Sujets : 1,649
Likes Given: 0
Citation :Je vais postuler comme ministre des transports! 
Peut être pas ... en effet je ne sais si cela a été dit dans le thread mais si nos autos sont également aussi lourde, cela est en partie pour satisfaire aux normes de crash test ...
Il conviendrait alors de réunir masse faible et résistance aux chocs ...
D'aucun aurait il les données Euro Ncap de la Lotus Elise pour peu qu'elle y soit passé ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Citation :Citation :Je vais postuler comme ministre des transports! 
Peut être pas ... en effet je ne sais si cela a été dit dans le thread mais si nos autos sont également aussi lourde, cela est en partie pour satisfaire aux normes de crash test ...
Il conviendrait alors de réunir masse faible et résistance aux chocs ...
D'aucun aurait il les données Euro Ncap de la Lotus Elise pour peu qu'elle y soit passé ?
Je le répète : une auto n'est pas forcément plus solide parce qu'elle est lourde... surtout que la prise de poids des autos vient souvent plus des équippement que du chassis/carrosserie.
Il faut faire des progrès dans les matériaux, et cette nouvelle limitation de vitesse serait une incitation notable! 8)
Sujets : 3
Citation :Vu que c'est l'énergie cinétique qui agrave les dommages collatéraux, normalement, plus le véhicule est lourd, moins il doit rouler vite pour limiter non pas ses propres dégats en cas d'accident, mais les dégats sur autrui . C'est d'ailleurs pour celà que les camions sont limités à 90.
Voilà ce que serait en gros la loi de bridage qui serait fonction de 1/2*MV2 max :
- Les véhicules légers à 250 KM/H (motos...)
- Les citadines à 180.
- Les grosses mercos et équivalentes à 130.
- Les Camions à 90 .
Ce n'est pas un problème d'énergie cinétique. Les dommages collatéraux viennent le plus souvent du comportement de certains automobilistes irrespectueux du code de la route et, pire encore, des autres !
Citation :Ce n'est pas un problème d'énergie cinétique. Les dommages collatéraux viennent le plus souvent du comportement de certains automobilistes irrespectueux du code de la route et, pire encore, des autres !
Je vais éviter le lire la suite, parce que là, ca commence très très mal <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Sujets : 3
Citation :Citation :Ce n'est pas un problème d'énergie cinétique. Les dommages collatéraux viennent le plus souvent du comportement de certains automobilistes irrespectueux du code de la route et, pire encore, des autres !
Je vais éviter le lire la suite, parce que là, ca commence très très mal <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo--> .
Justement lit la suite, c'est pas totalement faux ce que je dis !
Citation :Pourtant dangereux, les gros 4x4 fleurissent sur le bitume suisse
Florencio Artigot
Le Temps Mardi 3 décembre 2002
Etrange paradoxe. Plus il y a de kilomètres de routes goudronnées en Suisse, plus le nombre de véhicules tout-terrain augmente. Et cette année, ces monstres d'aciers se multiplient. Selon le rapport de l'Office fédéral de la statistique (OFS) paru lundi, 564 000 véhicules de type 4x4 sillonnent les routes et les chemins helvétiques en 2002. Alors que la taille du parc automobile a augmenté de 1,9% en un an avec 3,7 millions de voitures de tourisme immatriculées, le nombre de 4x4 a progressé quant à lui de 5,2%, soit près de trois fois plus. Cette nouvelle poussée des «pare-buffles» et des grosses cylindrées gourmandes en essence ne fait que confirmer une tendance qui se dessinait il y a dix ans déjà. En 1990, ces engins, dont neuf conducteurs sur dix avouent ne jamais avoir conduit en dehors des routes balisées, représentaient 10,1% de l'ensemble des véhicules moteurs. Aujourd'hui, cette part est de 15,2%.
Mais cette croissance, si elle profite aux constructeurs, pose un problème de sécurité. Il y a trois ans, une étude américaine a estimé qu'au moins 1000 morts auraient pu être évitées si la déformation des véhicules 4x4 lors de collisions avait été compatible avec celle des voitures de tourisme. Pire. Quand un gros 4x4 renverse un piéton, en ville comme en campagne, il aggrave de 80% en moyenne les lésions corporelles. En cas d'accident, certains conducteurs sont plus égaux que d'autres.
Je vais vendre ma loi aux suisses!
Surtout depuis que le X5, le Touareg et le Cayenne sont sortis! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Sujets : 379
Sujets : 114
Likes Given: 209
Likes Given: 209
Moralité tous en voiture légère, amis de la cat & co bienvenue!
Citation :La masse est certe un élément important mais c'est surtout la capacité d'absorption de l'énergie lors d'un choc qui est plus importante !
A ta liste tu pourrais ajouter la VEL SATIS très sûre pour ses occupants ..... mais très dangereuse pour les autres ! 
Ajoutons la Velsatis, et la Phaeton...
En revanche, applaudissons Audi pour son A8
Citation :En revanche, applaudissons Audi pour son A8 
Combien le poids de l'A8 ? :-?
Citation :Citation :En revanche, applaudissons Audi pour son A8 
Combien le poids de l'A8 ? :-?
1780KG en V8...
Sujets : 139
Proposition géniale car pour alléger une voiture il faut utiliser des matériaux coûteux avec un prix de revient qui va s'en ressentir tout de suite. Donc plus la voiture va être lourde, moins elle sera chère à l'achat. La Range enfin à portée de ma bourse, et comme je me fous de la performance.
Plus sérieusement c'est une fausse bonne idée, commencez par larguer de vos caisses les attributs de confort, de sécurité et minimiser l'espace habitable.
Bref restons sérieux !
Citation :Proposition géniale car pour alléger une voiture il faut utiliser des matériaux coûteux avec un prix de revient qui va s'en ressentir tout de suite. Donc plus la voiture va être lourde, moins elle sera chère à l'achat. La Range enfin à portée de ma bourse, et comme je me fous de la performance.
Plus sérieusement c'est une fausse bonne idée, commencez par larguer de vos caisses les attributs de confort, de sécurité et minimiser l'espace habitable.
Bref restons sérieux !
 Je suis pas d'accord! <!--emo&:D-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='biggrin.gif'><!--endemo-->
Moi je dirais autre chose il faut que toutes les voitures fassent le même poids et aient la même forme !
Citation :Moi je dirais autre chose il faut que toutes les voitures fassent le même poids et aient la même forme ! 
Et qu'elles soient gris métal!!!
|