06-27-2002, 01:12 PM
quoiqu'une 16v ça doit prendre les 175, non?
|
Xsara 1.4 MDR ...
|
|
06-27-2002, 01:12 PM
quoiqu'une 16v ça doit prendre les 175, non?
06-27-2002, 03:26 PM
Bah oui je sais bien, je n'ai jamais eu de twingo. Et je sais que les compteurs de ces autos sont tres optimistes. Mais c'etait pour l'exemple parce que moi aussi ça m'avait fait marrer...
Le frenetique tu as raison. Je pense qu'un truc etait bizarre sur cette caisse. D'où mon interrogation pour savoir si il existait des Xsara à boite longue. Parce qu'une fois j'avais eu une Xantia 1.8 16s a boite longue et c'etait le même type de veau.
Coureur de terrasses...
06-27-2002, 04:44 PM
Ben moi j'ai une Twingo 16v depuis une semaine et franchement j'ai bien envie de vérifier le compteur, car j'ai réussi à la monter à 183 km/h sur autoroute et sur un plat (pas en descente), alors j'avoue que sur le coup je n'y croyais pas trop ...
Mais y'a quand même quelques arguments : Le moteur 16v de 75 ch en fait en fait 80 celon Autopeluche, donc 80 ch pour une auto de moins de 900 kg, c'est quand même pas trop mal. Je vérifierais quand même cela ce week-end avec ma petite anglaise ... Comment peut-on vérifier sérieusement un compteur sans l'aide des MIB ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
06-27-2002, 04:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment peut-on vérifier sérieusement un compteur sans l'aide des MIB ?
Méthode artisanale (et peu précise) : un chrono et les bornes kilométriques. Méthode high tech : un GPS
Auto Union
06-27-2002, 04:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quoiqu'une 16v ça doit prendre les 175, non?
avec une barre de remorquage derriere une 728 surement!
06-27-2002, 04:55 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Comment peut-on vérifier sérieusement un compteur sans l'aide des MIB ? Méthode artisanale (et peu précise) : un chrono et les bornes kilométriques. Méthode high tech : un GPS<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Vu qu'un GPS est précis à 20m près, ca veut dire virtuellement 40m d'erreur possible sur 1 KM (erreur aléatoire sur le départ, erreur aléatoire sur l'arrivée). Donc bon, je suis pas trop convaincu qu'un chronometre, avec une mesure sur 2KM, on arrive à 4% d'erreur Hi tech ptete, mais est ce vraiment juste?
06-27-2002, 05:05 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben moi j'ai une Twingo 16v depuis une semaine et franchement j'ai bien envie de vérifier le compteur, car j'ai réussi à la monter à 183 km/h sur autoroute et sur un plat (pas en descente), alors j'avoue que sur le coup je n'y croyais pas trop ...
Mais y'a quand même quelques arguments : Le moteur 16v de 75 ch en fait en fait 80 celon Autopeluche, donc 80 ch pour une auto de moins de 900 kg, c'est quand même pas trop mal. Je vérifierais quand même cela ce week-end avec ma petite anglaise ... Comment peut-on vérifier sérieusement un compteur sans l'aide des MIB ? Les compteurs de Twingo ne sont pas réputés pour leur exactitude. Compteur 193 ..... réel 167 (essai de la 75 cv par Autobild).
06-27-2002, 05:38 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vu qu'un GPS est précis à 20m près, ca veut dire virtuellement 40m d'erreur possible sur 1 KM (erreur aléatoire sur le départ, erreur aléatoire sur l'arrivée).
Donc bon, je suis pas trop convaincu qu'un chronometre, avec une mesure sur 2KM, on arrive à 4% d'erreur Hi tech ptete, mais est ce vraiment juste?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Certes. Mais, avec un chronomètre, si tu es à 140 km/h par exemple, il suffit d'une seconde de décalage pour faire 40 mètres ! De toute façon, de l'une ou de l'autre manière, il y a des phénomènes aléatoires qui font que la mesure n'est pas des plus exacte.
Auto Union
06-27-2002, 06:18 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais, avec un chronomètre, si tu es à 140 km/h par exemple, il suffit d'une seconde de décalage pour faire 40 mètres !
De toute façon, de l'une ou de l'autre manière, il y a des phénomènes aléatoires qui font que la mesure n'est pas des plus exacte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Déjà, faut être sacrément polio pour se louper d'une seconde avec un chronometre sur une mesure. Et d'une Et de deux, si tu fais la mesure sur 2KM, tu divises l'erreur par 2. J'ai souvent étalonné mes compteurs , et franchement, quand on fait 10 fois la meme mesure, on trouve à peu pres 10 fois le meme résultat à 1 ou 2 KM/H pres, ce qui garantit qd meme une certaine fiabilité...
06-27-2002, 06:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Déjà, faut être sacrément polio pour se louper d'une seconde avec un chronometre sur une mesure. Et d'une
Ca dépend du copilote <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et de deux, si tu fais la mesure sur 2KM, tu divises l'erreur par 2. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Exact <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai souvent étalonné mes compteurs , et franchement, quand on fait 10 fois la meme mesure, on trouve à peu pres 10 fois le meme résultat à 1 ou 2 KM/H pres, ce qui garantit qd meme une certaine fiabilité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Juste par curiosité : quelle est ta différence avec le compteur ?
Auto Union
06-27-2002, 11:32 PM
Pour moi 8% de différence... un compteur bien faux...
06-27-2002, 11:40 PM
8% c'est beaucoup, non
06-28-2002, 08:38 AM
8% à mon avis c'est dans la moyenne de la plupart des compteurs.
Si je reprends mon exemple avec mon ancienne Polo, j'obtiens environ 9% Maintenant, il est vrai que certains compteurs sont mieux étalonnés que d'autres..
Auto Union
06-28-2002, 09:34 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->8% c'est beaucoup, non
:-? Beaucoup... 8% en gros, c'est l'erreur classique... 140 compteur, 130 réels (en gros hein)
06-29-2002, 01:22 AM
c vrai je me rendais pas compte!!!
vous aveeeeez raison!!! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|