A ne rater sous aucun pretexte...
Pour en revenir au reportage... du bel amalgame vitesse alcool... avec des mecs choppés a plus d'1,4g a chaque fois...
Je parle pas des chiffres interprétés ou lus n'importe comment genre les +600 morts a chaque année qui a précèdé les 2 dernières élections présidentielles pour cause d'amnistie... Pourquoi pas 400 ou 1000 ??? Bref encore un reportage baclé de 20 minutes chrono...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->... Je parle pas des chiffres interprétés ou lus n'importe comment genre les +600 morts a chaque année qui a précèdé les 2 dernières élections présidentielles pour cause d'amnistie... Pourquoi pas 400 ou 1000 ??? ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'histoire de l'amnistie qui pousse au crime est je pense une belle connerie ...
Tout le monde sait bien que seul les petits pv sont amnistiés ... ca peut donc inciter uniquement à un stationement plus anarchique, ok, mais aucune influence sur les gros exces de vitesse ...
Répondre
Pas trop bacle je trouve, et essentiellement tourne vers l'alcool et non sur la vitesse. Il est temps de recentrer le combat sur les comportement veritablement accidentogene.

Il est egalement interressant de voir que apres 4-5 demi pression on est a 1.4g. Je pense que beaucoup de monde ne realise pas que le taux d'alcoolemie est aussi eleve apres seulement 4 bieres.

Le coup du DDR, faut voir que le mec etait egalement bourre mais que ca l'empechait pas de rouler comme un decave.

J'ai trouve ahurissant le gars en tole, multirecidiviste pour conduite en etat d'ivresse, dire que non, il ne se considerait pas comme un delinquant de la route ou comme quelqu'un de dangereux et qu'il avait ete surpris de la lourdeur de la peine (10 mois ferme) apres avoir renverse quelqu'un alors qu'il roulait bourre, sans permis et sans assurance ! [Image: icon_eek.gif]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Quelques stats plus intelligente qu'un bête chiffre de 8000 absolument pas mis un rapport avec quoi que ce soit !!!

MONDE NOMBRE DE MORTS PAR MILLION D' HABITANT ( en 1997 )  
(...)

J'ai toujours pas trouvé de stats par rapport au nombre de kilomètres parcouru qui serait bien plus intéressantes encore, voire même à la densité de traffic.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A mon avis ce genre de chiffre ne veut rien dire.
En effet en France il y a beaucoup d'etrangers su les routes.
Du fait de la position de notre pays il y a beaucoup de camions en transit et n'oublions pas aussi que la France est le premier pays touritique europeen que donc beaucoup de touristes frequentes nos routes.

Des statistiques en fonction de nombre de personnes sur les routes (ou kilometres parcourus) serait autrement plus parlantes.
Mais existent elles ??

Et comme disait Jean Claude "Si la repression ne marche pas, nous ferons encore plus de repression"
Répondre
Un reportage pour rien, un de plus !
Le seule truc que ca t'apprend, c'est qu'il ne faut pas rouler vite quand t'es bourré, merci France2, parce que comme le dit un multirécidiviste "c'est pas facile". je dis: [Image: jap.gif]

J'ajouterais à tout ce qui a déjà été écrit, que franchement le coup de gars qui roule à 60 sur une nationale (en ligne droite), et qui est tout content de montrer à la caméra que tout le monde le double est pitoyable.

Bref un reportage de merde.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ajouterais à tout ce qui a déjà été écrit, que franchement le coup de gars qui roule à 60 sur une nationale (en ligne droite), et qui est tout content de montrer à la caméra que tout le monde le double est pitoyable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que sur ce coup là, c'était ridicule ...
Répondre
Moi j'ai zapé après Judge Dread et bien, je suis tombé sur un truc sur le foot ... [Image: voyons.gif]
Ils nous gonflent vraiment avec cette bande à neuneus pleins aux as qui courent après une balle ..... [Image: icon_evil.gif] "Ils ont perdus, mais pourquoi ? .... La faute à qui ? ...." ON S'EN BR..LE !!!!!
Bon sinon, ben j'ai pas vu le reportage en question, du coup je me suis rabatu sur Arte et une emission sur le Fret Franco-espagnol .... puis sur Colombo ..... hé, hé, hé !!! On en reviens toujours aux bons vieux classiques ... [Image: vert.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi j'ai zapé après Judge Dread et bien, je suis tombé sur un truc sur le foot ... [Image: voyons.gif]
Ils nous gonflent vraiment avec cette bande à neuneus pleins aux as qui courent après une balle ..... [Image: icon_evil.gif] "Ils ont perdus, mais pourquoi ? .... La faute à qui ? ...." ON S'EN BR..LE !!!!!
Bon sinon, ben j'ai pas vu le reportage en question, du coup je me suis rabatu sur Arte et une emission sur le Fret Franco-espagnol .... puis sur Colombo ..... hé, hé, hé !!! On en reviens toujours aux bons vieux classiques ... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans l'ordre : F3, F2, Arte, Tf1... Tout ca passque t'as pas Canal et que t'as pas voulu voir... Le LOFT [Image: vert.gif] ! PU-NI [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] !! Bon, pleure pas, ce sera sans doute rediffuse, Droopy [Image: icon_wink.gif] [Image: mad2.gif] !
Répondre
LA LOI C'EST MOI !!!!!!!!

Pardon [Image: icon_redface.gif] Je me suis emporté [Image: icon_redface.gif]

[Image: vert.gif]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais existent elles ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Surement, mais je pense qu'ils ne pourraient plus dire qu'on est de mauvais conducteurs. Car entre nous, s'il y a 2 fois plus de kilomètres parcourus chez nous, c'est assez logique qu'on ait deux fois plus de morts.

C'est pour çà que le fait d'annoncer un chiffre de 8000 morts, ne veux pas dire grand chose en soit hormis à nous faire croire qu'on n'est mauvais conducteurs !!

Déjà en ramenant par rapport à la population, çà indique un pourcentage de morts déjà bien plus logique pour une comparaison.
Car 8000 morts sur une population de 60 M ou 2000 morts sur une population de 10 M. Le premier cas est meilleur. Mais les médias nous rabache toujours uniquement le nombre de morts !!!!
Répondre
salut à tous! [Image: icon_wink.gif]

évidement le fait d'avoir ressorti la connerie "8000morts/an c'est beaucoup n'est pas fut-fute."8000 morts par an" n'a aucun sens si on ne rapporte pas ce chiffre au parc automobiles français, et la on peut comparer avec d'autres pays.on est d'accord là-dessus.
Cependant ce reportage avait un intérêt je trouve en ce qui concerne les peines encourues pour les chauffards meurtriers (alcool+vitesse+tuerie).
Qui savait qu'on pouvait tuer en voiture avec alcool sans être certain d'aller en prison ferme il y a une dizaine d'année? impressionnant quand même.preuve du retard de la prise de conscience de l'engin de mort qu'est la voiture. [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
Cependant ce reportage avait un intérêt je trouve en ce qui concerne les peines encourues pour les chauffards meurtriers (alcool+vitesse+tuerie).(...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'avoue avoir du mal a saisir en quoi "alcool + vitesse + tuerie" fait plus de quelqu'un un "meurtrier" que les simples "alcool + tuerie" ou "vitesse + tuerie", voire le "tuerie" tout court [Image: icon_rolleyes.gif]... L'alcool a un effet desinhibant qui incite a la vitesse, mais un mec bourre qui va s'ecraser contre un mur a 80 a l'heure en emportant avec lui du monde est pas "plus" meurtrier qu'un autre mec pas-bourre-du-tout qui va s'ecraser sur le meme mur a la meme vitesse avec les memes consequences.

Dans les deux cas, un comportement volontaire (alcool et/ou vitesse) sciemment choisi en en niant/minimisant le danger, et des morts tout aussi morts...
Répondre
[Image: read.gif]

[Image: la.gif]

[Image: voyons.gif]

tu veux dire qu'on peut tuer 1000 personnes une fois, mais qu'on peut pas tuer 1000 fois une personne ? j'ai bon ? [Image: mad2.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->...mais un mec bourre qui va s'ecraser contre un mur a 80 a l'heure en emportant avec lui du monde est pas "plus" meurtrier qu'un autre mec pas-bourre-du-tout qui va s'ecraser sur le meme mur a la meme vitesse avec les memes consequences.
..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
tu veux dire qu'on peut tuer 1000 personnes une fois, mais qu'on peut pas tuer 1000 fois une personne ? j'ai bon ? [Image: mad2.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non. Je veux dire qu'une imprudence commise sciemment et qui a pour consequence la mort de quelqu'un qualifie son auteur de "chauffard meurtrier" quelle qu'elle soit, que l'imprudence comporte ou non les ingredients "alcool", "vitesse", "telephone-au-volant", etc... La volonte d'ignorer les consignes de prudence pour s'autoriser la prise de risque suffit.
Répondre
[Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La volonte d'ignorer les consignes de prudence pour s'autoriser la prise de risque suffit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :