RIP la Twingo - En recherche de la remplaçante
(06-11-2023, 08:23 PM)Bozo a écrit :
(06-11-2023, 08:18 PM)Martini a écrit : Moi je déposerais plainte

Faut avoir la foi en notre justice. La déception peut être terrible

Je ne le ferais pour obtenir réparation mais parce que je trouve scandaleux de rouler bourré et complètement inattentif, que je pense que la société doit se battre contre ces comportements et que j'estime que c'est mon devoir de les porter à la connaissance de la justice. Si la justice ensuite fait de la merde, moi j'ai fait mon job Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J'ai travaillé pour une compagnie d'assurance, les dommages corporels peuvent apparaitre bien plus tard que quelques jours, il ne faut pas sousestimer. Je porterais plainte aussi par principe.

Est-ce que l'alcool est une causalité de l'accident ?
Luke Sky
Répondre
c'est malheureux à dire, mais c'est par les €€€ que l'on changera les mentalités : condutie sous alcool ou sut'p

faut taper fort au porte-monnaie : dommage é intérêt, rente, etc

si tu conduits "bourré" ou "stone" et que tu blese ou pire une personne, bah tu risque de tout perdre et de donner en + 1000 € par mois à vie, cela change grandement ta perception

-6 points ou plus de permis,,,,, sincérement 80% de la population s'en tape, il roulera sans de toute manière
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
"Est-ce que l'alcool est une causalité de l'accident ?"
Je n'en sais rien. Comme tout accident de ce type, c'est surement un facteur aggravant avec un manque d'attention de la part de la conductrice.
Encore une fois, pour la question de porter plainte, je n'ai pas envie de partir dans des procédures longues.
On tourne la page et on passe à autre chose.
Répondre
@glouby : portez plainte, faut faire constater les dégats par un médecin puis par le médecin légiste de la police. Prendre un avocat.
Avec ma compagne, on a eu un accident, double fracture du poignet, elle n'a jamais pu récupérer totalement la mobilité de sa main. ça été long par contre, mais tu t'en fous, l'avocat gère.
Répondre
(06-12-2023, 08:46 AM)Cat_Man a écrit : c'est malheureux à dire, mais c'est par les €€€  que l'on changera les mentalités : condutie sous alcool ou sut'p

faut taper fort au porte-monnaie : dommage é intérêt, rente, etc 

si tu conduits "bourré" ou "stone" et que tu blese ou pire une personne,  bah tu risque de tout perdre et de donner en +  1000 € par mois à vie, cela change  grandement  ta perception

-6 points ou plus de permis,,,,, sincérement 80% de la population s'en tape, il roulera sans de toute manière

Certes, sauf qu'ici on a encore, heureusement, qu'un accident léger et (pour l'instant) sans pb de santé coté fiston de Glouby.

Pas sur que ça vaille le coup de potentiellement mettre une mère célibataire encore plus dans la merde, je ne sais pas dans quel état d'esprit elle était après le carton mais j'espère que le choc de l'accident aidera au changement (je suis peut-être naïf).
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Par contre, perso le sort la mère qui picole et le fait de ne pas l'accabler serait le dernier de mes soucis. Y a un moment où il faut assumer ses actes. Blessé ou pas ou pire, la potentialité initiale était la même. Elle n'a pour moi aucune excuse. Elle picole, elle tape, elle paye. Au bout d'un moment les marches blanches, les fleurs et les peluches ça va ...
Répondre
Qui a dit qu'elle était célibataire?
Répondre
(06-12-2023, 03:31 PM)glouby a écrit : Qui a dit qu'elle était célibataire?

Personne, je dis juste "potentiellement" car j'aime bien me faire avocat du diable ET défenseur des opprimés Lol2
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Porte
Luke Sky
Répondre
(06-12-2023, 03:31 PM)glouby a écrit : Qui a dit qu'elle était célibataire?

Elle était chez Macrom avant et ils ont fait soirée champagne.  Porte
Luke Sky
Répondre
(06-12-2023, 04:34 PM)luke skyracer a écrit : Porte

Elle aurait prit l'A86/N12 dans l'autre sens si cela avait été le cas... Ph34r
Lol2
P.Desproges
The following 1 user Likes macrom1's post:
  • luke skyracer
Répondre
Pour avoir été de l'autre coté avec ma femme qui a tapé, je ne suis pas fan de ces histoires de porter plainte.
Bien que dans notre cas il n'y avait évidemment ni drogue ni alcool... Ça a été beaucoup de stress. La plainte vient d'ailleurs d’être finalement retirée après 2 ans de procédures...
Répondre
Ce que j'adore dans ce genre de sujet, c'est la déformation hallucinante de l'information de base....

Et on voit que Martoni ne bluffe pas là Ptdr
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Répondre
L'expert est passé voir la voiture hier et sans surprise: "Votre véhicule est concerné par une procédure VEI".
Y'a plus qu'à attendre de voir ce que l'assurance va me rembourser.
J'ai la voiture de prêt jusqu'au samedi 24 juin.
The following 1 user Likes glouby's post:
  • Marv
Répondre

Atteindre :