Qui connait l'adresse internet de Garret ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->PS: pas interessé par le LCR de 18 h 00 au depart de Creteil le samedi 28 Ali ??? [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut que je voie...si j'y vais, ce sera en 304 [Image: icon_wink.gif]

Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: bounce.gif]
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->PS: pas interessé par le LCR de 18 h 00 au depart de Creteil le samedi 28 Ali ??? [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Faut que je voie...si j'y vais, ce sera en 304 [Image: icon_wink.gif]

Ca serait une excellente idée [Image: icon_wink.gif]

Que je puisse prendre ma revanche [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faut que je voie...si j'y vais, ce sera en 304 [Image: icon_wink.gif]
Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

oki [Image: jap.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: bounce.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'as appellé Dom pour savoir si vous veniez ?
Répondre
voilà l'adresse de la page de ton futur turbo
http://www.egarrett.com/products/gt_12_17.jsp
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voilà l'adresse de la page de ton futur turbohttp://www.egarrett.com/products/gt_12_17.jsp<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je savais bien que je ne pouvais que compter sur un proprio de C5 2.2 HDi pour me donner des infos de qualité sur les turbos montés dans les TDI .... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

merci Yvan ..... [Image: coucou.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
ca represente quoi les belles courbes Yvan ???
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ca represente quoi les belles courbes Yvan ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les moteurs et accessoires, faut voir Ali, mais ce doit être la caractéristique de mise en pression du turbo en fonction de la pression d'échappement et d'admission.
Répondre
En fait, ce sont les courbes d'utilisation des gammes. Si on veut faire un moteur de telle puissance avec telle Psural, il faut prendre telle gamme de turbo. C'est pas vraiment significatif de ce qu'est un compresseur ou une turbine.

J'ai pas de champs compresseur ou turbine sous la main (free est mort de toute façon), mais je vous montrerai ça à l'occasion [Image: coucou.gif]

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En fait, ce sont les courbes d'utilisation des gammes. Si on veut faire un moteur de telle puissance avec telle Psural, il faut prendre telle gamme de turbo. C'est pas vraiment significatif de ce qu'est un compresseur ou une turbine.

J'ai pas de champs compresseur ou turbine sous la main (free est mort de toute façon), mais je vous montrerai ça à l'occasion :coucou:

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Que représentent les pressions P1C et P2C ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Que représentent les pressions P1C et P2C ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez nous, c'est
P1 = Pression amont compresseur
P2 = Pression aval compresseur
P2' = Pression aval RAS (plenum)
P3 = Pression entrée turbine
P4 = Pression sortie turbine

Je suppose que P1C et P2C correspondent à nos P1 et P2.

Ali
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Que représentent les pressions P1C et P2C ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Chez nous, c'est
P1 = Pression amont compresseur
P2 = Pression aval compresseur
P2' = Pression aval RAS (plenum)
P3 = Pression entrée turbine
P4 = Pression sortie turbine

Je suppose que P1C et P2C correspondent à nos P1 et P2.

Merci Ali, au fait sur les courbes données, on se sait pas si le turbo est équipé VNT ou pas, je suppose alors que la courbe, dans sa première partie est plus ou moins inclinée (image du temps de réponse ?)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->voilà l'adresse de la page de ton futur turbohttp://www.egarrett.com/products/gt_12_17.jsp<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je savais bien que je ne pouvais que compter sur un proprio de C5 2.2 HDi pour me donner des infos de qualité sur les turbos montés dans les TDI .... :wink: :W :W :W

merci Yvan ..... :coucou:<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais, c'est bien parce que c'est toi, car le coup de la passat, il n'est toujours pas passé, quelle surprise. T'as fumé un chichon ou quoi ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->voilà l'adresse de la page de ton futur turbohttp://www.egarrett.com/products/gt_12_17.jsp<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je savais bien que je ne pouvais que compter sur un proprio de C5 2.2 HDi pour me donner des infos de qualité sur les turbos montés dans les TDI .... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

merci Yvan ..... [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais, c'est bien parce que c'est toi, car le coup de la passat, il n'est toujours pas passé, quelle surprise. T'as fumé un chichon ou quoi ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je l'ai déja expliqué .... je ne deviens pas VW Taliban , je suis HDiste en deuil ....... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
4 x 406 dont 3 en HDi 110 , 1 X C5 en HDi 110 ..... , des simulations de revente dans un an ..... m'ont poussé vers la passat en TDI 130 .... et puis la passat et moi c'est une vieille histoire "d'amour" : ma premiere voiture perso remboursée par IK était une Passat 1.9 D de 1992 qui affichait 68 cv de puissance ..... logique que 10 ans apres je revienne chez un constructeur qui m'a permis à l'epoque grace à la garantie 3 ans pour 900 francs de constituer mon capital de roulement en matiere de voiture perso .... [Image: icon_wink.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

rassures toi Yvan ....ma prochaine sera badgée Peugeot .... ça sera une 407 [Image: bounce.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->rassures toi Yvan ....ma prochaine sera badgée Peugeot .... ça sera une 407  Bounce<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu vas attendre 5 ans avant de changer de voiture ??? [Image: voyons.gif] [Image: dents.gif]

Ali
Répondre

Atteindre :