Recherche Moto
passage scoot vers moto
En circulation urbaine, j'aime bien la position redressée imposée par les Scramblers et trails routiers permettant d'anticiper plus facilement les situations inattendues.

Et puis avec un usage duo, le confort et l'avis de la passagère compte.

Par contre sur Paris il semble que les 2 roues électriques peuvent emprunter les voies de bus (en tout cas c'est ce que j'ai fait avec mon "cooltra" récemment après avoir demandé l'avis de motards) ce qui change sensiblement les durées de déplacement intra-muros.
Répondre
C'était prévu il y a 3 ans et j'avais même eu la confirmation par la mairie de Paris que les électriques pouvaient prendre le voies de bus, et que si j'avais une prune elle serait annulée, puis un ami m'a dit que non en novembre dernier.

J'ai rappelé la mairie au début de l'hiver qui m'a répondu que finalement ils y avaient renoncé, j'ai donc roulé pendant 3 ans dans les voies de bus sans prune Boude

Quitte à te prendre un déplaçoir va en effet essayer la Hornet chez Honda en version e-clutch ou pour du grand confort la Transalp qui arrive en version e-clutch.

Je n'aime pas la gamme Yamaha et le Tracer 7 n'est pas franchement la meilleur de sa catégorie, la Honda lui est bien supérieure.
[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • JulienG
Répondre
J'irais aussi essayer la Transalp pour comparer.

(bon ben je vais surveiller le courrier...)
Répondre
(04-11-2026, 10:57 PM)Steph a écrit : Transmission manuelle ou Y-AMT ?

Manuelle car Y-AMT n'a pas l'air top suivant les essais.
Répondre
(04-13-2026, 11:03 AM)bourpif a écrit : C'était prévu il y a 3 ans et j'avais même eu la confirmation par la mairie de Paris que les électriques pouvaient prendre le voies de bus, et que si j'avais une prune elle serait annulée, puis un ami m'a dit que non en novembre dernier.

J'ai rappelé la mairie au début de l'hiver qui m'a répondu que finalement ils y avaient renoncé, j'ai donc roulé pendant 3 ans dans les voies de bus sans prune Boude

Quitte à te prendre un déplaçoir va en effet essayer la Hornet chez Honda en version e-clutch ou pour du grand confort la Transalp qui arrive en version e-clutch.

Je n'aime pas la gamme Yamaha et le Tracer 7 n'est pas franchement la meilleur de sa catégorie, la Honda lui est bien supérieure.

Tres bonne idée la Transalp en e-clutch. 
Je vais aller essayer.
Répondre
Les poignées arrières c’est impossible de se tenir si ça accélère fort.
J’ai eu une fois pourtant juste sur un fazer les fesses et les pieds qui se sont soulevés avec l’accélération, j’étais retenu par presque rien (les mains bien verrouillées).
Je pense qu’avec juste un poil plus je basculais.
Je demandais toujours au passager de se tenir à moi.
Et je considérais que si je me prenais un coup de casque, j’avais qu’à être plus doux (c’est facile à reprocher au passager mais pas facile à éviter quand on ne sait pas quand l’accélération va stopper pour le passage de rapport).
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
Je vais aussi aller l'essayer, j'ai 2km de route pourrie par des racines de pins pour aller cher moi, et je veux voir ce que ça donne coté confort seul et à deux.

[-] The following 1 user Likes bourpif's post:
  • JulienG
Répondre
Faut arrêter avec ces techno àlacon.
Répondre
(04-13-2026, 05:10 PM)bourpif a écrit : Je vais aussi aller l'essayer, j'ai 2km de route pourrie par des racines de pins pour aller cher moi, et je veux voir ce que ça donne coté confort seul et à deux.

Keep me posted !
Répondre
Je pousse un peu le raisonnnement: le poids du Tracer 9 est quasi le meme que celui du Transalp XL750.
Que pensez vous du Tracer 9 avec le CP3 ?

Pour mon usage, le Transalp ressemble un peu à aller à Paris en Defender (mais avec classe).
Répondre
Une Kove 900 GT ?
Pas réellement un trail (jante avant en 19) et a priori une moto bien née...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(04-13-2026, 11:20 PM)JulienG a écrit : Je pousse un peu le raisonnnement: le poids du Tracer 9 est quasi le meme que celui du Transalp XL750.
Que pensez vous du Tracer 9 avec le CP3 ?

Pour mon usage, le Transalp ressemble un peu à aller à Paris en Defender (mais avec classe).

J'ai eu une Tracer 9GT+ durant 2 ans, 11.000km (le modèle qui a été remplacé en 2025)
Le CP3 est dingue : tu roule tranquillou sur le couple ou tu tape dedans avec l'impression de rouler en sportive (je passais la 6ème à 217 km/h Oops ). Elle était assez confortable sur route, je n'ai jamais été tout-à-fait satisfait de la suspension sur petite route.
J'ai pu essayé un modèle 2025 en YAMT: le chassis et les suspension ont été entièrement revu et là la moto est vraiment aboutie. Je ne suis pas pour les transmission sans embrayage mais il faut bien avouer que dans les embouteillage par exemple c'est hyper pratique et très confortable. Quand le rythme s'accélère, ça ne fait pas grande différence puisque de toute façon il y a le shifter sur le modèle à boite manuelle.
Par contre, à la revente la décote est hallucinante.

En 2025, j'avais loué une Transalp lors d'un séjour au Portugal : rien à voir avec la Tracer. La Honda est un déplaçoir sans trop de sensation mais qui fait très bien le job.

Enfin, ne pas oublier que la Tracer est une des moto les plus volée. C'est un peu la moto des racaille de banlieue pour faire des rupteurs et des weeling.

Finalement, ne pouvant en garder qu'une, j'ai garder ma R Nine T: pleine se sensation et beaucoup plus facile en entretien avec le cardan.

A ta disposition Coucou
"La lumière est bonne" © C. Chapman
[-] The following 2 users Like Pamelise's post:
  • altus, Fr3d
Répondre
(04-14-2026, 08:45 AM)Pamelise a écrit : Finalement, ne pouvant en garder qu'une, j'ai garder ma R Nine T: pleine se sensation et beaucoup plus facile en entretien avec le cardan.
Avec le 1200 ?
Répondre
(04-14-2026, 10:10 AM)lsp_sebboss a écrit :
(04-14-2026, 08:45 AM)Pamelise a écrit : Finalement, ne pouvant en garder qu'une, j'ai garder ma R Nine T: pleine se sensation et beaucoup plus facile en entretien avec le cardan.
Avec le 1200 ?

Oui avec le 1200. Y a pas eu d'autre motorisation Voyons
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
Oui je me posais la question!
Répondre

Atteindre :