<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je n'en sais pas plus mais c'est ce que twin spark siginfie en tout cas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire "double étincelle", mais ca n'explique pas grand chose sur le coté technique de la chose ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'suis pas physicien loin de là, mais si les bougies sont différentes, l'étincelle et la flamme sont différentes. Donc l'effort sur le piston est différent, donc il y a un effort "asymetrique" qui est exercé sur le vilo. Donc ça n'augure rien de bon je pense...
A vérifier par un gars qui s'y connait.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un autre coté, SAAB ne se genent pas pour faire des turbos basse pression alimentés sur 3 cylindres seulement et redistribué sur 6!!!!
Donc bon...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire sur le V6 de la 9-5?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je n'en sais pas plus mais c'est ce que twin spark siginfie en tout cas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire "double étincelle", mais ca n'explique pas grand chose sur le coté technique de la chose ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Une étincelle après l'autre pour optimiser la combustion, après la coordination entre les cylindres je ne sais pas..
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Je n'en sais pas plus mais c'est ce que twin spark siginfie en tout cas...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca veut dire "double étincelle", mais ca n'explique pas grand chose sur le coté technique de la chose ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Une étincelle après l'autre pour optimiser la combustion, après la coordination entre les cylindres je ne sais pas..<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Double étincelle ca peut aussi vouloir dire etincelles simultanées.
Sujets : 372
Likes Given: 0
Ca c'est l'ancien TwinSpark a base double arbre alu qui avait deux bougies identiques s'allumant en meme temps !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca c'est l'ancien TwinSpark a base double arbre alu qui avait deux bougies identiques s'allumant en meme temps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont pas du changer le principe à mon avis. Ceci dit, le Twin Spark normalement (2 voire 3 bougies par cylindre), qui est né sur les moteurs d'avion avait proposé un allumage très légèrement décalé (c'est quasi simultanée) entre les bougies. Mais t'inquiète pas, tu ne le vois de toute façon pas.
Mais je retrouve plus le site où ils parlaient de çà sur les moteurs d'avion.
Si je le retrouve, je met le lien ici !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca c'est l'ancien TwinSpark a base double arbre alu qui avait deux bougies identiques s'allumant en meme temps !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont pas du changer le principe à mon avis. Ceci dit, le Twin Spark normalement (2 voire 3 bougies par cylindre), qui est né sur les moteurs d'avion avait proposé un allumage très légèrement décalé (c'est quasi simultanée) entre les bougies. Mais t'inquiète pas, tu ne le vois de toute façon pas.
Mais je retrouve plus le site où ils parlaient de çà sur les moteurs d'avion.
Si je le retrouve, je met le lien ici !<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ce qui est sur c'est que sur l'ancien TS, il y avait desux bougies identiques, excentrées toutes les 2 qui s'allumaient en meme temps.
C'est une techno qu'Alfa avait inventé pour la competition à l'époque ou la fiabilité et l'efficacité des bougies était plus aléatoire.
Sur le TS a base de bloc Fiat (le mien) je ne sais pas.
Bon j'ai pas retrouvé le site, mais j'ai çà chez Mercedes :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Double allumage
Le double allumage des nouveaux moteurs V6 comporte un raffinement technique qui agit également au bénéfice de la protection de l'environnement suivant la charge et le régime du moteur, les deux bougies de chaque cylindre ne sont pas activées en même temps, mais avec un léger décalage. L'ordre d'activation des bougies aussi change après chaque temps de combustion. Grâce à cette prouesse gérée par ordinateur - les ingénieurs parlent d'un « double allumage déphasé alternatif » - il est possible de réduire nettement la montée en pression dans les cylindres et ce faisant, de diminuer le bruit de la combustion et de compenser les charges thermiques subies par le piston.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 504
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Dit Bart ?
T'as essayé le coup de : "Ma voiture est un peu poussive, z'auriez pas la gentillesse de regarder les bougies parce que y'a un truc à démonter et j'suis pas très chaud pour le faire moi-même, c'est un truc à se faire sauter la garantie...
OOhhhh !! mais dites moi ? C'est normal que celles-ci soient plus petites que les autres ?"
Style, j'm'y connais un peu mais j'te fait croire que non...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)