Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quels pneus en 195/50VR15
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je viens de découvrir une pub Feu vert (dans l'immense montagne accumulé dans ma boite aux lettres en 15j ... c'est délirant !)

42,50 euros pour les P5000 promo du 28/8 au 14/9  

A coté tu as les Exalto a quasi le double !!! (74,92 euros)... Décidémment Michelin ne doute de rien... enfin peut etre qu'ils ont besoin de sous pour financer la recherche en F1... z'ont encore du taf !

Bon mis a part que Feu vert ce sont des margoulins niveau montage parfois... mais c'est pas cher. Sinon tu as pensé a aller voir le petit monteur de pneus de Turbovet ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Turbovet m'a filé ses coordonnées hier, je vais l'appeler lundi pour voir ce qu'il peut me proposer...
Sinon la promo feu vert me tente bien mais en effet je ne sais pas ce que vaut le centre pres de chez moi...et difficile de me pointer chez euromaster avec les pneus dans le coffre...
Répondre
pour les avoir eu tout les 2 sur ma 205 rally, comparé au sx gt le p5000 drago est pas terrible, surtout sur le sec.
Répondre
le bridgestone RE machin, magnifient le comportement de la Yaris TS... surtout sur le mouille... (cf Echappement)

Les contis premium : j'en suis tres content sur ma 206, encore une fois surtout sur le mouille. M'est avis qu'ils participent grandement aux bons resultats de freinage egalement.

(edit = fautes...)
Répondre
Je n'avais pas fait gaffe mais il y a un hic : entre les 195/55 et les 195/50, la différence de circonférence est de 3% et donc au delà de la limite légale... Y a t il un danger à utiliser des pneus avec une telle différence et surtout est ce que je risque réellement de me faire bouler au CT?
Répondre
Citation :Y a t il un danger à utiliser des pneus avec une telle différence

un danger je ne pense pas , tout au plus suivant la dif à faire gaffe à tes infos compteurs Voyons

Citation :et surtout est ce que je risque réellement de me faire bouler au CT?

sur le plan théorique oui , maintenant qd je vois certaines poubelles qui arrivent à passer au CT ... no comment ... Retard
Répondre
Citation :Je n'avais pas fait gaffe mais il y a un hic : entre les 195/55 et les 195/50, la différence de circonférence est de 3% et donc au delà de la limite légale... Y a t il un danger à utiliser des pneus avec une telle différence et surtout est ce que je risque réellement de me faire bouler au CT?

tu t'es pas renseigné si certains l'avaient fait dans le club barchetta ?
Répondre
Citation :
Citation :Y a t il un danger à utiliser des pneus avec une telle différence

un danger je ne pense pas , tout au plus suivant la dif à faire gaffe à tes infos compteurs Voyons

Si la différence de circonférence est de 3% je pense que je devrais trouver la meme différence au compteur donc ce n'est pas énorme (ca ferait 300km d'écart tous les 10000km)

Citation :
Citation :et surtout est ce que je risque réellement de me faire bouler au CT?

sur le plan théorique oui , maintenant qd je vois certaines poubelles qui arrivent à passer au CT ... no comment ... Retard

C'est clair...
Il y a qques années, je passe la clio de ma grand mere au CT : pollution hors des normes, sonde lambda et peut etre pot catalytique à changer. Et sans que je ne demande rien, le mec me dit "bah vous allez faire les réparations?"
moi "oui bien sur (de bonne foi)"
et il me répond "alors c'est bon ca ne figurera pas sur le rapport"
Je suis donc parti avec le CT validé Roll Roll
A coté de ca le vendeur de la barchetta a tenu à la passer au CT avant de me la vendre et elle a été recalée à cause des pneus AR qui sont pratiquement au témoin d'usure (mais pas encore). Heureusement elle n'a pas encore 4 ans donc je peux l'immatriculer sans le CT et je vais changer les pneus d'ici 2 mois de manière à ne payer que la contre visite et non un controle complet (elle doit de toute facon le passer pour décembre)
Répondre
Citation :
Citation :Je n'avais pas fait gaffe mais il y a un hic : entre les 195/55 et les 195/50, la différence de circonférence est de 3% et donc au delà de la limite légale... Y a t il un danger à utiliser des pneus avec une telle différence et surtout est ce que je risque réellement de me faire bouler au CT?

tu t'es pas renseigné si certains l'avaient fait dans le club barchetta ?

Apparemment il y en a qui l'ont déjà fait mais je ne sais pas si ils sont passé au CT (c'est ca qui m'embete le plus)

Parce que pour le prix de 2 195/55 j'ai 4 195/50 (et peut etre meme de meilleure qualité...)
Répondre
Citation :Apparemment il y en a qui l'ont déjà fait mais je ne sais pas si ils sont passé au CT (c'est ca qui m'embete le plus)

Parce que pour le prix de 2 195/55 j'ai 4 195/50 (et peut etre meme de meilleure qualité...)

et du 205/50 ?????? Dents

patapaï patapaï patapaï patapaï patapaï Oops
Répondre

J'osais pas te le dire ! en fait tu as la meme monte merdique que la 306 S16... T'auras du mal a trouver a moins de 700 à 800 F le pneu qui tient le pavé... Le vendeur de Turbovet m'avait fait une bonne proposition mais il était trop loin à l'époque... J'avais payé dans les 3500 F les 4 exalto. Meme prix pour des P6000... Monte à la con quand tu nous tiens !
Répondre
Citation :et du 205/50 ?????? Dents

Celle la un vendeur m'avait dit que c t ok en théorie mais qu'il me la déconseillait car risque important de pincer le pneu en frolant un trotoir... Bref une éventuelle fausse économie à la clé vu que les pneus ca se change 2 par 2 en cas de probleme.
Répondre
Citation :
Citation :et du 205/50 ?????? Dents

Celle la un vendeur m'avait dit que c t ok en théorie mais qu'il me la déconseillait car risque important de pincer le pneu en frolant un trotoir... Bref une éventuelle fausse économie à la clé vu que les pneus ca se change 2 par 2 en cas de probleme.

Comment ca de pincer le pneu?
De toute facon je crois que les tarifs sont à peu pres les memes que pour du 195/55
Répondre
Citation :Comment ca de pincer le pneu?
De toute facon je crois que les tarifs sont à peu pres les memes que pour du 195/55

La largeur étant supérieure le pneu n'a plus une forme carrée (vue en coupe en quelque sorte) mais trapézoidale : plus large à l'extérieur qu'à la base de la jante... bilan si tu attaques un trotoir pour monter dessus tu risque davantage d'endommager la structure métallique... enfin moi je répète bêtement...
Répondre
Citation :
Citation :Comment ca de pincer le pneu?

La largeur étant supérieure le pneu n'a plus une forme carrée (vue en coupe en quelque sorte) mais trapézoidale : plus large à l'extérieur qu'à la base de la jante... bilan si tu attaques un trotoir pour monter dessus tu risque davantage d'endommager la structure métallique... enfin moi je répète bêtement...

OK je vois ce que tu veux dire. Mais je suppose que ca dépend aussi de la largeur de la jante
Répondre
Citation :OK je vois ce que tu veux dire. Mais je suppose que ca dépend aussi de la largeur de la jante

Yes mais comme tu le précises c'est pas intéressant niveau prix (identique je crois meme). Bonne chance avec tes 195 55 15 finalement ! Petit filou va ! t'as cru nous embrouiller ! W W W
Répondre

Atteindre :