au fait la 307 1,6l est tres silencieuse....
Citation :
Citation :PS , j'avais assez longement essaye la 307 2l essence et la jusqu'a 160 c'est pour mes oreilles bien plus silencieux qu'une golf 4 tdi 115 (celle d'un copain avec qui je roule de temps en temps) bien que de frequence nettment plus eleves (normal a 4500tr).

Un essence BV5 plus silencieux qu'un mazout BV6 Retard

Euh que viens faire la boite de vitesse ladedans!? a ce qu'il me semble la 6 n'est pas plus longue que la 5 sur les tdi , donc regime identique donc pas de rapport avec la boite. (elle fait 46kmh /1000 tr le boite 5..)
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
La 6e du TDI est a 56-57 km/h et à 170, je suis a ~ 3000 tr donc oui la BV joue sur le bruit à vitesse égale, c un peu le but de reduire le regime de rotation Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 6e du TDI est a 56-57 km/h et à 170, je suis a ~ 3000 tr donc oui la BV joue sur le bruit à vitesse égale, c un peu le but de reduire le regime de rotation Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu fais du circuit avec ton golf TDI 150 ? W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->La 6e du TDI est a 56-57 km/h et à 170, je suis a ~ 3000 tr donc oui la BV joue sur le bruit à vitesse égale, c un peu le but de reduire le regime de rotation Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu fais du circuit avec ton golf TDI 150 ? W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Non, c pour le rodage uniquement cette vitesse W W
Répondre
Je ne sais pas si ca traduit les sensations d'Ali mais l'automobile Mag mesure le buit dans les voitures et ca donne:
307 1.6 16V 110 : 68dB à 130km/h
Megane II 1.616V 115 : 69dB à 130km/h

Il ne doit donc pas y avoir un gouffre en faveur de la Megane II !

Il faut se méfier du revètement de la route pour le bruit, ca modifie complètement la perception.
Répondre
L'automobile mag de novembre est déjà sorti ??? <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Parce qu'il n'y a pas d'essai dans celui d'octobre, et pour cause : la première voiture d'essai est arrivée le 26 septembre, dixit vincent.
Voyons

Sinon, Bart, va faire un tour dans les deux (si si, force-toi pour la Mégane, même si tu as envie de vomir W). Tu comprendras bien assez vite <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->

Ali
Répondre
C'était peut être dans notre magnifique ( Retard ) hors série Essais...
Répondre
Il est si "bien" que ça pour que t'en parles comme ça ? W
Répondre
Citation :Il est si "bien" que ça pour que t'en parles comme ça ? W

La légende de la photo du haut, page 149 : "Le 1.9 JTD unijet est l'un des diesels les plus sobres de sa catégorie". Tout va bien...

...sauf que ça figure sur la page des 206 CC ! <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Retard Retard Arf Arf

Ca situe le niveau. On pourrait presque faire un post dédié "les coquilles du HS Essais 2002"...
Répondre
Ah d'accord, je vois. C'est un HS Auto+ quoi. W
Répondre
Citation :C'était peut être dans notre magnifique ( Retard ) hors série Essais...

Oui c'est dans celui là !
Je ne sais pas ce que vaut cette mesure, il y a un paquet de coquilles dans ce hors série.
Répondre

Atteindre :