Elle arrive la 15 avril....
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nan faut pas tout cnfondre : Véssisse collectionne les problème de fiabilité et moi je collectionne les petites anneries : faut pas confondre [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
je voulais pas te mettre dans le meme sac que lui, je te rassure [Image: vert.gif]
mais comme vous avez été les deux protagonistes du forum a rapporter des problemes sur Lag me suis permi de parler de vous, vaguement [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Bon pour le moment rien à signaler (elle n'a que 1000 Km aussi!).

Donc c'est une privilège en dci 120 venant d'autriche avec tout l'équipement présent sur la version française et en plus :

-radar de recul
-régulateur ET limiteur de vitesse
-système audio cabasse tronic
-changeur CD

Pour le moment c'est rodage powa donc le mossieur de chez renault il a dit sur la notice pas plus de 2500 tr/min pendant les 1500 premiers km. Je respecte ça et je conduit comme si j'avais un oeuf sous le pied droit.
Impossible donc de juger de la nervosité de l'engin par rapport au hdi 90 de la xsara.

Par contre je trouve déjà que le moteur est plus silencieux à vitesse stabilisée, bourdonne un peu plus à l'accélération mais reprend beaucoup plus tot dans les bas régimes.

A 110km/h en 6 ième le moteur tourne à peine à 2000 tr/min et sur un trajet de 200 Km ce matin en roulant au régulateur à 110 + nombreuses traversées de villages l'odb indique 5,2 L/100Km. Ca me parait pas mal pour la suite.

Dans les points positifs pour le moment et détails sympas je dirai:
-silence de fonctionnement à vitesse stabilisée
-confort très bon
-tenue de route très bonne (par rapport à la xsara). Je n'ai pas (encore) réussi à déclencher l'esp dans les ronds points [Image: icon_rolleyes.gif]
-je regrette pas la couleur gris sidéral qui est un gris beaucou plus joli que le gris clair de la xsara

Dans les détails agaçants:

-peu de rangements immédiats pour un téléphone portable ou tout simplement l'étui de la carte de démarrage
-les sièges cuir/velours uni sont très jolis mais gris clairs, ainsi que les contre-portes.... Ca me parait assez salissant à priori.... à voir à l'usage.
-une seule carte main libre livrée, l'autre est normale....(avec télécommande d'ouverture quand même!) : c'est mesquin!
-pas de boulons antivols sur les roues.
-les phares xénon ne sont xénon que pour les codes.
-la jolie signature "cabasse tronic" sur les grilles de HP : c'est pour attirer les voleurs????

Autre détail bizarre, les 4 pneux sont des dunlop sport 2000 (ça vaut quoi ça?) et la roue de secours une michelin... Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt?

Autre question aux lagunaistes : y a-t-il comme chez citron (entre 1500 et 2500km) ou comme chez peugeot (avant 10000Km) une première visite de controle pour valider la garantie? Je ne vois rien parlant de ça dans le carnet d'entretien.

Les photos ce soir....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les photos ce soir....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dimage 7 POOWWAA !!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre détail bizarre, les 4 pneux sont des dunlop sport 2000 (ça vaut quoi ça?) et la roue de secours une michelin... Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Perso, j'ai 4 Michelin et 1 continental éco en roue de secours, sachant que le Continental éco est une mer-- infame je ne le monterais jamais ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Autre question aux lagunaistes : y a-t-il comme chez citron (entre 1500 et 2500km) ou comme chez peugeot (avant 10000Km) une première visite de controle pour valider la garantie? Je ne vois rien parlant de ça dans le carnet d'entretien.

Les photos ce soir....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Visite chez le concessionnaire après 10.000km (cf carnet d'entretien) et première vidange + révision après 30.000km ou 2 ans [Image: icon_wink.gif]
Ensuite c'est
45.000km : visite
60.000km : grosse révision et vidange
75.000km : visite
90.000km : révision + vidange
105.000km : visite
120.000km : euh, attention ca va faire mal : grosse révision + vidange + courroie crantée + courroie accessoire + liquide de frein + liquide de refroidissement ....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Visite chez le concessionnaire après 10.000km (cf carnet d'entretien) et première vidange + révision après 30.000km ou 2 ans  :wink:
Ensuite c'est  
120.000km : euh, attention ca va faire mal : grosse révision + vidange + courroie crantée + courroie accessoire + liquide de frein + liquide de refroidissement ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ok merci j'ai pas bien du regarder alors...

Pourtant contrairement à la notice qui n'est qu'en allemand le carnet d'entretien est lui en 7 ou 8 langues dont le français....

Il vaudra mieux que je la vende avant 120 000Km alors!
Peut-être qu'à ce moment là (si je roule peu) la 407 avec le V6 HDI sera sortie [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) gris sidéral. (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Jusque la tout allait bien... Mais pourquoi prendre du gris [Image: cry.gif] ? Tu bosses pour un fabricant d'anti-depresseurs ??
Répondre
<!--QuoteBegin-"Glouba+-->CITATION("Glouba)<!--QuoteEBegin-->Jusque la tout allait bien... Mais pourquoi prendre du gris [Image: cry.gif] ? Tu bosses pour un fabricant d'anti-depresseurs ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non non...

Bah j'aime bien le gris moi.... pour ça que j'ai un PC et pas un i-mac [Image: icon_wink.gif]

Bah en fait j'ai eu une fois une voiture de couleur foncée : très salissant et ça prend plus le soleil, donc maintenant je ne prends que des couleurs claires. Le Pb chez renault sur la laguna c'est qu'en clair il y a 2 ou 3 gris, un vert tilleul que j'aime pas trop et un bleu tres clair que je trouve moyen...
Ca restreint le choix!

Le gris sidéral n'est pas complètement gris contrairement à la Xsara : il a des reflets bleus ou verts selon l'éclairage. Je trouve ça pas mal en fait.
Répondre
Voilà donc quelques photos prises avec le dimage 7 (rapidement et réduites en 1024*768 déjà que c'est assez lourd comme ça!) (cliquer dessus pour agrandir)

[Image: lag0m.jpg]

[Image: lag1m.jpg]

[Image: lag2m.jpg]

[Image: lag3m.jpg]

[Image: lag4m.jpg]

[Image: lag5m.jpg]

[Image: lag6m.jpg]

[Image: lag7m.jpg]
Répondre
ohhhh... Les jolies croix rouges...

Alors ? C'est qui le bon à rien en informatique ? Moi ou lui ?

Ah ben non, désolé, c'est moi [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
A mon avis, c'est toi ludo [Image: vert.gif]

je les vois très bien les photos
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ohhhh... Les jolies croix rouges...

Alors ? C'est qui le bon à rien en informatique ? Moi ou lui ?

Ah ben non, désolé, c'est moi [Image: vert.gif] [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non non c'est moi.... je viens de corriger.... ça faisait très longtemps que j'avais pas fait de html à la main donc oublié....
Répondre
Au fait vous avez vu qu'elle a déjà une admiratrice.... (photo 6) [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
Le beau toutou... Elle a l'air très contente de ton acquisition dis-moi.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Visite chez le concessionnaire après 10.000km (cf carnet d'entretien) et première vidange + révision après 30.000km ou 2 ans [Image: icon_wink.gif]
Ensuite c'est
120.000km : euh, attention ca va faire mal : grosse révision + vidange + courroie crantée + courroie accessoire + liquide de frein + liquide de refroidissement ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon bah voilà ce qu'il y a sur le carnet d'entretien....

[Image: entretien.gif]

Ca aurait donc changé depuis que tu l'as achetée ou alors je regarde pas où il faut?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca aurait donc changé depuis que tu l'as achetée ou alors je regarde pas où il faut?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Nan ca doit être le même carnet [Image: icon_wink.gif]
Si tu ne trouve pas je cherche ce soir et je t'indique la page, mais c'est inscrit je ne sais plus où qu'entre 2 révisions tu as droit à une visite gratuite (la première est à 10mkm) ... la courroie et tout le bordel à faire à 120mkm c'est aussi inscrit ...
Répondre

Atteindre :