Sujets : 601
Likes Given: 0
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 374
Sujets : 504
Likes Given: 12
Si tu ne l'as pas encore envoyée, je te propose quelques modifs :wink: :
"Madame, Monsieur,
En mars 2001, j’ai fait l'acquisition d'une Passat TDI 130 Confort qui, mis à part quelques petits dysfonctionnements, m’a donné satisfaction jusqu’à ce jour.
Récemment, le radiateur de liquide de refroidissement a rendu l’âme : des fuites situées sur le côté opposé au sens de roulement ont été constatées et aucun élément extérieur au radiateur ne peut être incriminé.
Cependant, je m'étonne qu'aucun voyant ne se soit allumé pour me signaler cette avarie, une chance que je vérifie régulièrement les niveaux.
En effet, une fuite si soudaine et plus importante aurait pû entraîner une destruction totale ou partielle du moteur.
Ce véhicule est récent et n’affiche que 54 000 kilomètres.
Aussi, je trouve anormal qu’un organe si essentiel dans le fonctionnement d’une voiture soit affecté d’une avarie aussi grave, peut être dûe à un défaut pré existant.
De surcroît, cette voiture est suivie selon les échéances d'entretien préconisées par Volkswagen et bénéficie donc, normalement, de toute l’attention requise.
Cet incident, nécessitant le remplacement de la pièce complète, est une opération importante qui ne me semble pas rréellement en adéquation avec l’image que Volkswagen met en avant à l'occasion de ses campagnes de communication.
Aussi, je vous demande, par la présente, de procéder à la prise en charge de l’intervention réalisée par le concessionnaire Volkswagen de Courbevoie.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, etc."
+ copie assoc consommateur et/ou courrier des lecteurs d'un magazine auto (histoire de mettre un peu de pression)
Je me demande si tu ne devrais pas d'abord solliciter la prise en charge auprès de la concession avec copie au siège...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 323
Citation :Si tu ne l'as pas encore envoyée, je te propose quelques modifs :wink: :
"Madame, Monsieur,
En mars 2001, j’ai fait l'acquisition d'une Passat TDI 130 Confort qui, mis à part quelques petits dysfonctionnements, m’a donné satisfaction jusqu’à ce jour.
Récemment, le radiateur de liquide de refroidissement a rendu l’âme : des fuites situées sur le côté opposé au sens de roulement ont été constatées et aucun élément extérieur au radiateur ne peut être incriminé.
Cependant, je m'étonne qu'aucun voyant ne se soit allumé pour me signaler cette avarie, une chance que je vérifie régulièrement les niveaux.
En effet, une fuite si soudaine et plus importante aurait pû entraîner une destruction totale ou partielle du moteur.
Ce véhicule est récent et n’affiche que 54 000 kilomètres.
Aussi, je trouve anormal qu’un organe si essentiel dans le fonctionnement d’une voiture soit affecté d’une avarie aussi grave, peut être dûe à un défaut pré existant.
De surcroît, cette voiture est suivie selon les échéances d'entretien préconisées par Volkswagen et bénéficie donc, normalement, de toute l’attention requise.
Cet incident, nécessitant le remplacement de la pièce complète, est une opération importante qui ne me semble pas rréellement en adéquation avec l’image que Volkswagen met en avant à l'occasion de ses campagnes de communication.
Aussi, je vous demande, par la présente, de procéder à la prise en charge de l’intervention réalisée par le concessionnaire Volkswagen de Courbevoie.
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, etc."
+ copie assoc consommateur et/ou courrier des lecteurs d'un magazine auto (histoire de mettre un peu de pression)
Je me demande si tu ne devrais pas d'abord solliciter la prise en charge auprès de la concession avec copie au siège... 
Merci! Je la compile avec celle de Gu et je l'envoie dés que j'ai le montant à payer! (demain matin, si tout va bien)
Sujets : 511
Citation :Merci! Je la compile avec celle de Gu et je l'envoie dés que j'ai le montant à payer! (demain matin, si tout va bien)
N'oublies pas nos droits d'auteur ! Envoies tout à la Sacem on passera les chercher en fin d'année !
Sujets : 504
Citation :Citation :Merci! Je la compile avec celle de Gu et je l'envoie dés que j'ai le montant à payer! (demain matin, si tout va bien)
N'oublies pas nos droits d'auteur ! Envoies tout à la Sacem on passera les chercher en fin d'année !
J'allais l'écrire justement.  :wink:
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Sujets : 511
En fait on délire a faire une lettre mais si ca se trouve ils vont meme pas lui faire payer l'intervention chez VW...
Quoi ? J'aurais pas du finir tout seul ma bouteille de Bordeaux ? J'aurais trop bu ?
Citation :En fait on délire a faire une lettre mais si ca se trouve ils vont meme pas lui faire payer l'intervention chez VW...
Quoi ? J'aurais pas du finir tout seul ma bouteille de Bordeaux ? J'aurais trop bu ?
Comment ça; il ne suffirait pas d'écrire à VW pour qu'ils fassent un geste? Mon ex concessionnaire VW à Annemasse m'a fait une crasse et m'a traité comme un con. Même si je n'ai pas été jusqu'au tribunal, je ne rate pas une occasion de raconter ma petite histoire et de dire tout le mal que j'en pense chaque fois que je passe avec qqun devant sa boutique. Le bouche à oreille commence à circuler et je sais qu'un gars a posé la question une fois sur "cette histoire que vous avez eu avec ...". Le gars était un peu mal à l'aise, c'est embrouillé dans les réponses et a perdu un client....
Aprés le concessionnairen je m'attaquerai avec patience à la marque!  Faudra du temps, mais je prendrais mon baton de pelerin...
Enfin, encore qques heures avant de connaitre le prix, le verdict du mecano (s'il n'a pas mis un malencontreux coups de tournevis dans le radiateur : " je vous avais bien dit qu'il y avait un trou..." ; m'en fous j'ai pris les photos avant!!) et de lancer ma grande offensive sur le CRS VW <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Résultat : aprés deux jours d'attente (ils doivent fondre les radiateurs sur demande chez VW); j'ai un radiatateur neuf et 307.42 euros en moins sur mon compte.
Je pensais m'en tirer pour beaucoup plus, c'est déja ca.
En discutant avec les gars, j'ai appris qu'un radiateur c'est fragile et qu'une ptite secousse "comme celle que vous avez quand vous en touchant le gars de devant en vous garant" et "quand qqun vous recule dedans" suffisent à fragiliser les conduites du radiateur...
Ben voyons, c'est donc aussi fragile que Fiat alors?
Bref, j'ai récupéré le radiateur ( http://aylg.free.fr/Rad14.jpg, http://aylg.free.fr/Rad13.jpg) et la lettre part demain chez VW.
Je n'y crois pas trop mais je vais le tenter jusqu'au bout!
Citation :Résultat : aprés deux jours d'attente (ils doivent fondre les radiateurs sur demande chez VW); j'ai un radiatateur neuf et 307.42 euros en moins sur mon compte.
Je pensais m'en tirer pour beaucoup plus, c'est déja ca.
Mouais, enfin demande quand-meme un geste commercial.
Citation :En discutant avec les gars, j'ai appris qu'un radiateur c'est fragile et qu'une ptite secousse "comme celle que vous avez quand vous en touchant le gars de devant en vous garant" et "quand qqun vous recule dedans" suffisent à fragiliser les conduites du radiateur...
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->...
Est-ce qu'un gravier sur la route ca risque pas de faire tomber le truc  ??
Citation :Ben voyons, c'est donc aussi fragile que Fiat alors?
Bref, j'ai récupéré le radiateur (http://aylg.free.fr/Rad14.jpg, http://aylg.free.fr/Rad13.jpg) et la lettre part demain chez VW.
Je n'y crois pas trop mais je vais le tenter jusqu'au bout!
Insiste comme un goret. Comme tu le disais dans ta lettre, VW vante sans arret la longevite/fiabilite de ses produits, a eux d'assumer. AMHA tu peux meme en rajouter sur la mauvaise publicite que tu pourrais leur faire, genre "a defaut d'un geste commercial consequent, non seulement je ne risque pas d'etre de nouveau client, mais je ne saurais recommander a qui que ce soit de payer une fiabilite qui n'existe pas", etc...
Sujets : 1,156
Citation :
Insiste comme un goret. Comme tu le disais dans ta lettre, VW vante sans arret la longevite/fiabilite de ses produits, a eux d'assumer. AMHA tu peux meme en rajouter sur la mauvaise publicite que tu pourrais leur faire, genre "a defaut d'un geste commercial consequent, non seulement je ne risque pas d'etre de nouveau client, mais je ne saurais recommander a qui que ce soit de payer une fiabilite qui n'existe pas", etc...
Ils s'en tapent royalement... Ca les empechera pas de vendre des passat... Et même si ils perdent 10 clients proches d'aymeric qu'est ce qu'ils en ont à faire????
Le coup de la mauvaise pub ça marche peut être sur des marques fragiles ou en quête de bon image mais VW a mon avis bof bof...
Si ils le font c'est pas pure charité et que le gars qui lit ta lettre est de bon poil ce matin...
Coureur de terrasses...
Sujets : 96
Citation : Ils s'en tapent royalement...
Oh que oui!
Citation : Ca les empechera pas de vendre des passat...
Oh que non! Pinpin a bien acheté une Passat...
Citation : Et même si ils perdent 10 clients proches d'aymeric qu'est ce qu'ils en ont à faire????
Rien ils se rattrapent sur les marges dégagées par les polos, golfs...
Citation : Le coup de la mauvaise pub ça marche peut être sur des marques fragiles ou en quête de bon image mais VW a mon avis bof bof...
Si ils le font c'est pas pure charité et que le gars qui lit ta lettre est de bon poil ce matin...
Sujets : 114
Likes Given: 245
Likes Given: 245
Citation :Bref, j'ai récupéré le radiateur (http://aylg.free.fr/Rad14.jpg, http://aylg.free.fr/Rad13.jpg) et la lettre part demain chez VW.
C'est quoi le truc rose/rouge qui degeulasse les ailettes sur la photo rad14.jpg? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Citation :Citation : Ils s'en tapent royalement...
Oh que oui!
A voir...
Citation :Citation : Ca les empechera pas de vendre des passat...
Oh que non! Pinpin a bien acheté une Passat...
C'est comme toujours, c'est vrai pour toutes les marques et tous les produits.
Citation :Citation : Et même si ils perdent 10 clients proches d'aymeric qu'est ce qu'ils en ont à faire????
Rien ils se rattrapent sur les marges dégagées par les polos, golfs...
Euh, precisement, la Polo degage rien comme marge nette, vu qu'ils arrivent pas a la vendre, et la Golf a un cout de revient tel que les benefs sont pas fabuleux...
Citation :Citation : Le coup de la mauvaise pub ça marche peut être sur des marques fragiles ou en quête de bon image mais VW a mon avis bof bof...

Faut voir : VW est en quete de respectabilite pour le lancement de sa Phaeton, une histoire pareille pourrait faire desordre... Imagine que la situation s'enlise jusqu'a provoquer une reaction des associations de consommateurs ou pire, un article dans A+, je doute que ce genre de perspective soit de l'ordre de convaincre des clients MB de preferer la peu prestigieuse Phaeton a la Classe S...
Sujets : 1,156
Sauf que ceux qui achetent une Phaeton vont bien se marrer en voyant un gars qui gueule parce que son radiateur à 300 euros est peté au bout de 2 ans et demi de roulage...
Je réitère VW s'en tape.
Coureur de terrasses...
|