BMW Track Experience 2012
(04-17-2012, 11:11 AM)Dams a écrit : Pour celui comme pour qui c'est un loisirs

Ph34r
Répondre
(04-17-2012, 01:42 PM)Dams a écrit : Disons que pour avoir tâté du bitume sur piste et y avoir laissé une belle somme j'ai un peu été échaudé... W Et j'avais pourtant des pneus ad-hoc à l'époque

Quand je disais avec une meule dédiée c'était surtout en pensant à une moto assez puissante pour s'amuser sur des circuits de ce calibre Coucou

Des road 2 sur une Dayto Ptdr Faut chercher les emmerdes quand même... Roll

Vraiment adaptés genre supercorsa & cie ou des pneus sport qui sont dépassés par les événements quand ils chauffent trop Tongue
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Inutile de polémiquer sur LFG, d'autant que comme je te l'ai dit : je n'y ai pas mis les pneus.

Pour le reste, il y a quoi d'origine sur ta RSV4 ? Des Supercorsa ? Dents

Une licence NET à l'ACO et zou pose un Lundi et va découvrir en 3 sessions ce tracé avec ta belle. Love

http://www.lemansdriver.fr/roulage/moto.html
Répondre
(04-17-2012, 02:10 PM)B`o a écrit :
(04-17-2012, 11:11 AM)Dams a écrit : Pour celui comme pour qui c'est un loisirs

Ph34r

Oui bah voilà quoi... W

(04-17-2012, 03:19 PM)altus a écrit : Vraiment adaptés genre supercorsa & cie ou des pneus sport qui sont dépassés par les événements quand ils chauffent trop Tongue

J'ai bien compris ça oui... W

(04-17-2012, 03:25 PM)Steph117 a écrit : Inutile de polémiquer sur LFG, d'autant que comme je te l'ai dit : je n'y ai pas mis les pneus.

Pour le reste, il y a quoi d'origine sur ta RSV4 ? Des Supercorsa ? Dents

Une licence NET et zou pose un Lundi et va découvrir en 3 sessions ce tracé avec ta belle. Love

http://www.lemansdriver.fr/roulage/moto.html

D'origine c'est du Racetec K3 qu'il y a dessus... Oui c'est bien assez... Mais pour ça il faudrait que je pose mes couilles ailleurs que sur le réservoir. Dents

Je verrais l'an prochain.

Il se peut que je doive me séparer du hornet à un moment, on en reparlera Happy Je vais prendre les bases sur le hornet et ensuite j'aurais certainement nettement plus confiance. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Jap
Répondre
J'en suis pas persuadé étant donné le train avant parkinsonien du Frelon quand on lui met des coups de tapettes !

Alors que chsuis sur que la RSV est facile et équilibrée, prête à suivre la corde du regard, faut juste probablement prendre de la marge sur la remise des gazs. Ph34r
Répondre
(04-17-2012, 03:41 PM)Steph117 a écrit : J'en suis pas persuadé étant donné le train avant parkinsonien du Frelon quand on lui met des coups de tapettes !

Alors que chsuis sur que la RSV est facile et équilibrée, prête à suivre la corde du regard, faut juste probablement prendre de la marge sur la remise des gazs. Ph34r

C'est là tout le paradoxe.

J'ai jamais piloté une meule avec le châssis aussi afuté que le RSV. Même la S1000 m'était apparue plus pataude et moins précise. C'est simple c'est une lame. Sur route c'est clairement gâché, ou déraisonnable. Je prends bien plus de risques à rouler sur route avec ça qu'à aller poser mes roues sur piste.

Mais c'est purement psychologique, j'ai vraiment trop peur de rentrer dans le jeu, de ne pas savoir m'arrêter au bon moment et d'y laisser la meule.

Il doit y avoir la moitié des RSV qui sont en poly et qui ont tâté du circuit quand on regarde sur les forums ou les annonces, c'est pour ça que je pense qu'un jour j'irais, mais il va falloir que j'ai pas le choix et que je passe ce cap.

Ce qui est étrange c'est que l'an passé j'y suis allé avec l'Haya à LFG, et j'ai pas eu cette trouille.

Pour le hornet oui clairement c'est rigolo mais c'est loin d'être un outil, c'est vite dépassé. Encore que là avec les quelques modifs que j'ai fait c'est pas ridicule. (durites, vidange fourche et pignon plus court)

Je vois ça comme une étape, pour prendre confiance, apprendre les bases, même si la RSV serait même mieux pour ça.

Au moins tout sera nettement plus facile ensuite... W
Coureur de terrasses...
Répondre
De retour de 2 jours au Mans sous la flotte.

J'ai dû rouler sur les 2 jours 6 sessions, majoritairement sous la flotte, et 5 avec ma moto en pneus pluie.

Le tracé rapide aurait bien mérité que j'y roule sur du sec.

Mais bonne poilade un jour avec des collègues, l'autre avec des potes.

Infrastructures par moment un peu indignes, cela a beau être le circuit des 24h et du MotoGP, même si les parkings et paddock semblent immenses, on est loin du Castellet pour un tarif de roulage très très proche.

Pour ce qui est de LFG, je pense que beaucoup de bêtises doivent s'écrire car grip d'enfer et tracé assez intéressant, je pense surtout en auto.

Pour les motos le hic est que sur le parking il n'y a aucun raccordement électrique et qu'il n'y a pas de boxes la long des stands.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Ça donne quoi alors les pneus pluie? Ça dispense pas d'être trempé jusqu'aux os Tongue
Répondre
Ca évacue de l'eau comme tu n'imagines pas !

Et en carto pluie (107 cv + toutes les béquilles électronique), tu e"s assez serein.

Au fait merci beaucoup pour le super plan de l'hôtel Marmotte, excellent rapport qualité-prix !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Du coup le chrono il a dit quoi ? Wink

Pas de soucis, merci a booking.com surtout Coucou
Répondre
Je n'ai plus d'Alfano depuis 2 ans et n'ai pas réussi à prendre de repère régulier pour le chrono embarqué.

Je pense pas mieux que 3 minutes au tour pour être franc avec la drache qu'il y avait.
Répondre
Je ne sais pas si ça a changé mais il n'y avait pas de boucle Alfano au Bugatti, donc le mieux reste d'avoir un copain waterproof avec un chrono sur le bord de la piste.

3mn... ça m'étonnerait, mais de toute façon ce n'est vraiment pas important du moment que tu te sois fait plaisir malgré les conditions climatiques. Wink
Répondre
Y'a aussi la solution alfano-GPS (avec un GPS à 5Hz) c'est rigolo tu peux rejouer les sessions car le bidule enregistre la position de la moto toutes les 1/5s Tongue
Répondre
Il y a bien une bande Alfano au Mans désormais, mais une seule et unique, donc pas de partiels !
Répondre

Atteindre :