Sujets : 1
Likes Given: 0
Sinon un con qui achete une auto au dessus de ses moyens il n'en restera pas moins un con qu'il ait une audi, une bmw, une renault,...
Sujets : 1,650
Likes Given: 1
Citation :Pour ton information les breaks de 300 ch chez VAG ont de vraies transmissions intégrales.
Mais pas encore les 9-5 Estate préparées par Hirsch ! Hélas !
Pour en revenir au sujet, le Haldex en termes de "sportivité" ne se justifie pas ... de part sa déconnexion en phase de ralentissement d'avis purement personnel mais se justifie pour ma part, dans le cadre d'une S3 ... qui ne nous cachons pas est plus une GT autoroutiere qu'une super GTI !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 68
Citation :Pour ton information les breaks de 300 ch chez VAG ont de vraies transmissions intégrales.
Pour ton information, y a pas que VW qui utilise le Haldex....
Cherche un peu tu devrais trouver.......
Sujets : 511
Citation :Pour ton information, y a pas que VW qui utilise le Haldex.... 
Cherche un peu tu devrais trouver.......
Oui je sais (enfin on parle peut etre pas de la meme parce c'est pas un break auquel je pense !)... et j'en ai lu une excellente critique... mais je pense que la gestion du haldex ne doit pas être exactement la meme.
Moi je te parle des V70R/S60R
Combiné au 4-C (tarages revus 500 fois par seconde), ça devrait bien arracher.
Citation :Moi je te parle des V70R/S60R
Ouais... ca sera tjs moins efficace qu'un bon vieux quattro ! Suffit de conduire une A4 puis un TTQ pour s'en rendre compte.
Citation :Citation :Moi je te parle des V70R/S60R
Ouais... ca sera tjs moins efficace qu'un bon vieux quattro ! Suffit de conduire une A4 puis un TTQ pour s'en rendre compte.
Pourtant curieusement bien menee un TTQ est tres efficace sur circuit... Un mythe s'effondre encore...
Citation :Ouais... ca sera tjs moins efficace qu'un bon vieux quattro ! Suffit de conduire une A4 puis un TTQ pour s'en rendre compte.
C'est incroyable, tu touveras toujours une chose negative aux autres, sans même avoir pu essayer cette Volvo.
Sujets : 131
Certainement que pour Gu, qui voyage dans les vastes contrées française, un haldex ne se justifie pas sur une 180 cv.
Sur une tract. 210 cv en france peut-etre pas non plus (faudrait essayer pour voir), mais dès que les routes sont glissantes ou variées, l'haldex se justifie pour certaines personnes dès 100 cv.
Citation :C'est incroyable, tu touveras toujours une chose negative aux autres, sans même avoir pu essayer cette Volvo.
Tu as conduit une WRX ? une A4 Quattro ? un TT 225 Q ? une S6 ?Apparemment non... Moi j'ai essayé et je me contente de dire que c'est pas pareil. Pas pareil du tout. Et si Volvo adopte la meme gestion (et y'a pas de raison dans la mesure ou c'est la philosophie du dispositif de ne pas fonctionner la plupart du temps) et bien le résultat sera exactement le même. Quant a essayer cette volvo je ne demande que ça  Le problème est que ce constructeur, comme beaucoup d'autre, a les pieds totalement dans le mazout... alors avant d'en voir une dans une concession, qui plus est essayable...
Citation :Certainement que pour Gu, qui voyage dans les vastes contrées française, un haldex ne se justifie pas sur une 180 cv.
Sur une tract. 210 cv en france peut-etre pas non plus (faudrait essayer pour voir), mais dès que les routes sont glissantes ou variées, l'haldex se justifie pour certaines personnes dès 100 cv.
Mise a part en ligne droite sous la neige ou la flotte pour passer un gros couple je vois pas trop l'intéret : en courbe, l'esp prime sur le déclanchement de l'Haldex.
Citation :Combiné au 4-C (tarages revus 500 fois par seconde), ça devrait bien arracher.
C'est à dire ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->C'est incroyable, tu touveras toujours une chose negative aux autres, sans même avoir pu essayer cette Volvo.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as conduit une WRX ? une A4 Quattro ? un TT 225 Q ? une S6 ?Apparemment non... Moi j'ai essayé et je me contente de dire que c'est pas pareil. Pas pareil du tout. Et si Volvo adopte la meme gestion (et y'a pas de raison dans la mesure ou c'est la philosophie du dispositif de ne pas fonctionner la plupart du temps) et bien le résultat sera exactement le même. Quant a essayer cette volvo je ne demande que ça  Le problème est que ce constructeur, comme beaucoup d'autre, a les pieds totalement dans le mazout... alors avant d'en voir une dans une concession, qui plus est essayable...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Non, je n'ai jamais conduit ces voitures, et alors ?? C'est quoi le raport ??
Est-ce qu'une seule fois j'ai critiqué le système quattro ?? non....
Est-ce que j'ai dis qu'il était moins bien que le Haldex ?? non....
Pour critiquer il faut comparer avant tout.
Alors va essayer une S60 2.5T AWD et reviens me voir.
Citation :Ouais... ca sera tjs moins efficace qu'un bon vieux quattro ! Suffit de conduire une A4 puis un TTQ pour s'en rendre compte.
Pourtant curieusement bien menee un TTQ est tres efficace sur circuit... Un mythe s'effondre encore...[/quote]
Mais bon sang, on a pas dit que l'Haldex n'était pas efficace !!! Simplement que le TT ainsi paré serait encore plus efficace avec un véritable et permanent système de transmission intégrale !!!
Pour en revenir au système ! A titre personnel pour ma part, le système se justifie pleinement ... il est somme toute moins lourd qu'une transmission intégrale classique, moins vorace en puissance et en consommations tout en assurant une motricité parfaite !
Maintenant en termes de conduite sportive par temps sec : l'entrainement non permanent ne lui procure un gain qu'en motricité, la masse supérieure se révélant pénalisante pour tout le reste !
De là à dire que le Haldex est mieux qu'un système de traction avant classique, je ne sais ! Tout dépend de l'utilisation !
Turbovet utilise sa leon telle une grande routiere et est sensible aux relances avant tout ... ce qui sert bien évidemment le plus en conduite de tout les jours à tout les quidam ! Le gain de masse ne se justifie alors pas puisque que le gain en tenue de route d'un tel système est négligeable ou tout du moins compensé par la masse à embarquer ! Masse ennemie de la tenue de route !
Vivant en Montagne, le schéma aurait été tout autre !
A chacun de savoir si selon son utilisation le surcoût financier et en termes de masse se justifie !
|