Conseils stratégie véhicule de fonction
Oui . 
Logiquement avec la hausse des taux , l’avantage en nature devrait quand meme augmenter mais ca restera imbattable comparé a une LOA tout inclus en privé
Répondre
(01-22-2024, 04:22 AM)BlackLoki a écrit :
(01-21-2024, 10:43 PM)Onken a écrit :
(01-20-2024, 06:37 PM)Tib a écrit :
(01-20-2024, 04:19 PM)perdu a Londres a écrit : J’imagine que tu as conscience a quel point un VN de ce segment tout frais payé est un énorme avantage en nature dont beaucoup de travailleurs revent ;-)

Oui j'en ai bien conscience et c'est sûrement ce qui va se passer, et je ne m'en plaindrai pas.

Si le catalogue ne me convient pas, bah je ne commande pas de voiture, et... tant pis pour moi. Pas possible de remplacer le VF par du salaire. Mon VF doit être valorisé 250 ou 300€ bruts sur ma fiche de paie je crois.
250-300€/mois??? Nan
Ma comptable valorisait 10% de la mensualité en avantage en nature.
Ça reviendrait à une mensualité de 2500€ pour ta voiture.
Après tu peux avoir une valorisation supérieure à 10% surtout que tu l utilisés que pour du perso visiblement.

217€ d'avantage en nature pour mon panzer ibérique. Valeur nominale 52000€ de mémoire, on est sur un leasing initial de 3 ans avec 20000km/an estimés. Leasing signé à un moment propice en 2021 où ils étaient bien agréables.

en effet, en principe, tu peux moduler légèrement le taux de l'avantage en nature, 2 places ou 5 places, le ratio pro/perso, si tu as d'autres caisses perso, si tu as l'essence dedans y compris les WE.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Salut,
Et sinon tu n'as pas moyen de prolonger le contrat de ton auto de fonction?
Dans ma boite ils changent les véhicules en théorie au premier terme échu entre 5 ans et 150000kms.
A 4ans et demi 135000kms j'ai notifié l'assistant du gestionnaire de flotte que dans 6 mois il allait me falloir un véhicule neuf, on m'a répondu t'inquiète on a reprolongé tout les contrats... (on travaille avec 2 boites, mon véhicule est chez ARVAL il me semble)
perso ça me dérange pas car j'avais posé le crochet et teinté les vitres à titre perso, pas sur de le refaire sur la prochaine.
Ma Megane DCI à 5 ans et demi 167000kms et pas de nouvelles du gestionnaire flotte...
Répondre
Le contrat a déjà été prolongé jusqu'en août prochain, j'ai déjà demandé et pas possible d'aller au-delà.
Ma seule possibilité c'est de faire le mort et garder la voiture (mon boss a procédé ainsi depuis... 18 mois).

Avec le marché du neuf assez tendu en ce moment et l'explosion des loyers, tous les contrats LLD ont été prolongés au terme maximum, de manière automatique.
The following 2 users Like Tib's post:
  • duduche, perdu a Londres
Répondre
Info intéressante 

Je vais voir si je peux faire la manip avec l'ateca que j'ai refiler à mon office manager, parce que partir sur du neuf en ce moment , c'est un poil tendu de chez tendu (surtout que le machin lui convient parfaitement et viens à peine de dépasser ses 50kkm )
Répondre
Réponse du gestionnaire de flotte reçue à l'instant : pas possible de déroger au processus / catalogue, donc ce sera sûrement un 5008 neuf en 1.2 Puretech (j'ai le choix entre le 130 chevaux essence et le 136 chevaux hybride, moins bien équipé) car plus de diesel possible.

J'ai hâte qu'il soit assemblé pour aller le récupérer à Barcelone !

Ph34r
Répondre
Je partirai sur celui qui a l'équipement le plus complet.
Si c'était du perso, je fuirai le 1.2 Puretech 130 à cause des soucis de courroie, même s'ils ont fait des améliorations depuis la sortie du moteur. Mais sa mauvaise réputation est faite auprès du grand public. Le 136 n'apporte pas grand chose mais aurait l'avantage de la nouveauté.
Mais comme c'est un véhicule pro pour lequel tu n'auras pas à gérer la revente ou reprise, je conseillerai le 130.
Répondre
Je pense partir sur l'atmo pour 2 raisons (au-delà du fait que je m'en branle de l'avenir de la planète) :
- équipement de meilleur niveau
- réservoir plus grand (déjà que ça va me faire tout drôle de faire 500 bornes avec un plein au lieu de 1000...)

J'ai bien conscience de faire mon chouineur d'enfant gâté, mais qu'est-ce que je la trouve moche cette bagnole, je n'aime rien du 5008... ni l'extérieur, ni l'intérieur, la planche de bord est hideuse selon moi, je ne vois pas le combiné d'instruments une fois la position de conduite réglée pour moi... bref, je me raccroche au fait que, particulièrement ces temps-ci, j'ai beaucoup de chances de pouvoir disposer d'un VF.

Je vais quand même tenter de proposer à ma douce prendre une électrique et se racheter un Multivan.

Ph34r
Répondre
Atmo? Y'a un turbo sur le 1.2 Puretech 130.
Répondre
Pardon, atmo au sens "pas hybride". J'ai pas prévu de démonter le turbo pour avoir moins de chevaux, en effet...
Répondre
t'as le droit à la finition GT Line ? Coucou
Répondre
en exclu le seul futur vélo que Tib pourra caser dans le coffre du 5008 pour rentrer de la concess quand le 1.2 puretoc sera en rade (en mode Nogaro Style). Ph34r Porte

[Image: 62a79703-c733-4b59-8a66-5f1476810b00?bg_...func=bound]
[Image: 221347.png]
Répondre
(01-22-2024, 05:58 PM)Tib a écrit : atmo au sens "pas hybride"

Bah oui, bien sûr
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-22-2024, 06:10 PM)yaou78 a écrit : t'as le droit à la finition GT Line ? Coucou

Oulà malheureux, point n'en faut ! Trop de signes extérieurs de richesse sur cette finition pour notre métier proche du bénévolat...
Répondre
Et Espace pas possible (vu que t’as l’air de vraiment pas aimer le 5008)?
Répondre

Atteindre :