Une VFR 800 pour débuter
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'instant, ce qui me coute le plus cher, c'est les pneus ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] 900SS le bruleur de pneu.......
moi ce qui me coute le plus cher avec la GPZ c'est l'essence!!!!!!!
avec la ZX6R c'est l'assurance!!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour l'instant, ce qui me coute le plus cher, c'est les pneus ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif] 900SS le bruleur de pneu.......
moi ce qui me coute le plus cher avec la GPZ c'est l'essence!!!!!!!
avec la ZX6R c'est l'assurance!!!!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ben c'est pas de ma faute si mon BT010 n'a pas depasse les 5000 km ... [Image: icon_cry.gif]

Et la, j'ai use tout le pneu que j'ai achete !!! [Image: vert.gif]

Au rythme ou je vais, ca va etre 2 trains par an, c'est en gros le pris de mon assurance ... [Image: icon_wink.gif]

On va voir ce que ca donne avec le Evo. J'ai encore 3 picots a enlever a l'arriere. Je vais m'en occuper en allant rendre une petite visite a mon mecano ce soir tiens. Je vais tester la tenue d eroute sur l'humide ... avec passagere, ca doit mieux tenir que tout seul non, toi qui a l'experience SK ?
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
j'en vois une qui va serrer les fesses ce soir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ( euh rien de sexuel dans ce que je viens de dire [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif] )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'en vois une qui va serrer les fesses ce soir [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] ( euh rien de sexuel dans ce que je viens de dire [Image: icon_redface.gif] [Image: vert.gif] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Meuh non, j'ai une conduite tres tres souple. J'adopte un style coule sur le mouille [Image: vert.gif]
Répondre
en effet avec passagère (genre ma soeur) la tenu de route et l'adhérence du train arrière est meilleur (à mon sens)

j'espère que mon BT010 fera plus que 5 000 km!!!!!!!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->en effet avec passagère (genre ma soeur) la tenu de route et l'adhérence du train arrière est meilleur (à mon sens)

j'espère que mon BT010 fera plus que 5 000 km!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca me parait logique, on le charge plus, avec une passagere ...

Pour ton pneu, je ne sais pas trop. Je pense qu'il dureras plus longtemps pour plusieurs raison.
- je conduits de maniere plus agressive
- le moteur est plus progressif, moins "brutal"
- tu conduits plus souvent cool, vu que tu fais pas mal de km, alors que moi, des que je sors, c'est pour de l'arsouille ...

Je te donne 8000 km avec.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->en effet avec passagère (genre ma soeur) la tenu de route et l'adhérence du train arrière est meilleur (à mon sens)

j'espère que mon BT010 fera plus que 5 000 km!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca me parait logique, on le charge plus, avec une passagere ...

Pour ton pneu, je ne sais pas trop. Je pense qu'il dureras plus longtemps pour plusieurs raison.
- je conduits de maniere plus agressive
- le moteur est plus progressif, moins "brutal"
- tu conduits plus souvent cool, vu que tu fais pas mal de km, alors que moi, des que je sors, c'est pour de l'arsouille ...

Je te donne 8000 km avec.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

tu sais, j'ai comme l'impression que je vais rouler moins souvent à l'avenir......

sinon, jusqu'a maintenant je tablais sur 40 000 km par an (25 000 pour la GPZ et 15 000 pour la ZX6R)

A par ça, faut que j'essaye le ZX9R et le ZRX1200...... car y a encore de la place dans mon garage.............
moi je verais bien, GPz, ZX6R,ZX9R et/ou ZXR1200 et/ou ZX12R l'un a coté de l'autre dans mon garage......

la GPZ pour rouler économique, mais de manière ludique et confortable
le ZX6R pour le sport
le ZRX1200 pour la balade
le ZX12R pour les sensations absolu
Répondre
Pour revenir à ma question, est-ce que mon expérience en 125 compte ? (Cagiva Planet + Aprilia RS 125) je sais que la différence avec une "vraie" moto est importante, j'ai déjà pu essayé une Hornet 600 et une VFR 800 vtec, c'est justement sur elle que j'ai flashé [Image: icon_rolleyes.gif]

Pour ce qui est du poid, une bandit pèse 220 kg en ordre de marche si je ne me trompe, donc c'est assez lourd, non ?

CHristophe [Image: coucou.gif]
Répondre
le probleme du VFR 800 c est tres linéaire .
pour un débutant c est plutot sympa mais elle fait quand meme 100 cv.
cette linéarité gomme les sensations et le risque pour un débutant c est de rouler trop vite sans le vouloir.
GS obéliXR !!
Répondre
Non c'est pas le seul risque on dirait que tu te rappelles plus.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
il y a plein de risque, mais ce qui fait tout drole c'est quand même le fait de se retrouver dans le cul de la bagnole alors que 13 sec avant tu voyais le gus à 400 m de ta pomme... [Image: coucou.gif]
C'est ça qui m'a calmé le plus en moto au debut, alors sur une moto de 100 cv en premiere monte ça doit quand même etre touchy (dedicace à toi Gzii pour ce mot... [Image: vert.gif] )
Coureur de terrasses...
Répondre
Je vais en profiter pour donner mon avis...
Je pense que c'est un peu trop pour débuter, d'autant qu'au début, les chutes a l'arret sont monnaie courante et quand on connait le prix d'un carrénage ou d'un silencieux, on y réfléchi à 2 fois...
Bien qu'ayant commencé en Hornet, je serai le premier à dire que 100cv pour commencer, c'est au moins 30cv de trop.
Aujourd'hui encore je ne peux prétendre exploiter le frelon à 100% et pourtant, ça fais 18 mois que je roule avec...
Disons que j'arrive tout juste à faire des étincelles avec les cales pieds malgré la ramonée qui m'attend à l'arrivée si ma femme me suis en voiture et les aperçoit... [Image: ange.gif] [Image: vert.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Bon, à mon tour d'intervenir ! J'ai bien un pote qui a pris une VFR comme première moto et pour le moment pas de soucis : queques frayeurs, en pariculier en remise des gazs. Il l'a depuis 3 mois et roule pas mal, je crois. Par contre, je connais sa conduite en voiture et plus prudent que kui je ne connais pas : il conduit très bien mais ne dépasse jamais les limitations (et avec une Ibiza GTI 16v, faut le faire !) et roule vraiment très prudement. Donc malgré cet exemple, je ne le recommande vraiment pas !

Ensuite, pour la Monster 620ie, j'ai eu deux 600 et jamais le moindre problème mécanique dessus. Pour le coût d'entretien, je ne connais pas celui des autres, mais pour la 600, en gors, faut compter une révision aux 1000 km puis tous les 10.000 avec révision facultative tous les 5.000. Les grosses révions doivent coûter dans les 1.500 / 2.000F... Par contre, les pièces détachées sont effectivement chères. Au niveau motorisation ça reste raisonnable, mais pour la partie cycle, il ya une différence avec les japonaises (Honda suis pas sûr, parce que eux, ils sont chers !).
En gros, si tu en prends bien soin (niveau d'huile, faire chauffer la moto avant d'attaquer, révisions, etc) je ne pesne pas qu'elle te coutera plus cher qu'une japonaise.
Pour le prix d'achat, c'est vrai que c'est plus cher, mais tu te rattrapes à la revante parce que ça décote très peu... Pour te donner une idée, les dernières 600 étaient vendues neuves 39.500F et la mienne est partie avec 10.000 km à 36.000F en 2 semaines de dépôt-vente...
Et pour ce qui est de débuter avec ça, je te le conseille vraiment : pas trop puissante, lègère, partie-cycle extra (très précise et efficace en usage sport mais moins bien au niveau confort que ses concurentes, enfin, à peu près au niveau de la SV quand même !), une sonorité et un look d'enfer... Enfin bon, tu l'auras deviné, je suis pour à 100% !!!!
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour revenir à ma question, est-ce que mon expérience en 125 compte ? (Cagiva Planet + Aprilia RS 125)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca compte dans le sens ou normalement tu as appris grace a ca la circulation en 2 roues qui est differente de celle en 4, ainsi que la maniere de piloter, freiner, etc.........
mais pour la puissance t'as un tel gouffre que franchement ca a rien a voir!!!!! quand je suis passé du 125 au GPZ, y aavait une telle difference que c'est comme si je n'avait rien eu avant, alors passer d'un 125 à un 800 VFR, j'ose pas imaginer, comme le disais dams tu arrive tres vite au cul d'une voiture
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te donne 8000 km avec.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

et moi tu donne combien a mon D207 [Image: voyons.gif]

moi je dirais 5000 kms au milieu et 50 000 kms sur les cotes [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :