Et l'amnistie, c'est passée alors ou non ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ceci dit, je suis parfaitement en accord avec moi même, puisque j'ai la chance de ne pas souvent à me garer en ville ... je choisit donc soit une place gratuite, soit un parking payant PARCE QUE il a couté des ronds et qu'il faut bien financer l'entretien ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une place payante a couté des ronds également. Tu sais combien çà coute un metre de trottoir?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A la différence que le trottoir ne nécéssite pas d'aménagement particulier (hormis le fait de faire un trou pour y sceller le parcmétre ...), que celui ci existerait même si je m'y garai pas, qu'à la limite, il y serai pas, je pourrai autant me garer sur un truc en terre battue, et qu'au final, le trottoir à DEJA été financé avec les sous du contribuable ... donc, pourquoi le repayer ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ceci dit, je suis parfaitement en accord avec moi même, puisque j'ai la chance de ne pas souvent à me garer en ville ... je choisit donc soit une place gratuite, soit un parking payant PARCE QUE il a couté des ronds et qu'il faut bien financer l'entretien ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Une place payante a couté des ronds également. Tu sais combien çà coute un metre de trottoir?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
A la différence que le trottoir ne nécéssite pas d'aménagement particulier (hormis le fait de faire un trou pour y sceller le parcmétre ...), que celui ci existerait même si je m'y garai pas, qu'à la limite, il y serai pas, je pourrai autant me garer sur un truc en terre battue, et qu'au final, le trottoir à DEJA été financé avec les sous du contribuable ... donc, pourquoi le repayer ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu ne le repaies pas.... tu loues un terrain communal. La place de parking gratuite, c'est un passe droit. Ca te semble ptete normal, mais c'est un passe droit!
Répondre
P'tin ! Si mon proprio louait mon appart au prix d'une place de parking, y'aurait une sacrée pelletée de sans-abris en région parisienne ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu ne le repaies pas.... tu loues un terrain communal. La place de parking gratuite, c'est un passe droit. Ca te semble ptete normal, mais c'est un passe droit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais dis moi, quand tu marche sur ce trottoir, tu use un terrain communal ... pourquoi tu payerai pas pour l'utiliser ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu ne le repaies pas.... tu loues un terrain communal. La place de parking gratuite, c'est un passe droit. Ca te semble ptete normal, mais c'est un passe droit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais dis moi, quand tu marche sur ce trottoir, tu use un terrain communal ... pourquoi tu payerai pas pour l'utiliser ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Rien à voir. En tant que piéton, c'est toi qui est sur le trottoir. En tant qu'automobiliste, tu déposes "tes affaires" n'importe où... t'as qu'à chercher, l'automobile, c'est le seul truc que tu peux laisser trainer sur la voie publique, tout le reste on te l'enleve!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Rien à voir. En tant que piéton, c'est toi qui est sur le trottoir. En tant qu'automobiliste, tu déposes "tes affaires" n'importe où...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment ça rien à voir ?
Alors payer pour utiliser un bout de terrain communal pour se garer, c'est normal, payer pour circuler ( a pied, en vélo, en patin à roulette, sur les mains ...) sur le même bout de terrain communal, c'est pas normal et ça a rien à voir ?

Ben ça alors !! [Image: icon_eek.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ça rien à voir ?
Alors payer pour utiliser un bout de terrain communal pour se garer, c'est normal, payer pour circuler ( a pied, en vélo, en patin à roulette, sur les mains ...) sur le même bout de terrain communal, c'est pas normal et ça a rien à voir ?

Ben ça alors !!  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça dépend de la vitesse en fait : plus tu roules vite et moins tu paies ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Comment ça rien à voir ?

Ben ça alors !!  :o<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin essaie de planter ta tente sur une place de parking gratuite alors... si on suit ta logique, c'est autorisé!!!! [Image: coucou.gif] Donc tu ne devrais pas te faire éjecter! [Image: coucou.gif]

Tu nous raconteras OK? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ça dépend de la vitesse en fait : plus tu roules vite et moins tu paies !  W   [Image: vert.gif]   [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah vi... quelque part, c'est normal... quand tu stationnes ta personne un mois dans un camping, c'est plus cher que quand tu restes une nuit [Image: vert.gif] .
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bin essaie de planter ta tente sur une place de parking gratuite alors... si on suit ta logique, c'est autorisé!!!! [Image: coucou.gif] Donc tu ne devrais pas te faire éjecter! [Image: coucou.gif]  

Tu nous raconteras OK? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Aucun rapport avec la choucroute ...

Une place de parking reste une place de parking, pas une place de camping ...

Ensuite, j'aime pas le camping, j'aime trop mon petit confort ... [Image: vert.gif]

Et enfin, j'ai pas envie de me faire écraser par un sale con d'égoiste qui refuse de se faire [Image: ntm.gif] en payant pour se garer et qui cherche un passe droit pour se garer gratuitement ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Une place de parking reste une place de parking, pas une place de camping ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah... pourquoi yaurait il des places RESERVEES Gratos aux automobilistes?

Si c'est le cas, c'est que c'est bien un passe droit, et donc un privilège.

En conclusion, c'est une fleur que l'on te fait une place gratuite, t'as pas à pleurnicher que les places soient payantes [Image: vert.gif] .

Enfin bon, on a bien vu que t'étais en bout d'argumentation... "j'aime pas le camping" comme argument, c'est quand meme moyen [Image: icon_biggrin.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah... pourquoi yaurait il des places RESERVEES Gratos aux automobilistes?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben de la même facon qu'il y a des bancs réservé aux mecs pour s'assoir par exemple ... et eux, ils sont tous gratos ...

En voilà une belle idée pour faire rentrer des ronds dans les caisses de l'état : faisons payer les bancs publics ..

Y'a pas d'raisons ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En conclusion, c'est une fleur que l'on te fait une place gratuite, t'as pas à pleurnicher que les places soient payantes [Image: vert.gif] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tru pense que c'est une fleur, c'est ton droit, moi, je pense que les payantes sont une enculerie, c'est mon droit aussi ...
Et je pleurniche pas ... je refuse simplement de me faire enc..., c'est comme le camping, j'aime pas ça ..., donc, je les utilise pas ...

Mais si tu aime ça, ne t'en prive pas ....

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Enfin bon, on a bien vu que t'étais en bout d'argumentation... "j'aime pas le camping" comme argument, c'est quand meme moyen [Image: icon_biggrin.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai parlé du camping pour répondre a ton argument très mal choisi ... et tu me reproche alors d'être à bout d'argument ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben de la même facon qu'il y a des bancs réservé aux mecs pour s'assoir par exemple ... et eux, ils sont tous gratos ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu confonds toujours les personnes physiques et un objet = une bagnole dans ton raisonnement à deux balles [Image: icon_rolleyes.gif] .

Sinon, bien que tu puisses t'asseoir sur un banc, tu ne peux pas "habiter" sur un banc. Alors que ta bagnole peut "habiter" sur une place, si tu la déplaces toutes les 48h.

Pour finir, la bagnole, à la base, c'est une nuisance, c'est polluant, et en ville il y en a trop. Faire payer la place de parking, c'est d'utilité publique!

Ca obligera à l'avenir les immeubles à construire assez de parkings privés, et à virer les autos en stationnement.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour finir, la bagnole, à la base, c'est une nuisance, c'est polluant, et en ville il y en a trop. Faire payer la place de parking, c'est d'utilité publique!  

Ca obligera à l'avenir les immeubles à construire assez de parkings privés, et à virer les autos en stationnement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Youpi ! Rasons tous les immeubles Haussmanniens, construisons d'infames
cubes de beton et d'acier avec parkings partout !!!
Rasons les demeures de caracteres pour coller des parking !!
Poubelle les rares demeures epargnes par la seconde guerre mondiale
dans nos belles villes !!!

Quel bonheur !!

Le probleme avec les bagnoles, que l'on trouve que ca pue, que ca fait
du bruit, etc ou pas, generalement on en a besoin.
Et c'est pas les plus riches qui en ont le plus besoin.
Le mec pete de thunes peut vivre dans le centre ville, utiliser taxi et
transports en commun, et se faire livrer ses gros achats (voire meme
ses petits)

Le prolo de base (aaah la france d'en-bas) qui vit en banlieue ou dans
les zones rurales n'a pas toujours la possibilite d'utiliser les transports
en commun, et quand elle veut faire ses achats en ville elle fait quoi ?
Ca va quand tu achetes 3 bouquins et 2cd, mais quand tu fais des
achats un peu plus importants, ah bah merde tu peux plus te garer,
ca coute la peau des couilles, c'est a dache parceque pour le confort
(j'ose pas dire egoiste) des habitants du centre ville on a tout foutu
en zone pietonne, tu fais comment ?

Ca en arrive a un tel point que dans pas mal de villes ou la bagnole
a ete "eradiquee" les commerces ferment et on ne trouve plus que
des bars et des restos.
Apres zou ! tout le monde chez auchan et dans les cines-cites !!!

Quel progres ! [Image: cry.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Youpi ! Rasons tous les immeubles Haussmanniens, construisons d'infames  
cubes de beton et d'acier avec parkings partout !!!  
Rasons les demeures de caracteres pour coller des parking !!  
Poubelle les rares demeures epargnes par la seconde guerre mondiale  
dans nos belles villes !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si j'ai dit "a l'avenir", ca ne veut pas dire "raser l'existant , sauf vétusté. [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: coucou.gif]

Pour ce qui est de l'automobile, énormément de parisiens ne la prennent plus, tellement c'est le bordel. Donc, utile, dans certains cas oui, mais d'autres la prennent alors qu'ils y seraient plus vite en métro .
Répondre

Atteindre :