Le diesel officiellement considere comme cancerogene
8 fois plus de Nox dans le diesel que dans l'essence.

20 fois plus de particules pour le diesel
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
... et depuis le filtre à particule, les nanos particules qui vont toujours plus loin dans nos bronches...
Répondre
Eh oui... Avec des fumées invisibles encore plus toxiques !

Tout ça pour favoriser deux secteurs d'activité : le transport routier qui de toute manière est mal barré car concurrencé par des étrangers aux charges salariales et à la productivité bien plus importante et le transport de voyageurs (bus et cars) qui in fine est payé par l'état !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(06-13-2012, 11:07 PM)ypos a écrit : La mesure, c'est que contrairement au diesel, l'essence rejette très peu de NOx et pas de particules fines... ça fait quand même une nette différence.
Et puis ça pue pas et ça fait moins de bruit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Attention au nouveaux moteurs essence à injection directe, qui émettent eux aussi des particules (moins que les diesel, mais quand même), à tel point que pour les futures normes (Euro 7 probablement) il faudra ajouter un FAP Oops
Répondre
Je ne suis pas sur qu'ils émettent tant de particules.

Je crois que ça vient du mode de fonctionnement des FSI (par exemple). Il y a des phases où la gestion est la même qu'un diesel.

Le papillon des gaz est ouvert en grand et le boitier injection gère les temps d'injection. Aucune certitude la dessus, mais c'est ce qu'on m'a expliqué, sur ce qui serait le mode stratifié.

Je n'ai jamais cherché des documents sur ce sujet. Par contre je sais qu'audi n'utilise plus ce mode de fonctionnement, certainement à cause du problème des particules.

a

Tiens du coup j'ai cherché en même temps que j'écrivais ce post, vla la confirmation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_europ...e-euro56-1

Les particules sont prises en compte depuis EURO5: "Uniquement pour les voitures à essence à injection directe fonctionnant en mélange pauvre (combustion stratifiée)"

Ils indiquent même "fonctionnant en mélange pauvre", comme quoi on m'avait pas spécialement expliquer une connerie.
Répondre
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir par hasard que France 5 diffusait ce soir un documentaire sur le diesel.
Répondre
Bien
Répondre
Et ben, c'est encore pire que ce qu'on dénonce ici. Ph34r Ph34r
Répondre
yep, je vais me forcer à faire passer une essence comme voiture de leasing (vous allez voir que je vais finir en Prius+ Ph34r ).

Par contre, la Passat en Belgique, 1.4 TSI dispo en essence. Le car config ne propose rien en 1.8 TFSI [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> tandis que Skoda propose des moteurs décents en essence. Comprend rien à la logique de VW ...
Répondre
Sur la centrale tu trouves une Kia optima hybride en essence de 190ch, sur le site .fr tu trouves que du diesel Roll
Répondre
Le Replay: Diesel, le scandale français
Répondre
Ce que je retiens après ce reportage édifiant (d'ailleurs le reportage suivant n'etait pas mal non plus avec un guichetier d'une barrière de péage), c'est que si on interdit le diesel à Paris, on résoudrait une partie du problème de pollution, directement (- de véhicule polluant), et indirectement (- de bouchon, donc moins de pollution).
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Il faut avoir les couilles de le faire, et pour les autres grandes villes telle que Marseille, Lyon, Grenoble qui sont pas mal de ce côté là aussi.
Répondre
C'est pas tant une histoire de couilles que de possibilité... Roll T'as vu la tronche du parc auto? Comment aujourd'hui, alors que pendant des années, et encore aujourd'hui via les bonus/malus, on pourrait dire à ceux qui roulent en mazoile qu'ils sont interdits de grandes villes? Roll

C'est juste impossible...
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :