<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne sais pas si tu te rends compte qu'Alfa n'a pas le budget de BMW pour pondre une 156 GTA propulsion alors que les autres sont des tractions et que rien n'est prévu pour ...
N'oublions pas que la 156 était la voiture de la dernière chance pour Alfa, que les ingés n'ont surement pas eu le loisir de faire mumuse comme ils peuvent le faire dans une boite qui engrange les benefs depuis des lustres et que dans ces conditions c'est déjà une sacré bagnole !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si je m'en rends compte mais je me rends compte aussi que BMW n'a pas toujours été en si bonne santé financière (et même bien avant la période Rover) et c'est pas le fait d'abandonner la propulsion qui les a empeché de redevenir bénéficiaires. Alfa en tant que marque sportive n'aurait jamais du abandonné la propulsion.
![[Image: icon_sad.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
La différence, c'est que BMW est resté indépendant et que si Fiat n'avait pas racheté et renfloué Alfa, Alfa aurait rejoint le rayon des marques mortes qui font des propulsions.
Fiat a renfloué, mais ce n'était pas gratuit, les économies d'échelle ont imposé les plateformes Fiat et Alfa devait rapidement devenir rentable ce qui est le cas aujourd'hui.
Enfin, la lutte propulsion/traction n'est qu'un combat de puristes qui représentent une infime part des acheteurs qui se contrefoutent que leur caisse soit une propulsion ou une traction pourvu qu'elle tienne le pavé.
Sinon, pourquoi les BMW seraient devenues sous vireuses a grand renfort d'éelctronique et de chassis assagis ?
Les Alfa ne se vendaient plus parce qu'elles étaient devenues extrémistes, intégristes, bien plus que BMW.
Un GTV6 ou une 75 turbo étaient de sacrés challenges a faire tenir par terre, c'était des pures et dure, mais personne n'en voulait !