Ca y'est la Passat TDI n'est plus....
comme je le ré-ré-pète:

- nous sommes deux pocesseurs d'une Passat V6 4Motion
- je connais un proprio de passat tdi@130 sport
- je connais un proprio de passat tdi@90 (ancienne géné)

soit 4 propriétaires satisfaits de leur auto.

je ne dit pas que la Passat est parfaite, j'ai de temps en temps des petits soucis (ex: barillet de porte à changer), mais globalement, la finition est la qualité de finition est au dessus du lôt.

ET JE NE SUIS PAS UN VW TALIBAN [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....

ET JE NE SUIS PAS UN VW TALIBAN  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On avait bien compris. [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne dit pas que la Passat est parfaite, j'ai de temps en temps des petits soucis (ex: barillet de porte à changer), mais globalement, la finition est la qualité de finition est au dessus du lôt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un embrayage qui broute, un boulon qui en a marre des vibrations, comme exemple pris purement au hasard, peut-on appeler ca un petit souci ou une grosse guigne ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
je ne dit pas que la Passat est parfaite, j'ai de temps en temps des petits soucis (ex: barillet de porte à changer), mais globalement, la finition est la qualité de finition est au dessus du lôt.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un embrayage qui broute, un boulon qui en a marre des vibrations, comme exemple pris purement au hasard, peut-on appeler ca un petit souci ou une grosse guigne ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Le boulon est parti à cause des vibration due au broutage de l'embrayage [Image: mad2.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le boulon est parti à cause des vibration due au broutage de l'embrayage [Image: mad2.gif]  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'espère que ses acolytes de la boulonnerie seront plus courageux et encaisseront en silence les vibrations pour éviter de crucifier un peu plus un wanted dont la foi vacille...
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'espère que ses acolytes de la boulonnerie seront plus courageux et encaisseront en silence les vibrations pour éviter de crucifier un peu plus un wanted dont la foi vacille...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma foi est partie en vrille depuis bien longtemps....

Je ne nie pas la qualité intinsèque des produits VW.
Je sais bien qu'une voiture est un produit extrèmement complexe et que les premières voitures d'une série peuvent avoir des défauts ayant échappés aux batteries de tests des concepteurs.

Ce que je reproche, c'est l'absence de/la mauvaise prise en compte des réclamations des clients.

Une voiture pour un particulier est un produit couteux et je ne vois nulle part d'autres exemples d'une plus mauvaise gestion des pannes/réclamations/garanties que dans l'automobile.

Le déphasage est complet entre la vente et le SAV.
Répondre
tout dépend également de la concession [Image: icon_rolleyes.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le déphasage est complet entre la vente et le SAV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme je le ré-ré-pète:
- nous sommes deux pocesseurs d'une Passat V6 4Motion<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu veux dire que ta caisse est en multi-propriete, ou bien qu'ils ont vendu un autre exemplaire sur la planete [Image: icon_wink.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->- je connais un proprio de passat tdi@130 sport
- je connais un proprio de passat tdi@90 (ancienne géné)
soit 4 propriétaires satisfaits de leur auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca, les Passat TDi c'est pas ca qui manque. Et les proprios dans leur ensemble ont pas l'air de se plaindre (mais ils connaissent peut-etre pas l'existence d'une gamme de moulins essence [Image: vert.gif])

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne dit pas que la Passat est parfaite, j'ai de temps en temps des petits soucis (ex: barillet de porte à changer), mais globalement, la finition est la qualité de finition est au dessus du lôt.

ET JE NE SUIS PAS UN VW TALIBAN  Jap<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On sait : t'es l'unique VW-ESSENCE taliban [Image: icon_wink.gif].
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->tout dépend également de la concession   [Image: icon_rolleyes.gif]  

<!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Le déphasage est complet entre la vente et le SAV.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne pense pas qu'à la concession mais aussi au service clientèle de VW France à Villers Cotterets qui manifestement ne comprennet pas les mots "service" et "clientèle".
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et la 307 HDI 110 est là!

518km au compteur, depuis mercredi.

Petits bilan:
les +++:
Elle est trés confortable
Trés bonne position de conduite
Silencieuse (par rapport au TDI)
Linéaire (tjs par rapport au TDI)
Pas de vibration dans le pédalier et le levier de vitesse (par rapport à la Passat)
Tenue de route top (c'est du peugeot)
Trés habitable à l'avant (l'arrière moins d'espace au jambe)
Tout les gadget sympa (allumage auto des feux, des essuis glaces, les rétros qui se replient tout seul...)
Ligne [Image: love.gif] agressive

les ---

Accoudoirs centraux génants en ville
Emplacement des 4 vitres elec trop reculé sur l'accoudoir
Bruits d'air à + de 150 km/h

Voilà, des photos vont suivre...(Canon IXUS V2 Powaaa) [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

1) Je ne vois toujours pas en quoi les HDI sont plus silencieux que les TDI ! (meme ma compagne, adepte Peugeot et dingue de la 307 trouve le HDI aussi bruyant que mon ex 110 et largement + que mon 150 actuel.
2) En quoi un moteur linéaire est un plus ? (pour moi, c'est carrément LE frein, LA critique envers le HDI.

Sinon, bonne route avec ta nouvelle auto. [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En quoi un moteur linéaire est un plus ? (pour moi, c'est carrément LE frein, LA critique envers le HDI.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'adresse à un certain type de clientèle ... dont tu ne fais pas partie, il est donc normal que cela ne te convienne pas !
Le HDI est destiné aux 206 / 307 mais aussi 406 et 807 des autos adeptes de la conduite coulée pour clientèle familliale qui se marient à merveille avec cette linéarité précisément !
Pour VW tout est différent. La réputation de la marque sur les motorisations diesel s'est acquise par la performance !
Et faire un moteur performant et linéaire sans augmenter la cylindrée étant impossible ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
je t'accorde : SP98 Taliban [Image: jap.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On sait : t'es l'unique VW-ESSENCE taliban [Image: icon_wink.gif].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je ne pense pas qu'à la concession mais aussi au service clientèle de VW France à Villers Cotterets qui manifestement ne comprennet pas les mots "service" et "clientèle".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est parce que toute la competence en la matiere est desormais chez Decathlon [Image: icon_wink.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je ne dit pas que la Passat est parfaite, j'ai de temps en temps des petits soucis (ex: barillet de porte à changer), mais globalement, la finition est la qualité de finition est au dessus du lôt.

ET JE NE SUIS PAS UN VW TALIBAN [Image: jap.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai un doute quand même [Image: vert.gif] Mêmes les Lada n'ont pas besoin qu'on leur change leurs barillets [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Je ne pense pas qu'à la concession mais aussi au service clientèle de VW France à Villers Cotterets qui manifestement ne comprennent pas les mots "service" et "clientèle".<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est parce que toute la competence en la matiere est desormais chez Decathlon [Image: icon_wink.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: bien.gif]
Répondre

Atteindre :