Si tu as une Carina E gris metal...
pour en revenir aux blaireaux a la pompe

l'autre jour j'attends derriere une voiture..madame fait son plein..;bon..jusque là ok... pis pars payé (ya pas franchement la place pour degager la pompe sans gener le passage), mais on est dans une station BP avecun 8 à huit, vous savez ou on peut acheter plein de trucs...ben voila madame qui commence a faire ses courses !!!!!!!!!!!! et voila que je choisi mon jambon pour ce soir...ah pis faut que je pense au PQ...non mais là j'ai cru halluciner !! on atteind des sommets d'incivilité et de j'enfoutisme ! y a vraiment des baffes qui se perdent ! [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif] [Image: icon_sad.gif]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Détrompe-toi !
Le problème c'est qu'on en a beaucoup (des autoroutes ET des impots) et n'oublions pas non plus l'éclairage de celles-ci !  C'est vrai que certaines autoroutes belges sont merdiques, mais d'autres sont nickels, par contre le réseau secondaire  Retard<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
vu l'état des autoroutes chez nos amis belges, l'entretien ne doit pas peser lourd dans leurs impots..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Détrompe-toi !
Le problème c'est qu'on en a beaucoup (des autoroutes ET des impots) et n'oublions pas non plus l'éclairage de celles-ci ! C'est vrai que certaines autoroutes belges sont merdiques, mais d'autres sont nickels, par contre le réseau secondaire [Image: retard.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben j'ai pas eu de pot, alors, je dois être abonné aux autoroutes merdiques [Image: icon_redface.gif]

Sinon, l'éclairage : good: ...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon, ta caisse je m'en contre-balance, evidemment, surtout dans une pareille teinte gerbique. Par contre...

Quand t'arrives au peage, que t'attends ton tour derriere une auto, au lieu de bailler aux corneilles ca te dirait pas de preparer ton ticket et ton paiement ? Passe encore que, digne representant du XIVe siecle tu raques en liquide, apres tout chacun son truc, mais cherche au moins ton billet avant d'etre a la caisse, puisque tu poireautes derriere un autre ! Ou alors demande a Madame, qui n'a rien d'autre a foutre... De toute facon, tu sais que tu devras payer, on fait pas d'exception meme pour les gros cons...

'pas vrai, ca [Image: grrr.gif] !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah encore un retraité qui ne sait pas comment perdre son temps [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->eh glouba y a encore pire au péage le mec qui paye par chèque ! ou le mec qui est dans la file carte bleue mais qui ne sait pas comment ça fonctionne ou pire qui n'a pas de carte !!!!  Oops  Oops  Oops<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca m'est arrivé une fois... j'ai failli descendre l'engueuler... obligé de faire une marche arriere avec 15 bagnoles derriere....
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->vi à un détail près, ce n'est pas la seule raison du passage gratos c'est aussi pour la sécurité de tous, car si c payant les motards repartent faire les "cons" (désolé y a pas d'autres mots) sur les nationales ou départementales !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ca, les motards ! Des mecs qui claquent sans sourciller 70 kF pour faire mumuse sur une quasi-mobylette gonflee, mais qui megottent pour casquer quelques zorros au peage [Image: icon_rolleyes.gif]...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
vi à un détail près, ce n'est pas la seule raison du passage gratos c'est aussi pour la sécurité de tous, car si c payant les motards repartent faire les "cons" (désolé y a pas d'autres mots) sur les nationales ou départementales !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est ca, les motards ! Des mecs qui claquent sans sourciller 70 kF pour faire mumuse sur une quasi-mobylette gonflee, mais qui megottent pour casquer quelques zorros au peage [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

de toutes facons j'ai assisté plusieurs fois a une reacceleration du motard sous la guerite de peage et contournement de la barriere afin de ne pas payer... [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ca, les motards ! Des mecs qui claquent sans sourciller 70 kF pour faire mumuse sur une quasi-mobylette gonflee, mais qui megottent pour casquer quelques zorros au peage [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Objection votre honneur !

70kf, c'est pour les haut de gamme, je pense ...

C'est comme les bagnoles, y'a moins cher et occaz ...

Et donc, ca coute tout de même moins cher qu'une caisse ...

Ceci dit, il est vrai que beaucoup ont les 2 ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est ca, les motards ! Des mecs qui claquent sans sourciller 70 kF pour faire mumuse sur une quasi-mobylette gonflee, mais qui megottent pour casquer quelques zorros au peage [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Glouba saches que certains motards se saignent financierement pour leur moto et que ce style de week-end n'est pas donné entre l'entrée, l'essence... etc il est vrai que si le peage est payant en plus avec le temps d'attente pour tout le monde ce jour là bcp reprendront les petites routes...

Petite question : Si tu sais que sur l'autoroute y a des travaux tout du long du trajet (c'est un exemple !) ou qu'il y a des bouchons monstres à la sortie alors que sur petite route (ou tu doubles facilement, remonte les files quand il y a un feu ou un stop encombré...etc) tu peux rouler... tu payes le péage toi aussi pour le sport ?
Répondre
C'est ca, les motards ! Des mecs qui claquent sans sourciller 70 kF pour faire mumuse sur une quasi-mobylette gonflee, mais qui megottent pour casquer quelques zorros au peage [Image: icon_rolleyes.gif]...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Glouba saches que certains motards se saignent financierement pour leur moto et que ce style de week-end n'est pas donné entre l'entrée, l'essence... etc il est vrai que si le peage est payant en plus avec le temps d'attente pour tout le monde ce jour là bcp reprendront les petites routes...

Petite question : Si tu sais que sur l'autoroute y a des travaux tout du long du trajet (c'est un exemple !) ou qu'il y a des bouchons monstres à la sortie alors que sur petite route (ou tu doubles facilement, remonte les files quand il y a un feu ou un stop encombré...etc) tu peux rouler... tu payes le péage toi aussi pour le sport ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pyros, saches que tout ce que tu dis-la s'applique tout autant aux automobilistes...

Les motards se gobergent sans arret de "passion", mais sont les premiers a raler pour des sommes pitoyables. Perso je trouve cela limite pathetique.

Comme tu le dis, ils se saignent pour leur moto. 70 kF c'est l'evaluation a la louche que j'ai fait de la moto d'un copain, a quoi il m'a repondu en rigolant que c'etait pas un Solex (sous entendu j'etais a quelques milliers d'Euros de la verite...) Malgre cela il a evidemment une auto (une R11 toute pourrie) car la moto c'est de la passion. Pourquoi pas.

Mais quand j'entends raler apres la TVA sur les casques, ca me fait de la peine tellement c'est minable. Moi j'aime bien les plantes vertes, je demande pas une reduc de TVA sur les gants pour pas me piquer les doigts. C'est une passion, un truc totalement inutile que je fais pour le plaisir, j'assume.

Ben la c'est exactement la meme chose : les motards s'offrent un petit plaisir, aller voir un spectacle, le tout avec des engins qui n'ont jamais rien d'economique, c'est un choix qui se defend. Mais pleurnicher que les zorros du peage sont un obstacle a leur securite c'est tout de meme de la connerie en barres, de la pinaille minable.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->de toutes facons j'ai assisté plusieurs fois a une reacceleration du motard sous la guerite de peage et contournement de la barriere afin de ne pas payer... [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Vi puis peu de temps apres tu reçois une belle photo chez toi ... Approuved by mon oncle ! [Image: coucou.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ca m'interesse pas : l'abonnement est payant, alors que le peage est gratuit pour moi [Image: icon_wink.gif] !

Effectivement, vu que je ne fais qu'y rendre le ticket qu'on m'a donne a l'entree, l'interet est fortement discutable !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c ta carte du parti qui te permet de ne pas payer ? [Image: vert.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->....Ben la c'est exactement la meme chose : les motards s'offrent un petit plaisir, aller voir un spectacle, le tout avec des engins qui n'ont jamais rien d'economique, c'est un choix qui se defend. Mais pleurnicher que les zorros du peage sont un obstacle a leur securite c'est tout de meme de la connerie en barres, de la pinaille minable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouaif enfin d'un autre coté le péage c'est lié au frais de fonctionnement des autoroutes particulièrement au maintient et à la remise en état et là c clair que ce ne sont pas les motos qui provoquent ces dégradations ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pyros, saches que tout ce que tu dis-la s'applique tout autant aux automobilistes...  

Les motards se gobergent sans arret de "passion", mais sont les premiers a raler pour des sommes pitoyables. Perso je trouve cela limite pathetique.  

Comme tu le dis, ils se saignent pour leur moto. 70 kF c'est l'evaluation a la louche que j'ai fait de la moto d'un copain, a quoi il m'a repondu en rigolant que c'etait pas un Solex (sous entendu j'etais a quelques milliers d'Euros de la verite...) Malgre cela il a evidemment une auto (une R11 toute pourrie) car la moto c'est de la passion. Pourquoi pas.

Mais quand j'entends raler apres la TVA sur les casques, ca me fait de la peine tellement c'est minable. Moi j'aime bien les plantes vertes, je demande pas une reduc de TVA sur les gants pour pas me piquer les doigts. C'est une passion, un truc totalement inutile que je fais pour le plaisir, j'assume.

Ben la c'est exactement la meme chose : les motards s'offrent un petit plaisir, aller voir un spectacle, le tout avec des engins qui n'ont jamais rien d'economique, c'est un choix qui se defend. Mais pleurnicher que les zorros du peage sont un obstacle a leur securite c'est tout de meme de la connerie en barres, de la pinaille minable.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah bien voilà un glouba un peu plus en forme que d'habitude ! Mais qui ne répond pas a ma remarque... Si tu peux doubler facilement sur petite route tu payes tout de meme le péage en perdant du temps a la sortie avec les pbs rencontrés ? eh bien tu comprendras une partie de la réponse qui a été faite aux motards par la sécurité routière et les sociétés de péage !

PS : Pour le coup de la TVA mais c'est pas le débat ici tu crois vraiement que baisser la TVA dans les restos va faire chutter le prix de 12 % pour le consommateur final ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Ben pour les casques c'est pareil...

Ce qui semble te déranger (une nouvelle fois) c'est que etre solidaire donne des acquis et que les motards le sont pas les caisseux comme on dit !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c ta carte du parti qui te permet de ne pas payer ? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca doit etre ma magnifique auto qui leur fait cet effet [Image: icon_wink.gif]...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouaif enfin d'un autre coté le péage c'est lié au frais de fonctionnement des autoroutes particulièrement au maintient et à la remise en état et là c clair que ce ne sont pas les motos qui provoquent ces dégradations ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quelle blague !
Les motos payent aussi pour le service (signalisation, nettoyage...) et pour la creation de nouvelles autoroutes. Tout comme les automobilistes, ils usent carrement moins la route que les 38 tonnes, ok. Mais carrement plus que celui qui n'a ni camion, ni auto, ni moto, mais a qui en tant que contribuable on demande de compenser le cadeau fait aux zigotos a roulettes qui font se voir une course de mobylettes...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah bien voilà un glouba un peu plus en forme que d'habitude ! Mais qui ne répond pas a ma remarque... Si tu peux doubler facilement sur petite route tu payes tout de meme le péage en perdant du temps a la sortie avec les pbs rencontrés ? eh bien tu comprendras une partie de la réponse qui a été faite aux motards par la sécurité routière et les sociétés de péage !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Clair que si je dois faire plus de 200 bornes, je prends l'autoroute, grace a laquelle je roule infiniment plus regulierement et tranquillement. D'ailleurs il suffit de placer quelques radars sur les routes environnantes pour que les motards trouvent que, finalement, on double pas si facilement que cela sur le reseau secondaire [Image: icon_rolleyes.gif]...

L'Etat a fait un cadeau aux motards parce qu'ils savent foutre le merdier. Franchement, y'a pas de quoi etre tres fier de cela, c'est du meme niveau que les cadeaux aux agriculteurs ou aux routiers...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : Pour le coup de la TVA mais c'est pas le débat ici tu crois vraiement que baisser la TVA dans les restos va faire chutter le prix de 12 % pour le consommateur final ? [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] Ben pour les casques c'est pareil...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exact, c'est pareil : je suis pour la TVA unique a 19.6% dans la restauration, je ne vois pas du tout pour quelle mysterieuse raison telle ou telle corporation aurait des avantages et pas les autres.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce qui semble te déranger (une nouvelle fois) c'est que etre solidaire donne des acquis et que les motards le sont pas les caisseux comme on dit !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ce qui me derange, c'est de devoir financer une part de la "passion" de mecs qui par ailleurs n'arretent pas de faire les paons, s'estimant tellement superieurs aux autres sous pretexte qu'ils ont les moyens de foutre le boxons... Des mecs qui claquent des sommes folles dans leur passion mais qui trouvent anormal d'acquitter leur peage comme tout un chacun, demandant a tous les contribuables de se faire solidaire de leur "passion", j'appelle ca des demi-bites molles.
Répondre

Atteindre :