Laguna 2.2d story : cela faisait longtemps [soupir] !
De plus, qu'une durite pète sur une auto aussi jeune et avec aussi peu de KM, et qu'elle soit vendue à ce prix, c'est un peu abusé je trouve...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Compte tenu de la fréquence avec laquelle ma Laguna fréquente la concession Renault, j'estime que cela leur revient de vérifier aux contrôles d'usage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui c'est vrai et en général ils ont plutot tendance à ne pas oublié ce genre de chose sachant qu'ils facturent le remplacement avec un prix de main d'oueuvre assez halucinant pour un boulot qu'on peut faire en 5minutes avec un tournevis comme seul outil [Image: icon_rolleyes.gif] Au pire la vidange du circuit peut poser pbm, mais ils doivent être bien équipé ...
Répondre
Florian, si tu veux conserver une Renault break, je te conseil la Laguna II Estate V6, c'est fiable et sans problème.

quoi [Image: icon_rolleyes.gif] ... j'ai dit une connerie [Image: icon_redface.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Hum ... t'es au courant que les durites d'une auto c'est supposé être changé de facon préventive aprÈs un certain km (100.000?) ou un certain age?
Quand on ne fait pas toutes les opération d'entretien necessaires, ce genre de chose arrive forcément  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben, je savais pas.
Mon Oméga de 89 a toujours ses durites d'origine après bien plus de 260.000 bornes et 13 ans?
Seules les durites amenant l'essence au moteur ont déjà été percées.
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben, je savais pas.
Mon Oméga de 89 a toujours ses durites d'origine après bien plus de 260.000 bornes et 13 ans?
Seules les durites amenant l'essence au moteur ont déjà été percées.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca ne fais pas parti des élément à remplacer systématiquement tel la couroie de distribution, mais c'est plutot de la maintenance préventive ... l'usure dépend énormément de l'utilisation de la voitre : les long trajet quand il fait chaud (avec des bouchons notement) vont avoir tendance à faire chauffer plus le moteur donc user plus les durites ... mais une durite usée ca se vois assez facilement ... euh quoique sur les voiture comme la mienne avec tout le plastique qui traine on ne voit rien [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Florian, si tu veux conserver une Renault break, je te conseil la Laguna II Estate V6, c'est fiable et sans problème.

quoi  Roll  ... j'ai dit une connerie  Oops<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu m'cherche toi ou quoi [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]

Honnêtement, depuis le coup de tromblon et bonne explication avec le responsable, plus de soucis.
Ils sont aux petits soins pour ma voiture qui miraculeusement ne pose plus de problème.
Ha euh si ... j'oubliait, le responsable voulait faire un test sur ma voiture car il avait un doute sur une opération effectuée par un des mécanos.
Conclusion : "Bonne nouvelle ! Vous allez encore avoir des frein avant neufs ! Les disques commencent à se voiler de nouveau".
C'est pas le top Renault pour la sécurité ? Des frein neufs tous les 7000-8000 bornes ? [Image: bien.gif]
Selon lui, il y a un gros retour sur les disques dans les gammes V6 car faiblesse dans la conception.
Il m'a dit qu'ils seront changés systématiquement afin de créer un retour important auprès de Renault pour que des modifs soient apportées.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre

Atteindre :