<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déjà qu'opel a racheté a renault le TRAFFIC (véridique !) l'utilitaire d'opel est en fait un Renault...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Oui j'ai vu çà sur la route!!! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
J'ai halluciné, c'était le meme que le traffic, y compris les feux AR très spécifiques de la renault et la calandre!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Vous n'étiez pas au courant <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/laugh.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='laugh.gif'><!--endemo--> Ca fait quand même un bail qu'on croise l'Opel Vivaro sur les routes, et même plus souvent que le Traffic. Faut lire France Route 
En tout cas, pour un utilitaire, il a une bonne bouille, non?
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déjà qu'opel a racheté a renault le TRAFFIC (véridique !) l'utilitaire d'opel est en fait un Renault...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas du tout les termes de l'accord, mais ce n'est point une nouveauté.
Les Opel movano, Fiat Ducato, Peugeot Boxer étaient déja des clones ... à l'instar du couple 806/Evasion/Ulysse/Zeta ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Opel MOVANO? Connait pas, jamais vu <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Sujets : 92
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déjà qu'opel a racheté a renault le TRAFFIC (véridique !) l'utilitaire d'opel est en fait un Renault...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne connais pas du tout les termes de l'accord, mais ce n'est point une nouveauté.
Les Opel movano, Fiat Ducato, Peugeot Boxer étaient déja des clones ... à l'instar du couple 806/Evasion/Ulysse/Zeta ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Opel MOVANO? Connait pas, jamais vu <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est le master from Opel, on en voit pas mal aussi...
Sujets : 86
Le concept-car Signum est sortie bien avant la Vel Satis (1998, je crois). C'est Renault qui a pompé sur Opel, pas l'inverse <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
Ali
Sujets : 529
Likes Given: 632
Likes Given: 632
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déjà qu'opel a racheté a renault le TRAFFIC (véridique !) l'utilitaire d'opel est en fait un Renault...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Faux, faux, absolument faux..... Le new Traffic est le fruit d'une Collobaration entre Renault ET Opel
Je sais de quoi je cause, ma boite à réalisé une pièce interieur.... Les interlocuteur était bien Renault & GM (Opel)
Mais cé vrai que Renault a plus investi dans le new traffic que Opel.....
Personnellement, cela me choque absolument pas, pour ce genre de véhicule il faut rationnaliser les couts un maximum, les entreprises achetent un prix, par une marque ou une image de marque pour leur utilitaire.
PS : il y a des pièces commune entre une A4 un C5 et une Twingo :wink:
Sutor, ne supra crepidam
BMW 228i type F23 :
BMW ///M240i type F23 :
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Yep merci bien Cat_Man, c'est ce qu'il me semblait !
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
PS : il y a des pièces commune entre une A4 un C5 et une Twingo :wink:<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
... sans trahir le secret professionnel tu saurais nous dire lesquelles ? <!--emo&  -->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 300
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->bein oui maintenant opel aussi a adopté ce design renault
![[Image: 98a7799dce8993b1236d76a133e93382.JPG]](http://autoforumphotos.free.fr/98a7799dce8993b1236d76a133e93382.JPG) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf que l'Opel Signum a été présenté avant la velsapisse...
Choisir, c'est renoncer...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Sauf que l'Opel Signum a été présenté avant la velsapisse...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'allais le dire... c'est une fois de plus Le Quement qui a pompé!!!
D'ailleurs, l'Opel signum, qui l'a dessinée?
Sujets : 300
Ca ne serait pas le père Bertone par zazard ? 
(sépa...)
Choisir, c'est renoncer...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ca ne serait pas le père Bertone par zazard ? 
(sépa...)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je sais juste qu'il a fait la somptueuse Astra coupé (magnifique je trouve)...
Sujets : 374
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->déjà qu'opel a racheté a renault le TRAFFIC (véridique !) l'utilitaire d'opel est en fait un Renault...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, Opel n'avait pas d'utilitaire leger en Europe, Renault faisait cavalier seul depuis des lustres alors que PSA etait allie a Fiat de longue date...
Du coup, l'accord a permis a Opel de reprendre quasi tel-quel le Master, devenu Opel Movano, et de developper conjointement le Traffic/Vivaro, l'interet pour Renault etant evidemment l'amortissement des frais de developpement sur un public plus large, essentiellement les marches (Allemand...) ou Opel dispose d'une meilleure representation que Renault.
Depuis, le Master a aussi pris les couleur de Nissan, j'imagine qu'il en seera (est ?) de meme pour le Traffic...
|