Pinpin : c'est une passat !!!!
Bon ..... je parle ..... [Image: icon_wink.gif]

les raisons qui m'ont poussé vers l'enfer :

406 1.9 dt pendant 142000 kms (1996 + 1998)
406 hdi 110 .............43000 kms (1998/1999)
406 hdi 110 .............58000 kms (1999/2000)
406 hdi 110 ..............39000 kms (2001)

ça fait à raison de 4 heures par jour dans la voiture , environ 4000 heures à bord des 406 ... et 290000 kms au total .....

2 eme point : la boite à gants réfrigérée sur la passat .... j'ai regardé ce matin si ça refroidissait bien [Image: icon_wink.gif]

j'ai fait un essais ce matin sur 50 km route departementale autour de chez moi , autoroute , la voiture pret avais 10000 kms , le moteur est plus bruyant que le 2.2 HDi c'est clair mais moins à mon avis qu'une mondeo TDCI , la conso sur l'essais semblait basse selon l'odb ( 6,8 L ) pour j'ai eu le pied lourd , je ne me suis pas fait peur au volant et c'est le principal en ce qui concerne le chassis qui effectivement n'a rien à voir avec une PSA

3 eme point qui m'a fait abandonner la 406 et oui vous allez rire ...c'est son mauvais résultat euroncap 18 points contre 28 points pour la VW

4 eme point la qualité d'assemblage ....

5 eme point , et ça c'est mon avis ,c'est la valeur de revente dans 16 mois par rapport à la 406 qui se fait tres courante sur le marché de l'occasion et dont le 2.2 HDi n'a pas encore la notoriété qu'il mérite ( voir cote de l'automobile magazine ou une 2.2 HDi ne cote que 100 euros de plus qu'une 2.0 HDi à finition équivalente avec un surcout achat de 9000 Francs) contrairement au TDI 130 qui beneficie d'une réputation surfaite ....

voila les quelques raisons qui m'ont poussé chez VAG ainsi que la remise de 11 % ...... [Image: icon_wink.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
N'oublions pas la remise... [Image: icon_wink.gif]

Et PSA, ils te faisaient combien sur la 406 ?
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bon ..... je parle .....  :wink:  

les raisons qui m'ont poussé vers l'enfer :  

406 1.9 dt pendant  142000 kms (1996 + 1998)
406 hdi 110 .............43000 kms (1998/1999)
406 hdi 110 .............58000 kms (1999/2000)
406 hdi 110 ..............39000 kms (2001)

ça fait à raison de 4 heures par jour dans la voiture , environ 4000 heures à bord des 406 ... et  290000 kms au total .....  

2 eme point :  la boite à gants réfrigérée sur la passat .... j'ai regardé ce matin si ça refroidissait bien  :wink:  

j'ai fait un essais ce matin sur 50 km route departementale autour de chez moi , autoroute ,  la voiture pret avais 10000 kms ,  le moteur est plus bruyant que le 2.2 HDi c'est clair mais moins à mon avis qu'une mondeo TDCI ,  la conso sur l'essais semblait  basse selon l'odb ( 6,8 L ) pour j'ai eu le pied lourd ,  je ne me suis pas fait peur au volant et c'est le principal en ce qui concerne le chassis qui effectivement n'a rien à voir avec une PSA

3 eme point qui m'a fait abandonner la 406  et oui  vous allez rire ...c'est son mauvais résultat euroncap   18 points contre 28 points pour la VW

4 eme point la qualité d'assemblage ....

5 eme point , et ça c'est mon avis ,c'est la valeur de revente dans 16 mois par rapport à la 406 qui se fait tres courante sur le marché de l'occasion et dont le 2.2 HDi n'a pas encore la notoriété qu'il mérite ( voir cote de l'automobile magazine ou une  2.2 HDi ne cote que  100 euros de plus qu'une 2.0 HDi  à finition équivalente  avec un surcout achat de 9000 Francs)   contrairement  au TDI 130 qui beneficie d'une réputation surfaite ....

voila  les quelques raisons qui m'ont poussé chez VAG ainsi que la remise de 11 % ...... [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: bien.gif] l'essentiel c que ta caisse te plaise pour ce pour quoi tu l'as choisie [Image: icon_wink.gif]

heuuu c le PRK c ca ? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->N'oublions pas la remise...  :wink:  

Et PSA, ils te faisaient combien sur la 406 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

12,2 % sur 406 2.2 HDi 136 ST
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->N'oublions pas la remise...  :wink:  

Et PSA, ils te faisaient combien sur la 406 ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

12,2 % sur 406 2.2 HDi 136 ST<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Binh dis donc, comment ce fait-ce ? [Image: icon_eek.gif] [Image: icon_eek.gif]

Est-ce dû au modèle en fin de vie (la Passat aussi pourtant) ? [Image: voyons.gif]
Ou parce que tu lui as dit cash que t'allais aussi chez VW et etc. ? [Image: vert.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
Nous somme fin aout ....et peugeot a des aides de 550 euros pour la 406 ....
Répondre
OK OK OK...

Et même avec des aides, ils n'ont pas enlevé l'affaire ! [Image: icon_eek.gif] Z'ont dû être déçus...

Bon, bah Bonne route en Passat ! [Image: coucou.gif]

On aura droit à un essai ? [Image: icon_wink.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->OK OK OK...

Et même avec des aides, ils n'ont pas enlevé l'affaire !  :o  Z'ont dû être déçus...

Bon, bah Bonne route en Passat !  Coucou  

On aura droit à un essai ?  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oui des pompes à vélo .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Je parlais d'un essai rédigé par tes soins pour Autoroule... [Image: icon_rolleyes.gif]

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 eme point :  la boite à gants réfrigérée sur la passat .... j'ai regardé ce matin si ça refroidissait bien  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je l'avais dit j'ai eu bon sur toute la ligne [Image: vert.gif] !!!!

Meme pour le coup des tapis de sol [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

un mythe vient de s'écrouler !!! [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->2 eme point :  la boite à gants réfrigérée sur la passat .... j'ai regardé ce matin si ça refroidissait bien  :wink:  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je l'avais dit j'ai eu bon sur toute la ligne [Image: vert.gif] !!!!

Meme pour le coup des tapis de sol [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

un mythe vient de s'écrouler !!! [Image: icon_rolleyes.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je ne manquerai pas de critiquer la passat .... sur tout ce qui n'ira pas .... ma voiture , c'est un outil de travail , clair que la passat n'est pas top de chez top mais un achat à usage professionnel est toujours un compromis ..... la passat présente un rapport correct dans ce dommaine , Moteur à bonne notoriété , bonne qualité d'assemblage , bonne cote en occasion , conso faible , 28 points euroncap , ESP .

N'oubliez pas que je suis un PSA taliban qui est entrain d'infiltrer l'ennemi .... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
bon choix pinpin!!!
j'suis de retour!
alors les vacances?
[Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
[Image: coucou.gif] [Image: coucou.gif]
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je parlais d'un essai rédigé par tes soins pour Autoroule...  Roll<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est de ta faute à toi Cloe et à Dom si je suis passé au TDI 130 .... [Image: dents.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon choix pinpin!!!
j'suis de retour!
alors les vacances?
[Image: coucou.gif]  Coucou  Coucou  
[Image: coucou.gif]  Coucou  
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas si je vais pouvoir rester empereur de la RN 89 avec mes pompes à vélo .... [Image: voyons.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->bon choix pinpin!!!
j'suis de retour!
alors les vacances?
[Image: coucou.gif]  Coucou  Coucou  
[Image: coucou.gif]  Coucou  
[Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je sais pas si je vais pouvoir rester empereur de la RN 89 avec mes pompes à vélo .... [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je mettrai un crochet d'attelage derriere la 728i! [Image: vert.gif]
si t'as besoin!
[Image: coucou.gif]
Répondre

Atteindre :