MX5.... a chaque sortie mx5 que j'ai fait c'etait hyper bonne ambiance, mazda france impliqué... sorties hyper cadrées... (jamais testé les sorties circuits souvent organisées) Faut se détendre ! Où j'ai écrit que la "communauté MX5" avait une mauvaise ambiance ou qu'ils ne savaient pas organiser des sorties ? Comme je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture par exemple, bien au contraire. Quand je parle de "communauté", je choisis ce mot faute de mieux puisque le concept dont je parle n'existe pas dans l'automobile. A aucun moment, je compare cela aux clubs auto déjà existants. Je serais mal venu de les critiquer puisque je fais partie de plusieurs de ces clubs. Donc relax ! Et si mes pavés de 75 lignes t'emmerdent, je ne force personne à les lire... @ Florian : C'est un peu l'idée avec en plus une sorte d'Apple Store pour ta bagnole et des trucs à côté pour vivre ta passion sans être dans les circuits classiques de clubs auto. Une autre offre en gros.
09-04-2011, 08:33 PM
Suis je le seul à trouver l'essai de Clarkson totalement débile ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-04-2011, 09:44 PM
Non
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|